Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pixel mort, il est temps de faire un

Message » 05 Aoû 2005 2:13

jai un plamsa tout neuf, même plus neuf qu'un jaune d'oeuf et j'ai déja deux pixels morts !!

j'aimerais que chacun de vous dise s'il en a sur son plasma ou pas !!

regardez plutot bien l'image de votre dalle, surtt sur un angle de 170°! c'est le meilleur angle je pense pour en détécter (pour ceux qui ne voient pas bien ;) lol
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 6:42

Sur mon plasma, un sous-pixel bleu dès le début (visible à vingt centimètres sur fond blanc - dangereux pour les yeux).

Pas de changement depuis 2 ans, même après son déplacement par les mers (j'ai gardé l'emballage d'origine, encombrant mais indispensable - ne pas le jeter si on doit déménager souvent !!!).

Sans l'annoncer ouvertement, les constructeurs tolèreraient entre 5 et 15 sous-pixels défectueux, que ce soit sur les dalles plasma ou LCD.

Pour exemple, une dalle de 1024x1024x3 (1 pixel = 3 sous pixels R,V,B), totalise un peu plus de 3 millions de cellules gazeuses...

Je ne dis pas que c'est normal, car tout produit devrait atteindre un niveau de qualité de zéro défaut. Mais sachant que c'est impossible à atteindre quelque soit le produit manufacturé, les lois de la nature étant ce qu'elles sont à cause d'un truc appelé entropie, les constructeurs devraient annoncer officiellement les tolérances en la matière sur la première page de la documentation de l'écran, en particulier afin que les vendeurs, qui n'ont en général pas la moindre idée du nombre de pixels défectueux admissibles, puissent répondre à leurs clients mécontents.

Enfin, c'est juste mon avis...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:31

Etant donné que cette technologie comporte des risques au niveau des pixels morts et que la garantie ne joue pas tant qu'il n'y a pas 10.000, si lors du déballage ou des mois après, on en a pas vu, alors autant de pas essayer de les voir !

Ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir des proprios de dalle ici qui ont tant entendu parler de ce possible problème, que dès qu'ils ont acheté leur dalle, vont coller le nez sur l'écran pour voir si leur dalle en comporte ou pas. Ou balancer une image blanche plein écran.

Le mieux est donc d'installer sa dalle, et de faire ses essais depuis la distance à laquelle on la regardera tous les soirs. Et si on en voit pas (et qu'il en existe vraiment ?!), alors c'est ok.

Par contre, si on les voit, alors là, c'est bien sûr une autre histoire...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:12

Je suis du même avis que johndoeuf
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:28

bein moi je l'ai voit à 2.5 métres, mais pas facilement, ca dépend de l'image qui passe ! sur certaine couleurs, j'arrive à les voir surtt que je sais sur quel coté ils se situent !

les parents, clair qu'ils ne verront pas une miette ;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:38

C'est clair qu'à 2,5m, c'est pas mal quand même ! Si c'était chez moi, je les verrai !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message