Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle plasma fissurée [résolu :-) ]

Message » 04 Aoû 2005 17:43

Je vais faire de même.... :evil:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:49

Ninipc a écrit:Ils mentent. Je connais bien la chose, le vendeur est responsable du contenu du colis. Si celui-ci était en bon état extérieur, il appartient au vendeur de l'emballer suffisemment pour qu'il arrive en bon état intérieur. Si celui-ci est détérioré, il faut faire un courrier recommandé avec AR au transporteur et au vendeur dans les 48h (ce que tu as fait) et demander une autorisation de retour au vendeur . Des réserves manuscrites auraient été un plus mais dans l'absolu ca ne vaut rien, pas grave donc. Tu as fait ce qu'il fallait tu n'y es pour rien.
Le vendeur ne peut te refuser la prise en charge du produit, devant un tribunal, ils perdraient.
Je te garanti que je sais de quoi je parle pour être de l'autre coté de la barrière ;)
Mais un vendeur honnête t'aurais proposé le retour directement.

Concernant la rétractation elle n'est pas applicable ici, le produit étant détérioré.


+1
>Ne t'avoue pas vaincu Kaenguma. Il bluffe en espérant que tu te décourages.

>Je vais aussi laisser un mot sur leur site pour leur faire comprendre qu'ils risquent de perdre un tas de clients s'ils ne font rien pour toi.

>J'ai vu qu'ils arborent le logo de FIANET, tu peux aussi essayer de voir s'ils ne peuvent pas faire pression aussi :
cliquer sur http://www.fianet.fr/f_marchand.asp?siteid=2662
en bas à gauche, il y a marqué "Un problème avec ce site ? FIA-NET intervient pour vous aider à régler votre litige. Déclarez-nous votre problème" clique dessus, identifie-toi et détaille ton problème (n'oublie pas de mentionner ton courrier avec A/R et la réponse scandaleuse du vendeur).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 18:01

Les réserves sous déballage ne valent rien juridiquement. D'autant que le carton étant nickel, tu ne t'es pas douté.

+1 pour FIANET et les assocs de consommateurs pour bien t'aiguiller.

En tout cas c'est soit au vendeur, soit au transporteur (via leurs assurances), de supporter ça.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 18:05

ça y est j'ai tappé un bon pavé... en esperant que ça t'aide... il serait beaucoup plus simple si tu mettais le numéro de ta commande.

+1 pour FIANET
ou encore leguide.com
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 20:12

Ca me semble être une bonne idée lar1970 8)

Je ferai de même dès que tu nous donnera ton numéro de commande :wink:
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 21:45

Merci beaucoup pour votre solidarité, ça réconforte beaucoup dans des situations comme ça. J'espère que ça permettra à la boutique de changer d'avis.
Le numero de ma commande est 12358
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:11

J'ai également émis un message à leur intention. Ils viennent de perdre un client potentiel (moi).
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 22:34

Il faudrait sans attendre que tu renvoies (à tes frais) le plasma, en précisant bien qu'il s'agit d'un renvoi dans le cadre du délai légal de rétractation de 7 jours.
Tu perdras les frais d'envoi, mais c'est à mon avis un moindre mal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Aoû 2005 10:49

@Kaenguma: tu as des nouvelles? suite au message que nous avons laissé, je pense qu'ils vont te contacter, sinon toi contacte les...
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:05

J'ai laissé un message sur fianet également, mais apparament il m'ont répondu à côté de la plaque, encore un site informatisé, je ne suis pas très confiant
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:30

Apparemment vos messages ont permi de remettre les choses sur la bonne voie. Ils m'ont informé avoir reçu mon recommandé et ont déclaré le sinistre auprès de leur partenaire.
Ils vont me tenir informé de la suite qui sera donnée à ce dossier.

Pour l'instant je préfère ne pas renvoyer la TV sans leur accord car j'ai peur que ça ne serve à rien et qu'ils me la renvoient. Si leur SAV est sérieux ils devraient pouvoir me la reprendre même après les 7 jours car je leur ai signalé le problème immédiatement.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 14:43

Attends leur accord avant de leur envoyer ton écran.

Sinon sur le site de Cobra voici ce qu’ils disent pour la réception du colis:

##########################
Réception des colis

A la réception des colis, il est de votre obligation légale et contractuelle de :
Vérifier la conformité de/des références(s),
Vérifier le contenu des colis,
Vérifier l'état physique des colis,

En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur.

Ne seront retenus comme existant au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves.

La législation sur le transport de marchandises est très précise. Vous êtes donc inviter à vérifier la marchandise AVANT de signer le bordereau de livraison.

Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors fondé à refuser la réception de la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.


Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur (cf. Article 105 du Code du Commerce). Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison (non compris les jours fériés) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire.
###################

En gros, on ouvre, on branche, on vérifie le tout avec les tests de pixel mort la durée d'utilisation etc.
Puis on signe le BL (Bon de Livraison) sinon le gars il repart avec l'écran.

D'après vous quels sont les tests minimaux à faire pour accepter une livraison?

Croyez vous qu'il faut aussi faire des tests qu'en on prends à emporter?
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:05

Kaenguma as-tu payé par CB ? Si oui tu as une autre possibilité :
Tu peux utiliser une assurance pour te faire rembourser ton achat. Cette assurance rembourse un achat défectueux avant 30 jours après achat. Peu de gens sont au courant de cette assurance incluse dans le contrat des CB.

J'ai réussi à me faire rembourser une barette de RAM achetée rue montgallet (150€ à l'époque). Les barettes ne sont plus testées par le fabricant et j'avais jetté l'étiquette du vendeur donc il ne voulait pas la reprendre).

Renseigne toi dans le livret d'accompagnement de ta carte.

En espérant t'aider dans ton malheur

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:12

J'ai bien payé par carte bleue mais malheureusement cette assurance n'est pas incluse avec ma carte, ce n'est marqué nulle-part dans la documentation.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:39

Mince!
Je pensais que cette garantie achat 30 jours était avec toutes les CB.
Bon courage.
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message