Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 04 Aoû 2005 1:32

quel est la dif entre des sp 991 et 991plus
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:30

je vous rappelle que l'accuphase aussi était mou.

les blocs mono à tube ont été utilisé sur les 704 avec le SA91 en pré.
je me demande si on n'a pas non plus utilisé le Mc avec le SA91 en pré pour conserver un meme référentiel.


et je sais que le gars qui me les a acheté les utilise sur des 802 en bi amp (4 sp991)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 1:28

ougo a écrit:je vous rappelle que l'accuphase aussi était mou.

les blocs mono à tube ont été utilisé sur les 704 avec le SA91 en pré.
je me demande si on n'a pas non plus utilisé le Mc avec le SA91 en pré pour conserver un meme référentiel.


et je sais que le gars qui me les a acheté les utilise sur des 802 en bi amp (4 sp991)


salut
c'est ta maison qu'est envoute ,c'est sur maintenant:mdr:

on parle d'ampli mono 100W classeA,c'est monstrueusement remplie de bonheur,d'emotion,de richesse de,de finesse,de puissance,de rapidite,de force... :P

je veux bien que ce preamp vincent n'est pas a la hauteur de ces rocs,mais de la a pretendre que c'est mou,est pour moi inimaginable ou alors on est pas de la meme planete. :o

bonne soiree olivier :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 7:43

Chez Vincent le préampli SA93 est un peu mou des genoux, le SA91 est un peu plus dynamique et énergique... Ce n'est pas encore la panacée mais pour son prix c'était correct, surtout à associer à autre chose que les blocs Vincent 991 qui eux ne sont pas très dynamique et manquent de vie. Ceci est mon humble avis de revendeur Vincent... Côté écoute je préfère la vitalité d'un SV-233 à la mollesse des SP991.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 9:49

Je confirme pour le SV-233 et avec une bonne source comme France Musique en direct
on ne trouve plus certain defauts que l'on peut reprocher a une ecoute sur CD.
Par exemple, j'ai ecoute Mercredi :
21:00 Concert
Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron
Présentation : François-Xavier Szymczak
En direct de l'Etang des Aulnes.

Wolfgang-Amadeus Mozart
Concerto n°13 en ut Majeur K.415
Real Filharmonia de Galicia
Direction : Maximiano Valdes

Wolfgang-Amadeus Mozart
Concerto n°14 en mi bémol Majeur K.449
Real Filharmonia de Galicia
Direction : Maximiano Valdes

Félix Mendelssohn
Symphonie n°3 en la Mineur op.56 "Ecossaise"
Real Filharmonia de Galicia
Direction : Maximiano Valdes

Dezsö Ranki : piano

Ce soir je vous conseille:
21:00 Concert
Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron
Présentation : François-Xavier Szymczak
En direct du Parc du Château de Florans.

Wolfgang-Amadeus Mozart
Quatuor en mi bémol Majeur K.493

Johannes Brahms
Quatuor n°2 en la Majeur op.26

Stephen Kovacevich : piano - Renaud Capuçon : violon - Gérard Caussé : alto - Gautier Capuçon : violoncelle

Ca remet un peu les pendules a l'heure...
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:46

Baussart a écrit:Chez Vincent le préampli SA93 est un peu mou des genoux, le SA91 est un peu plus dynamique et énergique... Ce n'est pas encore la panacée mais pour son prix c'était correct, surtout à associer à autre chose que les blocs Vincent 991 qui eux ne sont pas très dynamique et manquent de vie. Ceci est mon humble avis de revendeur Vincent... Côté écoute je préfère la vitalité d'un SV-233 à la mollesse des SP991.


franchement la mollesse je sais pas ce qu'il vous faut jamais un ampli n'avait reussi a gerer aussi bien la batterie des metalleux,j'ai pas de caisson et c'est quand meme effrayant. :o
associer avec un cresendo en symetrique ou en rca a un preamp home cine hksignature c'est simplement hallucinant.
atoll c'est mou,mais pas ces blocs.
vous avez ecoutez ca avec des enceintes qui demande des generateur edf ou quoi. :o
personnellement sur des mc 210,c'est monstrueux

vous venez de me faire douter sur ce qu'est du grave.je prends un cd de marcus miller pour comprendre ce que vous voulez dire.
ok le grave n'est pas demonstratif,mais je suis desole il est bien la.les lignes de basses sont parfaitement audible,on entend meme la corde qui est joue pas une espece de vrombissement sourd comparable a un caisson.c'est super sec. :o
je me mets maintenant sur un hk1.3 qui n'est pas repute pour etre mou,ah ouais quand meme le grave est vachement moins defini mais j'ai pas l'impression d'en avoir plus.

je recommence avec du raggae meme chose. :o

ah je sais maintenant je suis pas de la meme planete.
a+ olivier :mdr:
Dernière édition par divaman le 06 Aoû 2005 15:50, édité 2 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:48

Baussart a écrit:Chez Vincent le préampli SA93 est un peu mou des genoux, le SA91 est un peu plus dynamique et énergique... Ce n'est pas encore la panacée mais pour son prix c'était correct, surtout à associer à autre chose que les blocs Vincent 991 qui eux ne sont pas très dynamique et manquent de vie. Ceci est mon humble avis de revendeur Vincent... Côté écoute je préfère la vitalité d'un SV-233 à la mollesse des SP991.


ca serait pas qu'ils sont pas assez chers pour ton magasin :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:49

God, on est au moins de la même ! Je réagis même plus. Les mots n'ont plus aucun sens. Tiens, tu mets le sacre du printemps et tu va voir s'il est mou le SP 991 :lol: :lol:

Au deuxieme coup sur la grosse caisse : t'as les boyaux qui te sortent de la tête :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:03

haskil a écrit:God, on est au moins de la même ! Je réagis même plus. Les mots n'ont plus aucun sens. Tiens, tu mets le sacre du printemps et tu va voir s'il est mou le SP 991 :lol: :lol:

Au deuxieme coup sur la grosse caisse : t'as les boyaux qui te sortent de la tête :lol:


Alain :wink:


+1 ! en ce moment suis en train d'ecouter la version de boulez a volume " andante " et je peut vous dire que sa sonne grave ...! :mdr: il est vraiment bien ce KTR ... :D


Image
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:09

le KTR ? C'est une tuerie ce préampli à tubes :o Et tu m'étonnes qu'avec le SP 991 ça doit pulser, avec une aération, transparence, discrimination des plans sonores incroyable !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:15

et le plus étonnant et le fait de pouvoir ecouter a fort régime sans gêne et longtemps !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:28

si les préampli Vincent ne sont pas à la hauteur des monos blocs, alors que pensez vous du
SV238 intégré qui a donc quand même une partie préamplificatrice !

J'hésite vraiment entre ces deux alternatives

SV238
SP991

Est-ce plus prudent de prendre les blocs monos SP991, qui contrôlés par un bon préampli
feront mieux que le SV238 ?

Ou peut-être est-ce mieux de prendre le SV238 ?


j'ai écouter les 2 chez Lyrique, impossible de les différencier !!

Qu'en pensez vous ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:33

god a écrit:
Baussart a écrit:Chez Vincent le préampli SA93 est un peu mou des genoux, le SA91 est un peu plus dynamique et énergique... Ce n'est pas encore la panacée mais pour son prix c'était correct, surtout à associer à autre chose que les blocs Vincent 991 qui eux ne sont pas très dynamique et manquent de vie. Ceci est mon humble avis de revendeur Vincent... Côté écoute je préfère la vitalité d'un SV-233 à la mollesse des SP991.


ca serait pas qu'ils sont pas assez chers pour ton magasin :mdr:



une question d'association God... ne deviens pas intolérent.

j'ai possédé ces blocs et les aimais beaucoup... un jour j'ai commencé à réaliser que je cherchais quelque chose dans mes disques qui me manquait et que ce quelque chose je ne le trouvais nul part... cela venait de ma chaine... l'association n'était pas bonne.

alors ces blocs marchent dans certains cas mais ne sont pas l'arme absolue.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:34

tu a presque répondu ! avec les 991 il te seras plus facile de faire ta cuisine ! et pour tous te dire ,tu achéte un préamp KTR qui actuellement est a 200 euros !!! tu le colle aux 991 tu aura du plaisir ad vitam eternam !
:wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:40

salut
gustare tu peux m'en dire plus sur ce fameux KTR.
merci
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message