Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 984 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un ROTEL RA03... BW? Boston? Klipsch?

Message » 06 Aoû 2005 18:55

ok mas la pièce queje voulais fera 35 m2 c'ets mieux pour les RF35 non ? Suite déménagement....
pour l'instnt j'ai que 20m2
il est évident qu'on pourra faire ce qu'on veut dans notre prochain salon...
Ma copine elle craque sur les BW en colonne et sur les BW 705....
Que faire ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 18:58

attendre d'avoir une pièce de 35m² pour acheter des enceintes et aller en écouter d'ici la.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:00

Non je souhaite l'acheter maintenant mais j'avais pensé garder dan la nouvelle maison la meme configuration de 20m2 pour le salon etm e faire un système home cinéma dans la pièce de 35m2
Donc si j'ai 20m2 pour le système Hifi des Dynaudio 52SE ou des BW 705 seraient mieux que les colonnes ? Quelles seraient les différences parce quecomme dit plus haut ma copine adore les 705.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:04

les dynaudio sont plus vivantes - je les trouve aussi plus fines mais c'est personnel.

J'aime beaucoup aussi les 705 - j'ai possédé des 704 - mais l'association avec le rotel ne sera pas idéal (à mon sens). Je préfère les BW associées à une amplification un peu plus chaude (musical fidelity par exemple - peut etre Nad, je n'ai jamais essayé). cela leur donne le swing qui leur manque et que possèdent plus naturellement les Dynaudio.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:06

Rotel + 52SE serait mieux que Rotel + BW705 à l'association ?
C'est bon à savoir pourtant les BW de la 600 s'associe bien avec Rotel, pourquoi moins les 700 ?
merci
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:14

Peut etre est ce une question de goûts ?

Il y a aussi les Quad 12L en biblio (bien meilleures que les 11) - 800 euro - une écoute très vivante, beaucoup de foot taping, belle image, jolis timbres.

Si tu te reposes la question des colonnes tu pourrais aussi aller écouter les nouvelles triangle ES - l'antal par exemple. très vivant aussi.
peut etre surveiller le grave... je le trouvais un peu brouillon sur les 202.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 11:24

Oui effectivement j'en ai parlé avec ma copine et nous sommes d'accord pour faire un système Hifi de qualité dans une pièce de 20m2 environ et dans l'autre de 35m2 on verra plus tard ( avec videoprojecteur ....... )

Config Hifi : Nous possédons donc déjà un ROTEL RA03

La première question pour 20m2 , colonnes ou biblios ?

Le choix que nous avons fait parmi les colonnes est : BW603S3, Boston VR2 et Klispch RF35.
Le choix que nous avons fait parmi les biblios est : Dynaudio 52SE, BW 705, voire Quad 12L ( cependant nous les pensons inférieures aux deux autres )

Quelle serait la paire d'enceintes la plus appropriée ? L'écoute BW nous plait ( nous connaissons la gamme 600 mais pas la 700 , quelles différences ? ). Les Dynaudio vont elles bien s'associer avec Rotel ? Ou alors est-ce que les QUAD 12L sont une bonne affaire pour leur prix ? Bien inférieur quand meme aux deux autres , qu'en est-il du son ?

Merci pour ces renseignements et conseils, nous voulons faire le bon choix c'est pour cela que nous avons besoin de vous aussi en plus de nos écoutes, idéalement ce sera que le mieux ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 13:26

20m2 pour une pièce d'écoute c'est déja bien; alors 35m2 ça commence à être grand
afin je trouve... Donc pour ton problème ne te pénalises pas de trop sur des enceintes
dont le rendu serait "adapté" à une pièce de dimension "grande" mais peut-être pas pour une salle plus petite.
Combien de personne possède une pièce d'écoute supérieur à 20m2 ? sont-ils équipés uniquement de biblios, j'en doute.
Je préfère de loin une écoute à niveau modéré avec un système me donnant une assise dans
le bas confortable sans entrainer de résonnance de la pièce ,plustôt qu'un système dont l'équilibre et le rendu sera frustrant au bout d'un certain temps.
Tu l'as déja constaté par toi même pour les biblios (exellente pourtant) mais d'autre que moi sur ce forum plus expert pourrait t'en dire surement plus :wink: .
Un exemple à prendre avec prudence pour tes futurs 35m2... :o mais bon comme quoi.... http://www.thf.fr/uBe/BExceptio01.htm#GDEUTO
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 13:36

Merci pour ta réponse mais comme expliqué plus haut nous déménageons et nous allons avoir une pièce de 20m2 pour le système hifi et celle de 35m2 sera une pièce dédiée au home cinéma mais ça on verra plus tard.
ça confirme notre idée de prendre des colonnes

Parmi les colonnes citées plus haut, nous savons que les trois s'associent bien seulement si les possesseurs de ces enceintes pouvaient nous aider ce serait un plus.

Les BW603S3 s'associent idéalement avec le Rotel
Les Boston VR 2 sont attirantes par leurs qualitéset leur facilité d'association , elles ont un bon rendement, ce sont des 3 voies, son americain peut etre plus adaptéau rock que j'écoute par rapport aux BW.
Les Klipsch RF35 d'après plusieurs personnes et certians pro sont supérieures au x BW et Boston et je peux les avoir pour le meme prix.
Alors que faire l'écoute des trois m'a plu mais je ne sais me décider.

PS / Quelqu'un m'a aussi conseillé des JMLAB 826S, ou encore les Antal ES ( Rotel + Triangle, agressif non ? ) sont -elles adaptées au Rotel et au rock ? merci
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:10

Pouvez vous m'aider à faire un choix parmi les colonnes ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:28

cced30 a écrit:Pouvez vous m'aider à faire un choix parmi les colonnes ?



Non, plus personne ne peut t'aider maintenant... tu n'as plus qu'à aller écouter ces enceintes avec ton ampli sous le bras.

On pouvait juste te donner des pistes et te mettre en garde...


Par contre surveille l'association Rotel / Klipsch.
Tente de négocier un essai chez toi avec le gars ; pour t'assurer que cela fonctionnera
Soyons ambicieux, essaye un comparatif chez toi biblio / colonne

Prends ton temps, écoute, écoute encore et achète tes enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:31

Ok demain j'y vais, si l'écoute Klipsch me plait je les prends elles sont à un tarif très interessant....
Sinon je sais qu'avec les BW603S3 je ne prends pas de risque l'association est bonne.
Si vous voulez m'aider quand meme, n'hésitez pas


Si l'écoute Klipsch ne nous convenait pas, notre choix on est d'accord tous les deux, après avoir fait des écoutes se porterait sur les 603S3 que nous apprécions bcp.
Reste à savoir si les klipsch vont valoir le coup

Merci
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:31

cced30 a écrit:Oui effectivement j'en ai parlé avec ma copine et nous sommes d'accord pour faire un système Hifi de qualité dans une pièce de 20m2 environ et dans l'autre de 35m2 on verra plus tard ( avec videoprojecteur ....... )

Config Hifi : Nous possédons donc déjà un ROTEL RA03

La première question pour 20m2 , colonnes ou biblios ?

Le choix que nous avons fait parmi les colonnes est : BW603S3, Boston VR2 et Klispch RF35.
Le choix que nous avons fait parmi les biblios est : Dynaudio 52SE, BW 705, voire Quad 12L ( cependant nous les pensons inférieures aux deux autres )

Quelle serait la paire d'enceintes la plus appropriée ? L'écoute BW nous plait ( nous connaissons la gamme 600 mais pas la 700 , quelles différences ? ). Les Dynaudio vont elles bien s'associer avec Rotel ? Ou alors est-ce que les QUAD 12L sont une bonne affaire pour leur prix ? Bien inférieur quand meme aux deux autres , qu'en est-il du son ?

Sur ces bases, dans 20m², j'écouterais le ROTEL avec les biblio soit 52SE soit 705 selon tes oreilles et tu peux être sûr de faire une excellente acquisition quel que soit le cas (avec de bons pieds associés) Bonnes écoutes, tiens nous au courant avec un bon ptit CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:48

Je vais écouter les biblios aussi mais nous avons peur qu'en grave ce soit juste pour 20m2 on verra bien , parait il que les 705ne s'associe pas bien avec Rotel, et je n'ai jamais trop vu de 52SE non plus, on est là pour tout voir.
Les enceintes colonnes ont notre préférence pour le moment ( Klispch et BW ).
Vivement demain pour les écoutes.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:37

cced30 a écrit:Je vais écouter les biblios aussi mais nous avons peur qu'en grave ce soit juste pour 20m2 on verra bien , parait il que les 705ne s'associe pas bien avec Rotel, et je n'ai jamais trop vu de 52SE non plus, on est là pour tout voir.
Les enceintes colonnes ont notre préférence pour le moment ( Klispch et BW ).
Vivement demain pour les écoutes.

Au sujet de tout ce qu'on te dit, moi inclus bien sûr, laisse toi éventuellement orienter pour quelques repères mais avant tout ECOUTE!!! car TU vas entendre ce que TU vas acheter, chacun faisant pareil chez soi.
Au sujet colonne / biblio, dans 20m² et AMHA, te casse pas la tête pour le grave, choisis ce que tu préfères comme équilibre d'écoute et basta :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message