Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Requête: Catégorie pour les casques

Message » 04 Juil 2005 12:55

Bonjour,

Je suis également intéressé par des retours d'expé sur ampli et casque, et dont par une rubrique spécifique. :)

bonne journée !
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:32

bgb a écrit:Je voudrais bien m'en acheter un dans les 100,150€,si quelqu'un peut me conseiller.
Une rubrique spéciale casque serait vraiment une bonne chose. :D


Dans cette gamme de prix, il y a les philips haut de gamme qui sont plutôt sympathiques...
Personellement, j'ai un philips HP 890 dont je suis extrêmement satisfait, mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué, et par conséquent qu'il est assez dur à trouver, désormais. J'ai aussi entendu de bons échos sur le HP 1000, mais je ne l'ai jamais écouté.

Tu as aussi des Sennheiser, comme les HD-570 ou HD-595, voire le HD-600 pour une cinquantaine d'euros en plus. Certains ne jurent que par ces casques. En ce qui me concerne, je ne les aime pas plus que ça, et je trouve le son et le comfort du philips bien meilleurs pour le prix, mais il en est des casques comme des enceintes, ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:16

bp78 a écrit:Ceci est une requête pour la création d'une Catégorie Casques.

Bon, je reviens de vacances, et hop un petit coup d'oeil pour voir si ma requête a abouti,
ben non, ... y'a pourtant eu plusieurs sujets sur les casques ce mois-ci qui auraient bien
eu leur place dans une catégorie dédiée :(
Bon, je repars en vacances si c'est comme ça 8)
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:31

bp78 a écrit:
bp78 a écrit:Ceci est une requête pour la création d'une Catégorie Casques.

Bon, je reviens de vacances, et hop un petit coup d'oeil pour voir si ma requête a abouti,
ben non, ... y'a pourtant eu plusieurs sujets sur les casques ce mois-ci qui auraient bien
eu leur place dans une catégorie dédiée :(
Bon, je repars en vacances si c'est comme ça 8)

+1 pour cette rubrique casque.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:43

+1 à la catégorie casques!!
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:46

je plussoie à mon tour une fois encore.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:53

+1 une catégorie casque...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 13:21

Ouaippe ! +542 !!
J'ai commencé un petit truc ici :

[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789617&highlight=]CR Sennheiser vs AKG[/url]

Et bientôt je complète avec un CR Amity HPA2 vs Samson S-Monitor (je ne sais pas pourquoi, mais je sens qui va l'emporter, hein, Dub ?? :wink:) dès que possible.
Vaut peut-être même mieux faire Amity vs Kora Explorer+SAmson, ce sera surement plus équilibré comme match...:)

Sinon, pour ceux qui cherche un casque à 100/150 €, je prêche pour ma paroisse : AKG 240 Monitor+Samson S-Monitor ou AKG 240 Studio seul (histoire d'impédance)
Dernière édition par alohatifan le 16 Aoû 2005 15:16, édité 1 fois.
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:03

alohatifan a écrit:bientôt je complète avec un CR Amity HPA2 vs Samson S-Monitor (je ne sais pas pourquoi, mais je sens qui va l'emporter, hein, Dub ?? :wink:) dès que possible.


aaah… ça! tu ne peux le savoir qu'en essayant: rien n'est jamais certain en la matière et il se pourrait que l'inverse de ta prédiction se réalise…

pour être complet, faudrait que tu essaies de comparer:
HD 600 sur le Samson
HD 600 sur l'Amity
K240 sur le Samson
et
K240 sur l'Amity

Si tu as les adaptateurs RCA/Jack nécessaires, branche l'amity en sortie du Samson:
ça te simplifiera la vie (sans perte excessive!)

Sinon… je te poste des doubleurs de Cinchs (:lol: :lol: :lol: !)…

alohatifan a écrit:Sinon, pour ceux qui cherche un casque à 100/150 €, je prêche pour ma paroisse : AKG 240 Monitor+Samson S-Monitor ou AKG 240 Studio seul (histoire d'impédance)


Ben disons que la version que tu as choisie me paraît la meilleure — mais que vue son impédance, on ne peut pas se passer d'ampli casque… A part, ça, il est certain que le k240 est difficilement contournable dans cette catégorie de prix, et que, contrairement à certains modèles qui sont à la mode pendant 6 mois avant de disparaître corsp et bien, celui-là est suivi depuis pas mal de temps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:18

+1 pour une catégorie casque + ampli dédié
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 14:46

niouborn a écrit:+1 pour une catégorie casque + ampli dédié


+1 de plus
ai un caque mais pas de sortie casque sur mon préamp dont dois trouver un ampli dédié).
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 14:56

Voir la solution d'Aloha ci-dessus! L'une des meilleures pour le moins cher (avec le Millenium) àmha…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:03

Oui please!

ca m'évitera d'acheter n'importe quoi à l'avenir! :oops:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:17

pascal1 a écrit:
niouborn a écrit:+1 pour une catégorie casque + ampli dédié


+1 de plus
ai un caque mais pas de sortie casque sur mon préamp dont dois trouver un ampli dédié).


Je vous fais une petite fiche dès que possible (dans la journée, plutôt ce soir si vous voulez !)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 20:26

mickoz a écrit:Oui please!

ca m'évitera d'acheter n'importe quoi à l'avenir! :oops:


Alors c'est parti !!
Pour les petits portes-monnaie, je conseille donc un Samson S-Monitor ( ICI - contact très sympa par mail ou téléphone, vendeur très disponible) ou bien un Millenium (ICI)

Le Samson est un ampli neutre, permettant d'alimenter un casque 600 Ohms sans problème.

Pour le branchement : vous prenez ce genre de prise : Image

Avec un adaptateur jack 6,35, c'est le meilleur compromis (après, c'est le cable en DIY : 2 RCA mâles, du coax et un Jack stéréo en 6,35 mm)

Pour le brancher où me direz-vous ?? :roll:. Et bien sur la sortie Tape Out de votre ampli, ou la pre-out..enfin n'importe quoi qui se termine en "out" et qui sort de l'ampli ! :mdr:

Voilà !! C'est pas plus difficile que ça, et le résultat est bien sympa, même quand on a une sortie casque (souvent de piètre qualité !)

Cdlmt,
ALoha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades



cron