Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Cédric80, DreiZz, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ça se vend ?

Message » 05 Aoû 2005 21:06

bonjour

suite à mes différentes recherches sur le net pour mes cables d'enceintes je suis tombé la dessus:

ISM BI-WIRE The One - La paire en 3,05m - Version bananes aux extrémités à 16720.00 € :o :o :o :o :o

Image

étant néophyte (mais je me soigne ) ça doit quand méme pas se vendre tous les jours ça ? hein ? rassurez moi :D :D :D

@+

jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:19

J'en ai encore acheté deux paires la semaine passée… :wink:

évidemment que ça se vend! TOUT se vend… :wink:

et puis bon, sur la page à laquelle tu fais allusion:
tu te prends les HAUT PARLEUR - ISM BI-WIRE The One - La paire en 2,44m -

et ben, ils ne sont qu'à 13780.00 €

tu resseres un peu tes enceintes:

et le tour est joué…

Cdlt :wink:

PS à moins que Jeff' n'en offre une paire pour tout achat d'un lecteur CD Philips 723…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:20

Ben oui,

Ca doit forcement se vendre, pas en grande quantité mais un peu quand même.

Qund les gens ont vraiment de l'argent, si le revendeur leur dis que pour avoir LA chaine absolue il faut mettre 30000 euros de câble, il le feront.

J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).

Elle vient de refaire la déco de son salon (tapisserie, meuble et éclairage) pour .... 110 000 euros. Et elle déménage dans 2 ans... Sachant qu'elle jettera le tout car le nouvel appart aura une autre déco donc d'autre meuble. Pour info elle a filer à des pote tous les meubles qu'il y avait avant, sinon c'était poubelle.

Bref si elle s'interressait au son et qu'elle rentrait dans un magasin. Elle se renseignera d'abord pour connaitre le magasin le plus préstigeux de Paris (quoi qu'elle me demandera, mais imaginons qu'on se connaisse pas) et là si le vendeur lui dit cequi se fait de mieux vous coutera 150000 euros, cela ne la choiquera pas du tout etsi il y a 16000 euros de cable la dedans, elle se dira que c'est ce quil faut.

Bon elle s'interresse pas à la hifi mais plutot aux fringues et les sommes qu'elles dépense sont réelement indécentes.

Bref quand t'est tuné, tu va la ou s'est le plus cher (car tu crois que c'est ce qu'il y a de mieux) et tu écoutze parler le pro. Si il te dis de prendre ça, tu prends...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:32

Il suffit d'en vendre 5 à 10 paires par an et le tour est joué....
Quelle escroquerie !
T'as plus vite fait d'aller chez un bon bijoutier et de commander les fils d'or d'un bon
diamètre et tu feras encore des economies.

Mais effectivement, plus t'as d'argent moins tu réflechis, ça se confirme.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:36

faut reconnaitre que dans bien des domaines plus c'est cher meilleur c'est... et ben dans la hifi non :D c
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:49

Mais effectivement, plus t'as d'argent moins tu réflechis, ça se confirme
.

J'ai des amis qui sont des contre exemples... pas radins, mais s'ils achètent du cher, c'est toujours murement réfléchi : faut que ça entre dans le patrimoine...

UN ravalement à 300 000 euros, sans problème.

Un téléviseur 16/9e de grande qualité : jamais, le premier poste venu pas cher et ce sera bon... Et ils regardent la télé...

Une bagnole chère ? Jamais de la vie ! Ils roulent en mégane. Ils pourraient rouler dans une Rolls avec chauffeur en livrée...

Prendre le taxi à Paris ? Jamais ! On prend le bus ou le métro !

Pour être riche, faut gagner des sous. POur le rester faut savoir dépenser :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:51

Camocim a écrit:faut reconnaitre que dans bien des domaines plus c'est cher meilleur c'est... et ben dans la hifi non :D c



ouffffffffffff :D :D :D :D
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 22:01

Tout est une question d'échelle....

A la notre ce sera le cable HP à 300-1000€ alors que certains te disent (et pas les plus ignares, des profesionnels avec au moins 30 ans d'expérience) qu'un cable à 20€/m fait tout aussi bien...

Quand on rigole sur les riches je crois que l'on imagine jamais combien on l'est nous aussi par rapport à d'autres :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 23:21

Et il paraît que le budget cable, c'est entre 10 et 15% de la valeur de l'installation :o
ça me laisse reveur. Je ne suis même pas certain que l'on puisse trouver du matériel
dans ces ordres de prix. ( source + pre amp + ampli + enceintes ).

Là, pour le coup, il faut réfléchir :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:37

scoutOne a écrit:Et il paraît que le budget cable, c'est entre 10 et 15% de la valeur de l'installation :o
mdr:


Salut,

Ca c'est vraiment énorme le coup du pourcentage du câble dans le prix d'une instal. On l'entend souvent, mais c'est vraiment délirant.

C'est fondé sur rien du tout et j'aimerai vraiment avoir le ou les arguments qui permettent d'avancer : "vous aves une chaine à 10000 €, il faut donc y mettre 1500 euros de câble."

Un câble ca peut "améliorer" gentiment une install, l'affiner, lui donner un peu plus de ci, de ça. Mais la transfigurer.... En gros quand on est certain de sa source, son ampli et ces enceintes, on essaye, on affine afin d'arriver peut être à un peu mieux. Donc le budget câble est simplement celui que l'on a l'intention d'y mettre. Ni plus ni moins...

J'ai un client qui est fou amoureux des LS3/5A Rogers et qui a donc mis autant dans le câble HP que dans les enceintes. Car pour lui le câble en question permettait d'en tirer le maximum de ces enceintes qui sont la base de son système.

Et sur pas mal de config, et notament ma favorite, je ne metttrais jamais plus de 1 % du prix de l'enceinte dans le cable (et encore s'il me faut des grandes longueur). Sur d'autres système par contre l'apport me parait déterminant.

Bref y'a pas de règle cela peut très bien être rien du tout comme vraiment beaucoup...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:48

J'ai un client qui est fou amoureux des LS3/5A Rogers et qui a donc mis autant dans le câble HP que dans les enceintes. Car pour lui le câble en question permettait d'en tirer le maximum de ces enceintes qui sont la base de son système.



S'il faut mettre autant d'argent dans le cable que dans les enceintes pour qu'elle fonctionne correctement, il vaut mieux changer d'enceintes.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 1:07

pm57 a écrit:S'il faut mettre autant d'argent dans le cable que dans les enceintes pour qu'elle fonctionne correctement, il vaut mieux changer d'enceintes.


Ca peut se discuter en effet mais imagines que tu tombes fou amoureux d'une paire d'enceinte et que tu t'aprecoives avec tes critère personnel qu'un câble les transcandent.

On aura beau te présenter des enceintes 2 fois plus chères, tu resteras sur tes enceintes favorites...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 1:13

A mon sens, le fameux 10% a le mérite de fixer un ordre de grandeur, à la louche, et avec toutes les critiques que l'on peut évidemment faire à ce genre d'approximation ;)

Et puis je comprends que celui qui lit à tour de post "il faut rester cohérent dans tes éléments !" ait quand même envie de savoir à quoi correspond cette sacro-sainte cohérence.

Enfin, tout ça pour dire que le câble pris en exemple est un Taralabs et que Taralabs ne vend évidemment pas que des câbles à 10000 Euros. À mon avis - et pour répondre à la question - ça ne doit pas beaucoup se vendre. C'est juste pour faire comme les "grands", c'est à dire afficher un produit "flagship" à prix délirant, qui fait office de vitrine technologique et qui entretient surtout le rêve de l'inaccessible pour les grands enfants que nous sommes tous ;)

PY (qui a eu des câbles plus chers que ses enceintes et d'autres moins chers qu'un CD)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 2:22

J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


:P

Bon ok.. je sors :cry:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 8:28

scoutOne a écrit:Mais effectivement, plus t'as d'argent moins tu réflechis, ça se confirme.


C'est faux: j'ai déjà rencontré des pauvres qui étaient totalement idiots… :wink:

Pour le 10/15% je pense aussi qu'il s'git d'une limite supérieure à ne pas dépasser…

Sinon: est-il réellement utile de rouvrir le post des câbles-qui-coûtent-cher-même-que-quand-on-voit-ça-et-qu'on-sait-ce-qu'on-sait-et-qu'on-entend-ce-qu'on-entend-avec-toute-la-misère-qu'il-y-a-on-se-dit-qu'on-a-bien-raison-de-penser-ce-qu'on-pense? :mdr:

Non? Si? bon… :lol:

Le câble à 17000€: sur des SLB102 à 150€ la paire, c'est peut-être un peu exagéré… Sur des enceintes à 50 000€ la paire, voire plus?

Changer les enceintes? mais après il resterait encore à trouver les câbles…

Moi, la seule question que je me pose c'est: il donne quoi ce câble par rapport à d'autres?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message