Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 05 Aoû 2005 16:15

Ronan Elecson KLS a écrit:Enfin pur info, Vincent à désormais une nouvelle station technique sur Paris. Peut être est elle meilleure que la précédente dont je n'ai pas eu à me plaindre puisque je n'en ai pas eu l'occasion.


Ce qui est une excellente nouvelle — ainsi que ce que tu expliquait juste avant (en fait j'avais été un peu surpris que le n° de tél. du SAV soit le même que celui de l'importateur — un n° de portable à apparence un peu "volatile" — mais c'était il y a plus d'un an! Et Leblanc c'est pas moi je le jure!! :lol:)…

Ronan Elecson KLS a écrit:Mais bon j'y a pas droit, c'est la vie.


:o :o :o Ah! ben v'là autre chose! décidément, y'a pas qu'entre forumeurs et pro que la vie est pas simple… :-?




Ronan Elecson KLS a écrit:Dommage car mon projet de matcjh permanent FS688, 805D, S25 avec des sub qui vont bien me tenait bien a coeur et comme pour les sub ça avance..Ronan


Je trouve le projet très intéressant — et développable — par exemple dans les grandes colonnes que j'avais trouvées très séduisantes: les Sonus Faber Cremona —
je suis presque sûr qu'une paire de Quad de la série Q… Des Thiels 2.4 ou MC1

Sinon, plus abordables:
Les FS388 (les petites qu'Haskill avait entendues, me semble-t-il) — des thiels 1.6 etc.

Bref: ne renonçons pas si vite…

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:28

Je te confirme Dub, ce sont les petites que j'ai entendues avec les SP 991 de Vincent et le résultat était magnifique.

Mais bon, les Vincent... sont gros et chauffent pas qu'un peu :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:43

Pour revenir à la question de depart,
Une 805 ca marche tres bien. La S805 etait sublime tout ciomme son prix. La 805S est une enceinte rare. Plutot meilleure que la S805 et bien moins chere. Mais bien moins belle aussi
J avais dans le passé utilisé mon DD avec des 805. Le resultat etait fabuleux. Le grave que ne fait aucune grande enceinte par sa precision, sa lisibilite et les 805 sensiblement ameliorees.

Grand adorateur de ACDC, l association permettait à la basse de perdre son acné et aux percutions de meriter leurs noms.
Pour ce qui est de la musqiue classique, les grosses masses orchestrales gagnaient qq musiciens. Et des teigneux !

Plus encore, les limites de saturation de la 805 etaient significativement repoussées.

La faiblesse des Velodyne des que l on pousse le niveau : Il faut arreter le calecon pour revenir a qq chose de plus serré !
Sinon le T-REX de Jurassic est difficiule à supporter !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:10

antonyantony a écrit:Une 805 ca marche tres bien. La S805 etait sublime tout ciomme son prix. La 805S est une enceinte rare. Plutot meilleure que la S805 et bien moins chere. Mais bien moins belle aussi
J avais dans le passé utilisé mon DD avec des 805.


Désolé de mon côté "je connais rien à rien" mais il y a donc trois modèles:
La 805
La S805
La 805S ?

Sinon:
ça marchait avec quoi? c'est quoi un DD? :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:25

La 805 est l ainée de la famille. Ancienne gamme 800. Remlarquable rapport qualite prix.
A la fin de la vie de la gamme 800, lancement de la Signature 800 : aigue amelioré, filtre aussi. HP de medium/grave plus lineaire. Finition incroyable*. Une des meilleurs 2 voies possible.

La nouvelle 800 Standard est plus proche de la S800 que de l ancienne 800. A la finition pret.

Ca marchait avec un DD15 ( surpuissant en fait. Mais permet de faire de pendables plaisanteries en HC...).

A noter qu une solution 2*DD10 ou 2*DD12 serait meilleure encore. (ie plus faicle a integrer)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:38

Ce que tu appelles un DD, c'est un sub, donc? un velodyne?

Sinon, quand tu dis:
antonyantony a écrit:Une des meilleurs 2 voies possible.


c'est sur quels critères?
par exemple par rapport aux FS688: les B&W sont-elles mieux? en quoi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:43

stamper a écrit:Entendues sur des blocs Vincent SP991 dans une pièce de 28m² avec de très bons résultats. Chez moi (22m²) sur un Odyssey Stratos Dual Mono très bon aussi (après une période d'adaptation quand même, j'ai des Dynaudio :wink: ).

D'un côté comme de l'autre, ça sort beaucoup de courant :wink:


Ce qui au passage met une ch'tite claque à l'idée recu qu'on peut faire des économies en prenant un ampli plus petit...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:47

ogobert a écrit:
Ce qui au passage met une ch'tite claque à l'idée recu qu'on peut faire des économies en prenant un ampli plus petit...


Sauf que 2 SP991 c'est pas plus cher que des amplis bien plus petit et bien moins bons....

Cela dit ces amplis mis à part, c'est pas à toi qui doit posseder lun des meilleur ampli du forum qu'on va apprendre l'importance d'un ampli quelque soit le type d'enceinte que l'on mets dérriere, il ya de "petits" ampli qui donnent des résultats excellents.

Car je le répête avec un intégré Thule 150SB cela marche déjà très bien.

Mais comme toutes les bibliothèque HDG (et d'ailleurs c'est vrai aussi pour les colonnes) plus on leur en met et mieux elles se portent.

Que tu es taquin Olivier...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:10

dub a écrit:Ce que tu appelles un DD, c'est un sub, donc? un velodyne?

Sinon, quand tu dis:
antonyantony a écrit:Une des meilleurs 2 voies possible.


c'est sur quels critères?
par exemple par rapport aux FS688: les B&W sont-elles mieux? en quoi?

Cdlt :wink:

Le DD est un sub Velodyne. Acquis en remplacement d un sub B&W 30 cm qui marchait moins bien à mon gout.

A l epoque j avais compare les 805 à des Dynaudio 2 voies ( je possedais des Dynaudio avant) en fin de selection. Je ne connais pas les FS688.

Pour moi les 805 sont inegalees en terme d image, de disparition par rapport à l'espace sonore. En plus, elle offre une grande transparence et une reproduction tres equilibree. Elles ne sont pas faiguantes par rapport au niveau de detail qu elles apportent.
PAr contre, elles ne sont pas capables d'aller tres bas avec de l energie.

Avec un Velo DD elles concervent leurs qualites, ameliorent encore nettement le grave et medium et jouent fort ! La basse acoustique est un instrument qui permet la comparaison. ( Je connais bien le son de cet instrument en concert que peu d enceintes HiFi peuvent reproduire). La grosse caisse est aussi excellente et credible en taille.

La nouvelle S est une belle avancee a prix modere. L aigue est plus ciselé ( comme l ancienne 800 en fait) et la dynamique meilleure.

Une reussite. A un prix raisonnable.

Par ailleurs, la valeur de revente de ces enceintes - qui est un de mes criteres, j aime faire tourner le materiel - est elevee.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:18

antonyantony a écrit:
Par ailleurs, la valeur de revente de ces enceintes - qui est un de mes criteres, j aime faire tourner le materiel - est elevee.


Et ce critère est trop souvent laissé de coté. Il est certainement, même s'il n'a rien de mesurable, le plus déterminant de tous.

Un nombre plétorique de marques se passent de mode aussi vite qu'elles sont arrivée et quand il faut les revendre...

Alors que des 800, c'est marant car à lire les forum se sont les plus citiquées, mais en même temps les plus recherchées.

Cherchez l'erreur....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:24

Ronan Elecson KLS a écrit:
antonyantony a écrit:
Par ailleurs, la valeur de revente de ces enceintes - qui est un de mes criteres, j aime faire tourner le materiel - est elevee.


Et ce critère est trop souvent laissé de coté. Il est certainement, même s'il n'a rien de mesurable, le plus déterminant de tous.

Ronan



Note que c'est aussi une question de perception ou de manière de voir…
Pour ma part, j'ai une démarche radicalement inverse: mon idéal serait de trouver mes enceintes préférées (je crois bien que c'est fait: à chaque fois que je trouve mieux, c'est hors de ma portée, et en réécoutant mes petites colonnes, je n'éprouve pas de frustration) — puis, petit à petit d'améliorer les choses… (Là, pour faire mieux, 5 FS688 et deux sub, évidemment… Mais bon…). Et en tout cas de trouver quelque chose qui marche bien et de le garder longtemps (plus de dix ans ça serait pas mal).

Et puis, j'avoue que j'ai quand même une méfiance pour les appareils qu'on trouve remis en vente très rapidement dans les PA — ça peut paraître bête mais je me dis que leur propriétaire ne devait pas en être si satisfait que ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:26

je fais tourner mes focus avec un cayin 500, je sens pas un manque de courant/puissance, le seul reproche et que les voix sont legerement mise en arriere par rapport a ce que j'avais avant.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:59

dub a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
antonyantony a écrit:
Par ailleurs, la valeur de revente de ces enceintes - qui est un de mes criteres, j aime faire tourner le materiel - est elevee.


Et ce critère est trop souvent laissé de coté. Il est certainement, même s'il n'a rien de mesurable, le plus déterminant de tous.

Ronan



Note que c'est aussi une question de perception ou de manière de voir…
Pour ma part, j'ai une démarche radicalement inverse: mon idéal serait de trouver mes enceintes préférées (je crois bien que c'est fait: à chaque fois que je trouve mieux, c'est hors de ma portée, et en réécoutant mes petites colonnes, je n'éprouve pas de frustration) — puis, petit à petit d'améliorer les choses… (Là, pour faire mieux, 5 FS688 et deux sub, évidemment… Mais bon…). Et en tout cas de trouver quelque chose qui marche bien et de le garder longtemps (plus de dix ans ça serait pas mal).

Et puis, j'avoue que j'ai quand même une méfiance pour les appareils qu'on trouve remis en vente très rapidement dans les PA — ça peut paraître bête mais je me dis que leur propriétaire ne devait pas en être si satisfait que ça…

Cdlt :wink:



Je serais un peu comme toi Dub : j'achète pour un bail.

Je n'ai jamais rien vendu, j'ai toujours fini par prêter indéfiniment. La valeur de revente ne m'intéresse guère. je ne dis pas que je ne vendrais pas un jour un appareil que je possède, mais cet aspect là des choses ne m'intéresse pas plus que ça !

Et pis, hein Ronan, le gros MAC en dépot vente... il part pas vite :wink:

Et si j'admets que ce critère peut être pris en compte si, comme AnthonyAnthony on est pour le turnover rapide (donc, d'une certaine façon fashion victim, CECI DIT EN TOUTE CORDIALITE :wink: ) , il n'est pas pertinent de la qualité du produit. Juste de la réputation de la marque...

Certains produits excellents de marques réputées se vendent pour des bouchées de pain (par rapport au prix d'achat s'entend). Suffit de lire les PA des revues et sur le site...

Sincèrement, je préfère acheter 4000 euros l'ampli de puissance neuf Haut de gamme Sony au lieu de 10 000 euros.... même si je dois le vendre d'occasion 2000 euros : prix auquel il ne devrait pas être impossible de le vendre. :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:13

Voilà, c'est tout à fait ça: je revends très rarement aussi — je prête souvent (parfois à long terme…)…

Bref: complètement "anal", je suis — une machine à rétention!!!! :mdr: :mdr: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:25

haskil a écrit:
Et pis, hein Ronan, le gros MAC en dépot vente... il part pas vite :wink:


Alain :wink:


Ben non justement. On l'a eu pas mal de temps et le vendeur à revu son prix à la baisse.

MAis il est sur que Mac comme B&W comme plein d'autre marque se revendent plus facilment que d'autres sans avoir à les brader.

Et même si le facteur "réputation de la marque" joue, c'est aussi car il n'est pas facile de se faire une réputation et qu'il faut surtout l'entretenir au fil des évolution des gamme, ce que fait remarquablement B&W avec une constance étonnante dans la qualité depuis de nombreuses années.

Tiens Cabasse par exemple. Quand j'ai commencé la Hifi, des enceintes cabasse se revendaient facilement car la marque avait une assise et les enceintes étaient bonne.

Il n'a pas fallu 2 ans pour que ces enceintes des nouvelles génération deviennent très dures à revendre car le nom n'a pas suffit. Donc le marketting et la réputation ne suffisent pas à revendre des produits.

Il faut aussi que les produits soit bons. Et encore une fois les 800 B&W sont simplement bonnes.

Elles peuvent ne pas plaire à tous le monde; on peut leur préferer autre chose (c'est mon cas) MAIS elles sont d'assez loin ce quise fait de mieux en terme de rapport qualité/fabrication/qualité des compsant / prix. Cela me parait assez évident.

Ronan ( toujours et plus que jamais intégriste Divatech, faut il le rappeler....)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message