Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 05 Aoû 2005 20:42

Des Mac "pas chers" d'occasion, il y en a souvent dans les PA des magazines, à croire qu'il s'en est vendu des wagons !

Les BW nautilus, c'est plus rare, mais ça va pas tarder à venir : 4500 euros la paire de 802, c'est pas mal, je trouve. La nouvelle série va sans doute propulser dans les PA des pièces de l'ancienne série !

Ce qui va faire des heureux qui n'auraient pas pu se les payer neuves et comme les produits sont bien fabriqués et que la marque est pérenne le SAV sera toujours assuré. Et les HP en SAV ne coutent pas des fortunes!


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:33

Ronan Elecson KLS a écrit:
ogobert a écrit:
Ce qui au passage met une ch'tite claque à l'idée recu qu'on peut faire des économies en prenant un ampli plus petit...


Sauf que 2 SP991 c'est pas plus cher que des amplis bien plus petit et bien moins bons....

Cela dit ces amplis mis à part, c'est pas à toi qui doit posseder lun des meilleur ampli du forum qu'on va apprendre l'importance d'un ampli quelque soit le type d'enceinte que l'on mets dérriere, il ya de "petits" ampli qui donnent des résultats excellents.

Car je le répête avec un intégré Thule 150SB cela marche déjà très bien.

Mais comme toutes les bibliothèque HDG (et d'ailleurs c'est vrai aussi pour les colonnes) plus on leur en met et mieux elles se portent.

Que tu es taquin Olivier...

Ronan


avez vous essayé avec un integré encore moins puissant ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:33

haskil a écrit:Des Mac "pas chers" d'occasion, il y en a souvent dans les PA des magazines, à croire qu'il s'en est vendu des wagons !

Les BW nautilus, c'est plus rare


Alain :wink:



Il y a peut ête une autre explication.

Il y a peut être plein de Mc à vendre car ceux qui les ont acheté en attendaient plus et ont été relativement deçu (je précise bien relativement car un Mc, quoiqu'on en dise ça marche) et passent donc à autre chose alors que ceux qui ont acheté des nautilius en sont ravi et n'ont rien trouvé qui puissent les satisfaire d'avantage.

Ce serait possible car si l'on regarde les ventes de ces 2 marques pour la France, on s'apercoit sans mal que dans les 5 dernière années les volumes de nautilius sont vraiment très supérieurs ceux des amplis mac.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 23:43

ogobert a écrit:
stamper a écrit:Entendues sur des blocs Vincent SP991 dans une pièce de 28m² avec de très bons résultats. Chez moi (22m²) sur un Odyssey Stratos Dual Mono très bon aussi (après une période d'adaptation quand même, j'ai des Dynaudio :wink: ).

D'un côté comme de l'autre, ça sort beaucoup de courant :wink:


Ce qui au passage met une ch'tite claque à l'idée recu qu'on peut faire des économies en prenant un ampli plus petit...


Tu sais parfaitement Olivier que j'ai acheté cet ampli dans le but de faire fonctionner au mieux des Dynaudio (seules) et pas du tout dans le cadre de l'utilisation de petites biblios Focus + caisson :wink: .
Qui plus est, là encore tu as entendu mon ampli et je suis curieux de savoir ce qui fonctionne mieux au même prix neuf (1800€).
Un forumeur qui utilisait déjà un Velodyne DD et qui a récemmment acheté des biblios haut de gamme vient de commander un Odyssey Stratos, mais un modèle moins puissant et sortant moins de courant puisque n'ayant rien à reproduire en dessous de 80Hz :idee: . Résultat : 1100€.
Avec un caisson mon Dual mono sera sous-exploité certainement mais ça ne me tracasse pas plus que cela :mdr: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 9:32

Salut Alain, je revendique ma sensibilite aux modes ! La mode est un element tres important des cultures.
Plus serieursement:
J aime essayer produits, technologies, sans idees pre concues...Et pour cela il faut les acheter
C est ainsi que j ai decouvert l interet du caisson en HiFI ( pourtant decrié par tous mes revendeurs !).
C est ainsi que je suis passé de Dynaudio, que j aime toujours, à B&W.
C est ainsi que j ai decouvert Velodyne.
C est ainsi que j ai ete moins convaincu par le SACD.


Par ailleurs, il faut noter que l industrie continue a produire de sensibles ameliorations en terme d enceintes generation apres generation.
En electronique nous ne sommes pas loind de progres significatifs en terme de Room management system.

Et puis, j ai un budget HiFI annualise. Changer de materiel regulierement me permet de faire progresser mon systeme progressivement. Et avec plaisir. J imagine par ailleurs que si je voyais mon revendeur tous les 6 mois pour acheter un produit tous les 10 ans je serais vite mal recu....

Par ailleurs, mon revendeur ne me propose que des materiels qu il pourra me reprendre dans de bonnes conditions : Cela veut dire que le materiel doit rester une bonne affaire pour l acheteur en secondaire.

En même temps, je comprends que l on veuille garder un systeme 10 ans. Mais pour moi la HiFi est un loisir actif.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:52

antonyantony a écrit: si je voyais mon revendeur tous les 6 mois pour acheter un produit tous les 10 ans je serais vite mal recu....


C'est que le vendeur serait un vendeur et c'est tout…


Sinon, et bien, chacun son truc effectivement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:03

antonyantony a écrit:C est ainsi que je suis passé de Dynaudio, que j aime toujours, à B&W.


Ca laisse une belle marge de manoeuvre pour continuer à progresser dans le futur :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:51

Et des que je le fais je te vends les miennes !
Comme cela on sera deux à progresser !

Sacré Nico ! :lol: Le cable, ca rend quand meme deconnant !

Plus serieusement tu as ecouté les Talon avec tweeter diams Accuton?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 0:03

dub a écrit:
antonyantony a écrit: si je voyais mon revendeur tous les 6 mois pour acheter un produit tous les 10 ans je serais vite mal recu....


C'est que le vendeur serait un vendeur et c'est tout…


Sinon, et bien, chacun son truc effectivement.

Cdlt :wink:


Mon vendeur préféré est qq de bien je crois. Mais il a une entreprise a faire marcher....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 0:22

antonyantony a écrit:Et des que je le fais je te vends les miennes !
Comme cela on sera deux à progresser !

0% de chances que mon install progresse avec du BW, et je sais de quoi je parle, les "petites" Hyperion sont deja plus interessantes si tu veux mon avis ;)

antonyantony a écrit:Sacré Nico ! :lol: Le cable, ca rend quand meme deconnant !

Plus serieusement tu as ecouté les Talon avec tweeter diams Accuton?

Non mais il est possible que j' en rentre une paire avant la fin de l' année... en tout cas j' aimerais bien :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 0:45

Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:Des Mac "pas chers" d'occasion, il y en a souvent dans les PA des magazines, à croire qu'il s'en est vendu des wagons !

Les BW nautilus, c'est plus rare


Alain :wink:



Il y a peut ête une autre explication.

Il y a peut être plein de Mc à vendre car ceux qui les ont acheté en attendaient plus et ont été relativement deçu (je précise bien relativement car un Mc, quoiqu'on en dise ça marche) et passent donc à autre chose alors que ceux qui ont acheté des nautilius en sont ravi et n'ont rien trouvé qui puissent les satisfaire d'avantage.

Ce serait possible car si l'on regarde les ventes de ces 2 marques pour la France, on s'apercoit sans mal que dans les 5 dernière années les volumes de nautilius sont vraiment très supérieurs ceux des amplis mac.

Ronan



il y a plein de mc à vendre car cela fait + de 50 ans qu'ils en vendent.
il y en plein à vendre car meme après 25 ans cela marche toujours... increvable ces bestioles
il ne s'en vend plus en france car l'importateur ne fait pas son boulot et que le marché est en asie et en russie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 1:01

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Et des que je le fais je te vends les miennes !
Comme cela on sera deux à progresser !

0% de chances que mon install progresse avec du BW, et je sais de quoi je parle, les "petites" Hyperion sont deja plus interessantes si tu veux mon avis ;)

Ben oui même des Davis Nikita ! recablees bien sur...
Chez B&W et Dynaudio, ils demontent des Talon tous les jours pour comprendre...;

Plaisanteries mses à part, je comprends que l on aime les enceintes qui en rajoutent




antonyantony a écrit:Sacré Nico ! :lol: Le cable, ca rend quand meme deconnant !

Plus serieusement tu as ecouté les Talon avec tweeter diams Accuton?

Non mais il est possible que j' en rentre une paire avant la fin de l' année... en tout cas j' aimerais bien :)

J aime bien l ecoute des ceramiques des Avalon. les Talons doivent etre interessantes
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 1:14

ougo a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:Des Mac "pas chers" d'occasion, il y en a souvent dans les PA des magazines, à croire qu'il s'en est vendu des wagons !

Les BW nautilus, c'est plus rare


Alain :wink:



Il y a peut ête une autre explication.

Il y a peut être plein de Mc à vendre car ceux qui les ont acheté en attendaient plus et ont été relativement deçu (je précise bien relativement car un Mc, quoiqu'on en dise ça marche) et passent donc à autre chose alors que ceux qui ont acheté des nautilius en sont ravi et n'ont rien trouvé qui puissent les satisfaire d'avantage.

Ce serait possible car si l'on regarde les ventes de ces 2 marques pour la France, on s'apercoit sans mal que dans les 5 dernière années les volumes de nautilius sont vraiment très supérieurs ceux des amplis mac.

Ronan



il y a plein de mc à vendre car cela fait + de 50 ans qu'ils en vendent.
il y en plein à vendre car meme après 25 ans cela marche toujours... increvable ces bestioles
il ne s'en vend plus en france car l'importateur ne fait pas son boulot et que le marché est en asie et en russie.


+2
>C est comme des Porsche! On trouve de vieux modeles ( C est la marque qui a le pls de voitur en circullation/production). Et un enorme marche de l occasion / au neuf pour cette raison
>La politique de prix est effectivement etrange
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 6:50

ougo a écrit:il y a plein de mc à vendre car cela fait + de 50 ans qu'ils en vendent.
il y en plein à vendre car meme après 25 ans cela marche toujours... increvable ces bestioles
il ne s'en vend plus en france car l'importateur ne fait pas son boulot et que le marché est en asie et en russie.


Et pourtant, la marque a été rachetée par le groupe DNM, propriétaire de Denon, Marantz, Boston et Rio.
Mais la fabrication des Mc, à la main à New York, est tellement rentable, que l'augmentation des volumes obligerait à un changement de structure très coûteux, pas forcément rentable rapidement, et Mc ne veut pas se servir de son nom pour faire des petits produits pas chers.

Pour moi, Mc Intosh, c'est un mythe. Nautilus, c'est une mode. Et ceci ne préjuge pas des qualités respectives de Mc Intosh et des Nautilus.

Alors pourquoi est ce que je dis que Mc Intosh est un mythe. Mc, on le compare souvent aux Harley, un peu à cause d'une origine commune, un peu pour le coté massif et tellement américain de leurs design. Mais aussi parce que n'importe quel amateur de belle Hifi, comme de belles motos, est conscient qu'il y a de bien meilleures motos qu'une Harley et quelques meilleurs amplis qu'un Mc. Mais qu'une Harley ou un Mc, c'est plus qu'un moto ou qu'un ampli, c'est un esprit, une culture, une saveur, qu'on ne retrouve pas sur des meilleures motos ou des meilleurs amplis.

Mc Intosh, tout comme Harley, sont deux marques dont les défauts font partie de leurs qualités !

B&W Nautilus est une mode, parce que B&W a réussi le tour de force de hisser l'image de ses enceintes au rang de Rolls de l'enceinte. Mais c'est le résultat d'un talent marketing aidé par la faiblesse marketing de ses concurrents.

Kef et Tannoy, par exemple, ont autant de produits de qualité équivalente (mais d'un design dépassé), voire même de meilleure qualité, que les Nautilus. Seulement voilà, ils ont laissé, ces dernières années, B&W faire croire que non.
Ca n'a pas été toujours le cas, et B&W n'a pas toujours eu la place qu'il a aujourd'hui. Ca n'a pas, et de loin toujours été une marque phare. Kef oui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 9:58

JPG HIffissimo écrit : Kef et Tannoy, par exemple, ont autant de produits de qualité équivalente (mais d'un design dépassé), voire même de meilleure qualité, que les Nautilus. Seulement voilà, ils ont laissé, ces dernières années, B&W faire croire que non.
Ca n'a pas été toujours le cas, et B&W n'a pas toujours eu la place qu'il a aujourd'hui. Ca n'a pas, et de loin toujours été une marque phare. Kef oui.


BW n'a pas eu la place autrefois qu'il a aujourd'hui pour une autre raison que purement marketing et de présence dans la presse de bancs d'essais admiratifs dans le monde entier, ce qui n'est pas rien de réussir à convaincre du nord au sud, de l'est à l'ouest...

la marque n'existe que depuis environ 35 ans... Kef depuis quasi le double... comme tannoy...

La publicité BW est efficace, celle des autres moins, c'est une certitude : cependant c'est aussi que BW sait sur quoi communiquer, moins Kef ou Tannoy... dont les produits vont du "tu peux mettre n'importe quelle marque sur la boite" à excellents mais invendables... aujourd'hui...

Il y a 25 ans, quand tu allais au Festival du son et que tu écoutais les démos de BW : en passant d'une enceinte à l'autre, en montant la gamme, tu avais l'impression de passer d'une marque à une autre !

Telle enceinte était sombre, telle autre pissait l'aigu, telle autre était comme ceci et aucune n'était bonne... réellement bonne... et ça a duré jusqu'à la période Matrix...

avec les Nautilus, ça a quand même un peu changé... peut-être même pas qu'un peu...

BW a amélioré ses produits pendant que les autres roupillaient... C'est sa force.

BW n'a pas empêché les autres d'exister... il a profité de leur arrogance et de leur entrée en sommeil... la marque était toute jeune...

Mais comme je l'ai dit un jour à Philippe Muller sur le forum : attention que BW ne devienne pas aussi arrogant que le Cabasse de Georges Cabasse qui a tué Cabasse plus que ses successeurs... on pouvait rien faire sans lui...

En France : Cabasse contre Focal... Il devait rire le père Cabasse quand Mahul vendait ses premières enceintes en Kit : un p'tit HP double bobine de la marque fait dans l'usine de papa à Clermont ferrand + un tweeter Audax... au milieu des années 70... :lol:

Tu allais chez Kef, il y a 25 ans, assiter aux démos du festival du son, et plus tu montais en gamme et plus l'enceinte gagnait en bande passante et en ampleur, mais le son restait le même... BW c'était pas terrible à côté... franchement pas terrible...

Et que voyais tu sur le stand Kef ?

Une enceinte qui, avant les Matrix BW a tête séparée, était l'attraction des salons, l'un des rêves des audiophiles de l'époque (avec un MAC derrière :lol: ), les KEF 105 !!!

Un 31 en bas, une tête médium aigu-dessus avec un tweeter quasi débafflé... combien de versions sont sorties? IV je crois...

Et pourquoi Kef a arrêté ce modèle de tout en haut de sa gamme ?
laissant BW reprendre le concept et l'améliorer en le croisant avec du déjà vu chez Elipson ?

Parce que chez Kef on était trop certain d'être arrivé, trop arrogant ?

Idem chez Cabasse ou deux familles coexistaient : enceintes passives, enceintes amplifiées... Pour chacune d'elle tu montais en gamme et le son était identique mais avec plus d'ampleur et une bande passante plus grande... les amplifiées étant meilleures que les versions passives... On aimait ou pas mais les enceintes avaient plus qu'un air de famille...

Cabasse, Kef et d'autres : sont les Pleyel et Erard des enceintes...

Steinway and Son's ? c'est une mode disait-on dans les années 1930... et la marque ne tient que parce quelle fournit ses pianos et techniciens gratuitement aux artistes les plus célèbres pour leurs concerts et qu'elle est reine du marketing ! Les français faisaient de la réclame, les Américains de la publicité...

Pleyel et Erard sont des mythes et leurs pianos sont plus beaux, plus personnels, plus chargés d'histoire, mieux fabriqués, plus solides mieux en tout que les steinway... d'ailleurs on en vend aux Etats-Unis... disait on à Paris...

Trente ans plus tard : le dernier queue de concert Pleyel était construit. Erard n'était déjà plus en production depuis 10 ans.

En 1970, Pleyel Erard Gaveau (réunis dans un dernier élan dans la même société) étaient vendus comme nom de marque à une société allemande.
Et l'Usine Pleyel d'où était sorti les plus beaux pianos du monde pendant 1 siécle a été rasée pour laisser place au carrefour et à la tour du même nom...

Abattus par la mode de Steinway...
Surtout parce que les Steinway qui ont copié Erard ont amélioré le piano et ont dépassé les marques françaises de piano dès la fin du XIXe siècle...

Les cimetières sont pleins de mythes... qui ont pensé un peu trop fort être les meilleurs... et l'ont trop clamé... pendant qu'ils roupillaient sur leurs lauriers...


Quef a disparu du territoire français publicitairement et des magasins pendant un temps certain (mauvais importateur, peut être même volontairement, chais pas... Setton voulait ptêtre pas en vendre vu qu'elles ont été soldées pour pas cher les UniQ : superbes affaires chez Cobra...). tout en ne faisant pas d'étincelles en Grande Bretagne...


Et aujourd'hui Quef qui a été leader dans son domaine est suiviste et fait des enceintes dans des séries comparables à Nautilus en tarif dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont invendables (Maidstone, que personne n'a vue en France ou quasi...), ou d'une laideur et d'une qualité discutable face aux BW Nautilus de même prix...

Kef sortirait une 105 version VI aux formes justes un brin modernisées, aux HP modernisés, communiqueraient dessus comme il faut, qu'ils en vendraient plus que leur haut de gamme actuel...

Les BW Nautilus, c'est pas une mode, ou alors elle date quand même de plus d'une saison... a moins de penser aussi que la Golf de Wolkswagen n'est qu'une mode... si elle n'a pas toujours été la meilleure voiture de sa catégorie, elle est bien le modèle qui est depuis le plus longtemps le meilleur modèle de sa catégorie (de ses catégories...) par disparition successive des modèles des autres marques ....

Elle n'est pas en voie de s'éteindre la mode Nautilus : il faudrait que la concurrence industrielle devienne intelligente et ça n'a pas l'air d'être en voie de se produire dans le domaine de l'enceinte acoustique... A part Focal, qu'on aime bien cogner en France, je peine à voir les marques industrielles d'enceintes qui sortent des produits innovants... Thiel, sans doute.

Focal, Thiel, BW ? Qui d'autre ? Il doit y en avoir, mais je ne trouve pas.

Oublions, quelque soit leur talent, les marques qui assemblent les HP fait par d'autres. Elles dépendent trop du savoir faire des producteurs de HP.

Sauf si BW prend un peu trop le melon... et qu'un c.on prend la tête de la maison...


S'il y a pas mal de MacIntosh d'occasion en vente dans les PA, et pas toujours bien anciens, a des prix parfois étonnemment réduits, c'est aussi qu'il s'en vend hors commerce, que pas mal ont été soldés neufs, que c'est solide effectivement, comme beaucoup d'excellentes marques, et que de ce point de vue la valeur résiduelle d'un ampli à transistors de 20 ans est générallement plus grande que celle d'une enceinte du même âge... qui elle est quasi invendable...

On voit aussi pas mal d'Audio Research, une marque à la mode depuis 30 ans sans avoir jamais été mythique, et qui jusqu'à une date récente (il parait que ça va trop bien en ce moment) n'a jamais été en situation de quasi faillite ce qui l'aurait, comme Mac Intosh, fait changer de propriétaire une première fois dès les années 60. Et je sais même pas si déjà au cours des années 50, Mac...


Alain :wink:

PS : l'arrogance de BW m'énerve aussi... et longtemps j'ai pensé que Kef pourrait faire son retour... Il y a deux trois ans encore, mais maintenant avec ce que jai vu et entendu... j'en suis moins persuadé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message