Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ça se vend ?

Message » 06 Aoû 2005 10:52

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).
J'ai un peu de temps en ce moment, si ses gouts correspondent aux miens....... :D

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 06 Aoû 2005 10:53, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:52

Bon aller, juste pour être taquin mais sans plus : le coût des 10% pour
les câbles, j'en ai entendu parlé dans une boutique HIFI côté gare de lyon, quand j'avais décidé
de tout changé dans mon installation qui n'en était pas une.

Si je reprends ma superbe facture, je suis pas loin des 10 % avec les divers câbles et
connecteurs.

La règle des X% a tout de même un mérite : se faire une idée grossière du budget
de l'installation finale. C'est important pour le budget à négocier avec Mme.

Bon week end.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:08

scoutOne a écrit:Mais effectivement, plus t'as d'argent moins tu réflechis, ça se confirme.


Besoin de te rassurer ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:11

Pas compris :o
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:16

Tu dois etre blindé alors :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:27

C'était l'idée, plutôt que de répondre. Pour vous rassurer, je passe la plupart
de mon temps à réflechir, c'est un métier.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:43

dub a écrit:Moi, la seule question que je me pose c'est: il donne quoi ce câble par rapport à d'autres?

Cdlt :wink:


Je ne suis donc pas le seul à me poser cette question chaque fois que je lis un thread sur les cables :wink:
Je serais vraiment curieux d'entendre l'apport d'un tel cable. Quand à savoir si cet apport justifie un prix qui est généralement celui d'une bonne petite voiture neuve, c'est une autre question...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:09

Je serais vraiment curieux d'entendre l'apport d'un tel cable. Quand à savoir si cet apport justifie un prix qui est généralement celui d'une bonne petite voiture neuve, c'est une autre question...


Non, justement c'est LA BONNE question.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:11

C' est TA bonne question mais ca n' est pas celle de tout le monde, loin de là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:22

Cette question il faudrait la poser aux concepteurs de bonnes enceintes
Faut-il mettre 17000€ de cables pour que vos créations chantent bien...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:58

Bon — c'est comme d'habitude alors:

à ma gauche le clan des moralistes: "il est indécent de mettre autant d'argent alors que, etc…"
à ma droite, le clan des tolérants: "si des gens peuvent et veulent le faire, je ne vois pas, etc…"
et au centre, le clan des "pragmatiques" (également connus sous le sobriquet "bon sens à côté de chez moi"): "je voudrais savoir si ça vaudrait pas mieux de changer les enceintes/le lecteur CD, la k7/ mes oreilles, les couches du petit dernier"…

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 13:06

dub a écrit:Bon — c'est comme d'habitude alors:

à ma gauche le clan des moralistes: "il est indécent de mettre autant d'argent alors que, etc…"
à ma droite, le clan des tolérants: "si des gens peuvent et veulent le faire, je ne vois pas, etc…"
et au centre, le clan des "pragmatiques" (également connus sous le sobriquet "bon sens à côté de chez moi"): "je voudrais savoir si ça vaudrait pas mieux de changer les enceintes/le lecteur CD, la k7/ mes oreilles, les couches du petit dernier"…

:mdr:


Pas mal vu :D
C' est vrai que l' on devrait plus parler de moralistes que d' objectivistes, ils sont bien plus nombreux.

On pourrait presque dire simplistes aussi, "LA question, LES BONS fabricants d' enceintes, LES riches ne reflechissent pas"... si le post continue dans blabla ca pourrait deriver sur "les portuguais sont carreleurs", "les blondes sont connes" et j' en oublie des moins politiquement correctes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:04

scoutOne a écrit:Bon aller, juste pour être taquin mais sans plus : le coût des 10% pour
les câbles, j'en ai entendu parlé dans une boutique HIFI côté gare de lyon, quand j'avais décidé
de tout changé dans mon installation qui n'en était pas une.

Si je reprends ma superbe facture, je suis pas loin des 10 % avec les divers câbles et
connecteurs.

La règle des X% a tout de même un mérite : se faire une idée grossière du budget
de l'installation finale. C'est important pour le budget à négocier avec Mme.

Bon week end.


Hello scoutOne,

Si cette boutique est celle à la quelle je pense :wink: elle ne t'as pas, je pense, parlé de la règle des 10% mais le hasard à fait que le montant soit de 10%.

Ca aurait pu faire plus, moins, dans ton cas c'est tombé dessus. Il n'y a pas de règles, simplement des sensibilités qui font que le pourcentage peut aller de très peu à très gros.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:33

pm57 a écrit:
Je serais vraiment curieux d'entendre l'apport d'un tel cable. Quand à savoir si cet apport justifie un prix qui est généralement celui d'une bonne petite voiture neuve, c'est une autre question...


Non, justement c'est LA BONNE question.


J'ai dit que c'est une AUTRE question, je n'ai rien asserté quand à sa pertinence dans le débat pour/contre les cables à 17.000€.
Débat qui soit dit en passant est effectivement d'une affligeante banalité, comme le pointe si bien Dub...


:wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:08

Bonjour Ronan,

On parle bien de la même boutique. La "règle" ne me choque pas, je trouve cela même
plutôt logique, si tant est qu'on entende la différence avec des câbles de compétition.

Mais la "règle" doit être d'autant plus fausse que le prix de l'installation augmente, enfin j'ose le croire. C'est tout ce que je voulais dire.

Bon sur ma facture, les 10% pour les câbles, c'était sans compter une
certaine amabilité commerciale.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message