Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, Google [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis nécessaires pour exploiter la série B&W 802,801,8

Message » 04 Aoû 2005 21:44

Ooué... :roll:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:17

Si c'est de la qualité des préamplis de la série C : c'est du beau linge !

C'est bizarre les préjugés et en hifi ils sont la source de bien des méprises...


Une autre piste : l'ampli stéréo de haut de gamme Sony, le dernier en date. Une fabrication à tomber à la renverse, des composants parmis les meilleurs qui soient, un son d'une splendeur, d'une liberté, d'une transparence, d'un calme olympien. Et il pousse !

Neuf : 60 000F... à la fin de sa vie, ce monstre, se trouvait à 4000 euros... Pas beaucoup de concurrent à ce prix là...

Dreamparadox, raconte un peu, car moi ça m'intéresse toujours de découvrir un appareil et je serais pas le seul.


Alain

Préjugés...dommage effectivement...car parfois la surprise viens la ou on ne l'attend pas, ca été le cas pour moi...personnellement, j'ai de plus en plus de mal à croire et surtout à comprendre certains tarifs pratiqués par des marques exotiques et ésothériques, qui musicalement ne me font pas du tout vibrer...j'ai été ces derniers temps plus surpris et subjugés en écoutant des appareils de marques dites grand publics que par ces marques ésothériques...
Heuresement que tu es là..toi seul me comprends :lol:
Dommage , je n'ai pas de doc technique, mais je peux vous en dire un peu sur ce monstre:
2*260 watt sous 8 ohms, double mono, rapport signal bruit 128 db!! plus ou moin 25 kg.
Diablement rapide et percutant, je vous jure qu'il vous reveille n'importe quelle enceinte...
On la fait tourner avec des dynaudio 5 voix équipé d'un 30w100 et ca tourner du feu de dieux, d'autre ampli n'ont meme pas reussi à les faire chanter...
Avec meme une chetite photo:
Image
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:27

mais protégez les yeux de nos enfants et otez moi cette photo !!!!!!!!!!!!!!

ne peut on rester entre personnes de bon goût et n'afficher que du beau s'il vous plait ???!!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:29

sinon Alain à quel modèle de Sony pensais tu ? l'ancien d'Ogobert (et actuel Olivier Chardonnet) ?


Si c'est celui ci il semble marcher très bien - en tous les cas chez Olivier et est remarquablement fabriqué. Une magnifique machine.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:40

Bon j'avoue, il est moche!!!!!
Je l'ai d'ailleurs apelé Dark Vador!!!!!!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:12

je ne te montrerais pas les dernières enceintes que j'ai achetée... la dernière fille que j'ai ramené à la maison est partie en courant et en hurlant quelque chose d'incompréhensible... kécéqeucetoreurptaindetaré... ou un truc de ce genre...

je précise pour les mauvaises langues qu'à ce moment la je n'étais pas nu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 23:14

je ne te montrerais pas les dernières enceintes que j'ai achetée... la dernière fille que j'ai ramené à la maison est partie en courant et en hurlant quelque chose d'incompréhensible... kécéqeucetoreurptaindetaré... ou un truc de ce genre...

je précise pour les mauvaises langues qu'à ce moment la je n'étais pas nu.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

B&W

Message » 05 Aoû 2005 11:51

Pour en revenir au sujet, juste une info pour les personnes resident dans le 06:

Centre Audio Video de Cagnes sur mer est distributeur de B&W et Classe maintenant!!!
Je leur est rendu une petite visite ce matin, le boss est tres accueillant et passionné depuis fort longtemps je penses. La série 800D sonne vraiment bien, avec du gros Classe derriere, et elles sont merveilleusement bien fienies et esthetiques.

Voila pour les personnes desireux de decouvrir B&W, n'hésitez pas et allez y!

Kevin M.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:46

Le sueul reproche / 800 est le pieds carre 'ancienne gamme'. Les 802 et 801 ont beneficié d un pied dessiné. Pourquoi pas la 800?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:42

Un truc qd même rigolo c'est que les Mark Levinson série 300 sont forts critiqués...
Hors, c'est une grande partie de l'équipe de ML série 300 qui est à l'origine de la nouvelle série Classé !!
Et, tout comme les ML 300, on a fait beaucoup mieux musicalement...

Perso, la démo des 800 avec bloc mono Classé au dernier salon de haute Fidélité etait très decevante : froid... très froid.
Mais aussi, précis, linéaire.... Plus proche de ce dont on a besoin en studio qu'en hifi.
Mais ce défaut est imputable aux nombreux nouveaux ampli ht de gamme : rapide, linéaire, précis... mais un peu froid et pas très "musicaux".
Ou peut être sont ils justement trop "vrai" et que nos pauvres galettes CD ne sont plus du tout à la hauteur... ou que l'enregistrement ne l'était pas...

La NRDS qui critiquait un bloc stéréo Classé (le 2 x 200w) de la nouvelle gamme le comparait en résultat d'écoute aux Hafler P4000 en bi amplification, la brutalité en moins.... Le prix de 2 P4000 étant d'ailleurs identique au bloc Classé testé. Le Classé est qd même plus beau...

Pour ma part, ma meilleur écoute B&W (j'en ai fait plus de 5 en config différente sur des salons ou en audi) était avec des 805 et du Linn, chez un revendeur Parisien, et c'était très beau, très musical, émouvant...j'ai été vraiment bluffé du résultat.

Enfin, concernant B&W, comme l'avait écrit un forumeur, il existe d'autres produits aussi bon, mais en France, l'équipe B&W est très forte en commercial et marketing.
Regardez en allemagne, aux US et au japon... il n'ont pas la même cote, et ces 3 marchés sont qd même nettement plus gros sur le high end que la France !! Regardez avec quels produits certains font leur démo lorsqu'ils ne sont pas fabricant de HP, ni même d'ampli !! On a plutot du JBL, du JM Lab Utopia (cocorico) du Verity Audio et des trucs genre Kharma et autre utilisant ce type de HP céramique et diamant ....

Par contre, il est évident que le prix proposé par B&W est excellent au vu de la qualité de fab, composants... par rapport aux marques citées ci dessus. Il suffit de lire la NRDS actuelle pour comparer la qualité de fab et matériaux entre la JBL et la B&W...

Enfin, pour revenir sur les B&W, je trouve parfois (c a d sur certains enregistrements) le médium coloré (kevlar...) ! et sur ce point, ma Revel Studio (rare concurrente des anciennes série 800) passe mieux. Le médium de la B&W etant par contre plus ouvert, avec une plus belle image. On ne peut pas tout avoir !!
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:00

Un truc qd même rigolo c'est que les Mark Levinson série 300 sont forts critiqués...
Hors, c'est une grande partie de l'équipe de ML série 300 qui est à l'origine de la nouvelle série Classé !!
Et, tout comme les ML 300, on a fait beaucoup mieux musicalement...


Si j'ai bien compris, les transfuges de ML ont seulement travaillé sur le numérique chez Classé Audio.

Pour ma part, ma meilleur écoute B&W (j'en ai fait plus de 5 en config différente sur des salons ou en audi) était avec des 805 et du Linn, chez un revendeur Parisien, et c'était très beau, très musical, émouvant...j'ai été vraiment bluffé du résultat.


Jamais entendu cette association, mais des amplis Linn oui. Et comme d'autres forumeurs, je trouve ça impeccable, mais particulièrement désincarné. Ce qui m'a toujours intrigué.

Enfin, pour revenir sur les B&W, je trouve parfois (c a d sur certains enregistrements) le médium coloré (kevlar...) !


Je ne saurais dire, si c'est le Kevlar, mais j'ai eu plusieurs fois cette sensation aussi d'un médium un peu pincé et curieux (à côté de qualités splendides), mais en liaison avec un ensemble Cello, les BW 802 ancienne série n'avait pas du tout cette caractéristique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Aoû 2005 15:01

Tres interessant D.

Juste une petite correction. Les nouveaux Classe n ont pas ete revues par les gens de ML d apres le souvenir que j ai d un echange avec une personne de B&W qui se reconnaitra. Les circuits semblent etre derivés des Omega. J ai fait la meme confusion que toi avant que l on me le dise.


Sinon, il est tres vrai que les nouvelles enceintes et ampli sont moins musicaux, paraissent plus froids. Les distorsions sont reduites, les vibrations diverses et variées des coffrets elimines. Les HP mieux controles, les ondes arrieres absorbees. Le niveau de definition des nouvelles D est tellement eleve que la veritee est parfois crue !
Comme tu le dis, on ecoute le CD...

Pour ce qui est des Studio, je pense comme toi. Superbes. J ajouterais à la courte liste des concurentes qui me plaisent les Avalon. Remarquables. .

Une fois que l on regarde les prix... B&W est tres attractif.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:06

Elles reviennent en France les Avalon parait il ??
j'ai lu ça dans un canard de la hifi (quoi que on se demande s'ils en font encore dans certains coincoin....)

D'ailleurs, je recherche un bon vieux ML (un 23.5 pour ne pas le citer) : y en a pas des masses (a peu près pas du tout en europe même - aux US non plus d'ailleurs) et les prix augmentent ...
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:13

J ai ecoute les bestiaux à London. Elles sont ... grandes. C est aussi bon que du Revel ou du B&W.

J ai lu aussi que c etait importe de nouveau à Monaco.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:29

et avec quoi ça tournait comme ampli et comme source ??
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message