Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[newbie] Besoin d'aide pour un petit budget (encore un...)

Message » 05 Aoû 2005 15:03

Bonjour à tous :)

Cela fait quelques jours que je multiplie les recherches sur ce forum que je trouve très intéressant, même si je n'ai pas les moyens de m'offrir un cm² d'une membrane de l'enceintes arrière gauche de la plupart des membres ;)

J'ai donc besoin de votre aide pour m'offrir un ampli + enceintes dans une limite grand max de 500€ (si vous trouvez pour moins cher ce sera encore mieux :lol: ). Je met de coté la source pour l'instant sinon ce sera mission impossible.

Au fur et à mesure de mes ballades, j'ai pu constater que les Boston CR65 me tentent bien (il faut noter que je ne peux pas vraiment me déplacer pour faire d'écoute pour l'instant, je voudrais d'abord faire un ecrémage monumental). Je voudrais donc savoir quel ampli pourrait s'associer correctement avec ces enceintes...

Je suis ouvert à tous les conseils possibles, y compris pour d'autres enceintes (car vous vous y connaissez bien + que moi à n'en pas douter).

Il est à noter que j'écoute principalement du hip-hop et de la soul (60s & 70s, avec un brin de jazz mais c'est anecdotique n'en prenez pas compte).

J'espère vous avoir donné suffisament d'éléments pour que vous puissiez m'aider, au cas échéant, n'hésitez pas à me harceler, je sais que c'est pour mon bien ;)

Bon après midi à tous !
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:39

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

D'après tes goûts musicaux la CR65 devrait convenir. un petit Denon PMA495 (on le trouve à 189 €) ou Marantz PM4400 (qui lui est autour de 219 €) une paire de CR67 pour 338 € et c'est du bonheur pour pas cher
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:50

+ 1 avec Laurent V !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:02

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé pour les Boston :lol: Néanmoins je voudrais savoir quelles sont les différences qui justifient l'écart de prix entre les CR65 et CR67 ? Ca vaut vraiment le coup ?

Et dernière question, est-il vraiment primordial de les mettre sur pieds ? Vu les prix, j'aimerais autant m'en passer...

En tout cas merci beaucoup ;)
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:26

Metal_Face a écrit:
Et dernière question, est-il vraiment primordial de les mettre sur pieds ? Vu les prix, j'aimerais autant m'en passer...

En tout cas merci beaucoup ;)


C'est beaucoup mieux mais ça peut être fait plus tard,et ce jour là, c'est comme si tu redécouvrais toute ta discothèque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online

Message » 05 Aoû 2005 18:30

Les réponses sont super rapides ici :o

J'en profite pour abuser de votre gentillesse ( :oops: ) et savoir s'il existe des pieds honorables pour un autre prix que la centaine d'euros ?

Et enfin, j'aurais voulu utiliser ma mini-chaine actuelle en tant que source. Est-ce possible sanjs qu'elle n'altère la qualité du son (je ne sais pas trop comment m'expliquer, j'espère que vous comprendrez) ? Si oui, quel cable utiliser ?
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 19:40

Metal_Face a écrit:Et enfin, j'aurais voulu utiliser ma mini-chaine actuelle en tant que source. Est-ce possible sanjs qu'elle n'altère la qualité du son (je ne sais pas trop comment m'expliquer, j'espère que vous comprendrez) ? Si oui, quel cable utiliser ?


quitte à investir il vaut mieux que tu mettes un peu de sous dans une source.
ça serait dommage de prendre de bonnes enceintes et un bon petit ampli si tu n'investis pas dans une bonne source.
Tu risques de gâcher le gain que tu vas trouver avec tes enceintes et ton ampli :(
Et surtout avant de te poser des questions sur les câbles, garde ton argent pour la source :wink:

Et bienvenue à toi :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:02

boudZe a écrit:ça serait dommage de prendre de bonnes enceintes et un bon petit ampli si tu n'investis pas dans une bonne source.
…/…
Et surtout avant de te poser des questions sur les câbles, garde ton argent pour la source :wink:

Et bienvenue à toi :wink:


Bienvenue — et plus que d'accord avec BoudZe:
- une bonne source, àmha, c'est une source saine, càd ne présentant pas de défaut excessif dans sa catégorie de prix:
on dit beaucoup de bien de la Tangent CDP-50
— ou alors un peu plus chère (la moitié du budget quand même) une Marantz 5400 ça doit pouvoir se trouver… etc…
Sinon, la 723 de Philips reste quand même à mes yeux un excellent recours (tu lui poses 6 ou 7 kg de fonte sur le capot — bien sur les bords quand même! et :wink:) — à moins de 150€ c'est encore ma préférée


- les câbles, bon: je vais encore dire que chez selectronic.fr pour 20€, il y a les argentés tout montés — et que les câble HP montés comme les conseille Dominique Pétoin (http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /cable.htm) sont une véritable providence dans leur catégorie — vous noterez que l'addition des deux font moins de 10% du montant total —


N.B.: c'est pas bientôt les soldes d'automne?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 20:24

Merde, ça m'arrange pas ces affaires là :lol:

Mais ça me semble logique après tout. Je vais mener mes recherches pour une source pas trop chère (à la hauteur de mes moyens quoi, autant dire que c'est hors de question d'y mettre 200€ ;)). Je vous tiens au courant pour avoir votre avis quand j'aurais quelques éléments de réponse.

Edit : Pas cool la censure, ça fait du bien de dire certains mots de temps en temps...
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 6:34

Une source est importante. si tu n'a pas beaucoup de sous prends dans un premier temps un cht'i lecteur de DVD à 60 €, ce ne sera pas génial mais tu pourras écouter de la zique. Fait qualques économies et offre toi ultérieurment un bon lecteur genre Sony SCDXA790. c'est quand même autre chose.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:52

Tu pourrais être ouvert à l'occasion aussi !

Pour les boston vu ton genre de musique un peu body buildé dans les basses elles risquent d'être un peu justes surtout avec un petit ampli. Les cr65 embarquent un petit haut parleur et je ne sais si vu le budget limité ce soit la perle rare dans ton cas.

Dans les petits budget il y a très (trop) souvent la slb102 qui revient souvent, tu la trouves dans la centaine d'euros. Elle sera peut être un peu plus généreuse que la boston mais te gardera du budget aussi pour une source, un ampli et des cables.

Pour la source un petit lecteur dvd pourrait aller, malheureusement la phlips 723 ne se trouve plus en neuf et tangent je crois que c'est pas très fiable.

Ne tape pas dans les sous marque quand même pour le lecteur dvd type h&b etc.
Une petite pioneer ou philips serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:00

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:27

Pour l'ampli je vais taper dans l'occaz, c'est la meilleure solution je pense. Les enceintes, je préfererai du neuf.

Mon choix des Boston est remis en cause, mais les SLB102 sont-elles vraiment meilleures ? Pour le budget, ça rentre pile poil avec les Boston + ampli dans les 180€ + source correcte.

En tout cas merci de faire avancer les choses ;) (et Kro est un bien beau pseudo :lol: )
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:35

Metal_Face a écrit:Pour l'ampli je vais taper dans l'occaz, c'est la meilleure solution je pense. Les enceintes, je préfererai du neuf.

Mon choix des Boston est remis en cause, mais les SLB102 sont-elles vraiment meilleures ? Pour le budget, ça rentre pile poil avec les Boston + ampli dans les 180€ + source correcte.

En tout cas merci de faire avancer les choses ;) (et Kro est un bien beau pseudo :lol: )


Sur le lien que je t'ai donné il y a quelques pistes pour l'occaz.

J'ai pas dit que les 102 seraient meilleures, juste peut être un peu plus adaptées au budget et au style musical. Au prix des boston tu as presque des 102se et franchement dans la catégorie c'est une sérieuse concurrente.


Pour l'occaz tu as raison en ampli, même en enceintes d'ailleurs ou en source.
Sur illel petites annonces il y avait une platine cd rotel à 160 euros par exemple. Le cambridge 340a à 100 euros, une bonne paire de biblios et ça roule.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:36

Ben tiens je viens d'y aller sur illel pa.

Une sony 790 à 190 euros ça se loupe pas :wink:


http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=9526
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales