Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[newbie] Besoin d'aide pour un petit budget (encore un...)

Message » 06 Aoû 2005 11:41

Vu mon budget, je suis au regret de te dire que ça se loupe :lol:
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:53

Fait comme tu veux...c'est vrai que c'est un poil cher pour ton budget mais celà veut dire qu'il vaut mieu que tu prennes ton temps et que tu ailles faire des écoutes.

J'ai peur que tu sois déçu par les boston au niveau des basses, tu entres dans la haute fidélité où les gens essaient de faire du travail propre.
Les boston sont de petites biblios, agréables certes et qui font bien leur boulot mais resteront peu limitées en terme de rendu basses fréquence. On est loin des mini chaines boum boum qui ont des basses énormes avec des petites enceintes. Par contre avec les boston tout sera plus joli et plus propre.
Je ne dis pas que les slb vont avoir un grave transcendant mais je pense qu'au vu de ton budget celles-ci seront un peu plus généreuses tout en restant de très bonnes enceintes
Les slb n'ont pas de gros défauts apparents et sont des enceintes assez passe partout, elles sont à l'aise partout et suivent bien une montée en gamme niveau ampli.
Ce qui fait que pour bien moins cher, elles te permettront de soigner un peu plus les électroniques et donc d'avoir un résultat sensiblement supérieur à des boston moins bien ou mal alimentées.

On parle de chaine et donc il y a toujours un maillon faible, il faut savoir rester cohérent. Maintenant en jouant un peu sur l'occaz et en tirant un peu le budget tu peux t'en sortir avec les boston, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:37

Merci pour les explications, j'arrive à suivre ta logique et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je vais me renseigner sur les SLB ;) Par contre mon budget est au max, je fais déjà de gros sacrifices pour arriver à 500€...

Que verrais tu comme ampli pour associer avec les SLB ?
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 13:10

Metal_Face a écrit:Merci pour les explications, j'arrive à suivre ta logique et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je vais me renseigner sur les SLB ;) Par contre mon budget est au max, je fais déjà de gros sacrifices pour arriver à 500€...

Que verrais tu comme ampli pour associer avec les SLB ?


D'autant plus si ton budget est au max ces petites enceintes sont d'un grand secours pour les gens dans ton cas.

Les slb ne sont pas difficiles avec l'amplification en terme de sonorité, c'est à toi de de voir ce que tu préfères. Je sais par expérience que nad et yamaha marchent bien avec, avec deux styles différents. Les amplis assez dynamiques avec un peu punch sont les bienvenus.

Essai de voir ce que tu peux trouver comme occasion en ampli et renseigne toi après sur la compatibilité mais surtout le caractère de l'ampli en question pour savoir à quoi t'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 13:39

Je suis en pleine hésitation, va falloir que j'y réfléchisse encore plus sérieusement (pourtant j'ai fait que ça au taf hier :lol: Vive internet au boulot). La bonne nouvelle c'est qu'un forumeur, que je remercie une nouvelle fois, m'a proposé une source, certes ancienne, mais vraiment pas chère, ce qui va me permettre d'allouer la quasi totalité de mon budget aux enceintes et à l'ampli.

Je vais potasser ce week end et essayer de m'y retrouver dans toutes ces recommandations :lol:
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:08

Tout à fait d'accord avec Kro —
Une paire de SLB, j'en ai une à la maison (de campagne):
ça marche avec tout — et ça n'avoue ses limites qu'en leur collant derrière un très bon préampli, des amplis corrects etc…

Nad, Yamaha, Denon — ça donnera ce dont c'est capable: un son neutre, sans coloration notable, assez transparent et avec une image correcte… Là, je les utilise avec un tout en un (ampli-CD-Tuner-MD) Onkyo FR435 et ça donne un son rond pas désagréable du tout.

C'est un bon achat pour le rapport prix/écoute — qui permettrait de mettre un petit ampli derrière et une bonne source.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:13

Metal_Face a écrit:Je suis en pleine hésitation, va falloir que j'y réfléchisse encore plus sérieusement (pourtant j'ai fait que ça au taf hier :lol: Vive internet au boulot). La bonne nouvelle c'est qu'un forumeur, que je remercie une nouvelle fois, m'a proposé une source, certes ancienne, mais vraiment pas chère, ce qui va me permettre d'allouer la quasi totalité de mon budget aux enceintes et à l'ampli.

Je vais potasser ce week end et essayer de m'y retrouver dans toutes ces recommandations :lol:


C'est quoi la source ? Oublie pas qu'une télécommande c'est pratique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:43

- de 500 €

Kef Qcompact 299 + PM4400 199 € l'affaire est dans le sac

Et le son est très bon.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:05

et ça c'est comment?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4777
car moi aussi je cherche une config à 500 euros max
et c'est pressé!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:49

crocket51 a écrit:et ça c'est comment?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4777
car moi aussi je cherche une config à 500 euros max
et c'est pressé!!


Ca c'est très bien pour débuter avec une petite chaine. les amplis yamaha ont la pêche et s'associent bien à la slb, l'ensemble est homogène et tu as un tuner.

Pour le prix c'est très correct, en tapant dans l'occaz on peut faire peut être un peu mieu mais peut être moins ergonomique et esthétique, si tu es pressé et que tu ne veux pas attendre les bonnes occaz alors ça c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 18:07

je pense me laisser tenter.
sinon il y a ça en plus cher
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26842
ou ça
un mapli marantz 4400 ose+
un lecteur cdx 396
des stulio lab 102
j'hésite
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:55

La dernière config avec le marantz et les slb me parait pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 12:58

yamaha et studio lab, quelqu'un a déjà écouté?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 13:58

crocket51 a écrit:yamaha et studio lab, quelqu'un a déjà écouté?


Regarde ma signature :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:10

salut

vu ce que tu écoute comme musique, peut etre qu'un ampli HC peut faire l'affaire, il te permettra de faire évoluer ta config plus tard.
Je te dit çà puisque je possède un Marantz SR4500 et que question basse c'est assez relevé.
Cà serais un bon choix à 300 euros, non ?
Pour la source, je vais vendre ma platine CD4000 Marantz d'ici peu pour 100 euros, elle m'accompagne depuis un moment, j'en ai toujours été content mais bon je suis parti petit (comme toi, non ?) et j'ai maintenant les moyens de taper un peu plus haut !!!

Ces 2 là fonctionnent très bien ensemble (ils marchent toujours ensemble à la maison puisque PM4400OSE attend le déménagement pour que les 2 config soient séparées).

T'en serais à 400 euros avant de parler enceinte, çà te laisse de quoi faire sans trop exploser ton budget !

enfin t'as raison, prends le temps d'y penser et d'écouter ...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Discussions Générales