Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour 400/500 euros : micro chaine ou occas ?

Message » 05 Aoû 2005 21:20

J'allais te mettre le lien ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 21:57

Y a un cambridge 340a à 100 euros sur illel aussi et des kef coda7 à 90euros sur cinetson.
Reste à troouver une source.

Il y a la PA de fléole aussi
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 22:04

ouinedaube a écrit:Micro-Chaine = Micro Son !


Notez le type qui se cite lui même... :mdr: :mdr:

C'etait juste une façon de conseiller les occases... :wink:

Amicalement.

PS: Je le connais Papy Bornert, il a juste changer de trottoir.... :D
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 6:59

dub a écrit:
Bon, sinon, pour l'équation
Mini ou micro-chaîne = Micro son
C'est évidemment vrai assez souvent — mais il y a aussi des soi-disant chaînes, y compris dans des tarifs qui commencent déjà à être coquets, qui sont vraiment pas bonne!…

Et puis, des petites chaines (Yamaha PianoCraft — Teac etc) qui sont bluffantes!
Qu'on ne puisse pas les comparer à un trio
Orpheus drive+convert. + préampli Goldmund/Ampli Krell + Wilson Audio (aller au hasard!), je l'imagine aisément…

Mais les choses sont peut-être quand même un peu plus compliquées.

Cdlt :wink:


D'accord avec ça une Pianocraft ou une Teac commenent à titiller des chaines en éléménts séparés et marchent même beaucoup mieux que des éléménts séparés bas de gamme assemblés au petit bonheur la chance.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:30

LaurentV a écrit:
dub a écrit:
Bon, sinon, pour l'équation
Mini ou micro-chaîne = Micro son
C'est évidemment vrai assez souvent — mais il y a aussi des soi-disant chaînes, y compris dans des tarifs qui commencent déjà à être coquets, qui sont vraiment pas bonne!…

Et puis, des petites chaines (Yamaha PianoCraft — Teac etc) qui sont bluffantes!
Qu'on ne puisse pas les comparer à un trio
Orpheus drive+convert. + préampli Goldmund/Ampli Krell + Wilson Audio (aller au hasard!), je l'imagine aisément…

Mais les choses sont peut-être quand même un peu plus compliquées.

Cdlt :wink:

D'accord avec ça une Pianocraft ou une Teac commenent à titiller des chaines en éléménts séparés et marchent même beaucoup mieux que des éléménts séparés bas de gamme assemblés au petit bonheur la chance.


Une teac série H ça marche du feu de dieu ça je suis d'accord, une h302 c'est déjà de l'élément séparé.
Avec une paire de slb100 ça fait une truc sympa.

Mais sinon la chaine d'occaz de magnasuprema je ne sais pas si les enceintes vont avec la chaine mais en tout cas le prix est très correct.

D'accord avec ça une Pianocraft ou une Teac commenent à titiller des chaines en éléménts séparés et marchent même beaucoup mieux que des éléménts séparés bas de gamme assemblés au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:45

La teac qui est dans les PA est très au dessus d'une pianocraft E400 par exemple ?
Et les enceintes proposées avec sont elles intéressantes ?

Quand vous dites qu'une mini chaine vaut souvent mieux que des éléments séparés assemblés "au petit bonheur", dois je en déduire que par exemple l'ampli d'une telle mini chaine tient la comparaison avec un cambridge 340 ?

Merci beaucoup,

FooL
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:57

L'offre des pa avec la teac et les audience est une bonne affaire même si j'ai un doute sur l'association qui doit être spécial.

Les deux sont réputé un peu remontant !
Mais en négociant la chaine seule ou les enceintes seules il y a moyen de faire une bonne affaire !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 20:49

Kro a écrit:L'offre des pa avec la teac et les audience est une bonne affaire même si j'ai un doute sur l'association qui doit être spécial.

Les deux sont réputé un peu remontant !
Mais en négociant la chaine seule ou les enceintes seules il y a moyen de faire une bonne affaire !!


Tout à fait d'accord! La Teac sur une paire de slb102, par ex.
Et effectivement, il y a des chances que ça sonne mieux que des éléments associés au petit bonheur (au gré des prix) — et comme en plus à partir de là on peut évoluer…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 6:48

FooL a écrit:La teac qui est dans les PA est très au dessus d'une pianocraft E400 par exemple ?
Et les enceintes proposées avec sont elles intéressantes ?

Quand vous dites qu'une mini chaine vaut souvent mieux que des éléments séparés assemblés "au petit bonheur", dois je en déduire que par exemple l'ampli d'une telle mini chaine tient la comparaison avec un cambridge 340 ?

Merci beaucoup,

FooL


La Teac qui est dans les PA est tout de même, en terme de restitution au dessus de la PianoCraft. Je suis cependant d'accord avec Kro sur le résultat avec les Audience T2 qui, bien que je n'ai jamais essayé l'association, doit être assez particulier.

Je ne connais pas le 340A. Cependant, comme dit ci-précedement, une bonne mini commence à titiller les éléments hifi séparé ;, donc à priori un ampli comme le Cambridge reste supérieur en qualité à un amplis de mini chaine comme celui d'une Pianocraft ou d'une Teac.

Dis toi bien que dans ce domaine, comme dans bien d'autres, les miracles sont rares et on en a toujours pour son argent. Une Pianocraft est supérieure à une mini Advance RCD7 ; une chaine composée, par exemple, d'un Nad C320BEE + Nad C221BEE + Triangle Comete ES est bien meilleure que la dite Pianocraft ; Une paire de Jean Marie Reynaud Evolution III + Quad 909 + Pre99 + CDP 99 n'a rien de comparable avec la chaine Nad + Triangle.

Quant il est écrit : "une mini chaine vaut souvent mieux que des éléments séparés assemblés au petit bonheur" c'est pour t'expliquer que, bien souvent, sur une mini de bonne qualité, les éléménts sont faits pour marcher correctement ensemble alors que une assocations d'èlements séparés faite uniquement sur un critère de prix ou uniquement parce qu'ils sont Diapason d'or ne donnera pas forcement de meilleurs résultats.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 7:10

ouinedaube a écrit:Micro-Chaine = Micro Son !


La difficulté, pour aborder le sujet des mini chaînes, c'est que pour se suicider un peu plus rapidement, les fabricants ont décidé, dès le début, de livrer leurs mini chaînes avec des "enceintes" pour fournir une solution tout en un à l'acheteur.
Mais ces enceintes, indépendemment de la qualité des électroniques de la mini, sont presque toujours d'immondes choses faites pour abaisser le prix au maximum, là ou, au contraire, il eut fallu investir dans les meilleurs composants.
Combien de marques ont ils le courage de livrer leurs minis avec de vraies belles enceintes qui correspondent à la qualité de la chaîne ? Onkyo, Yamaha dans une certaine mesure, Denon maintenant, c'est à peu près tout.
Résultat, on est contraint et forcé de juger de ce qu'on met à la disposition du public, c'est à dire une électronique (ampli - tuner - lecteur CD) bridée par de médiocres enceintes qui devraient, aussitôt achetées, être remplacées par de vraies enceintes. Et ce qu'on juge, c'est pas brillant...

Faites l'essai, par un jour de grande curiosité, de brancher quelques mini chaînes sur de vraies enceintes, et vous constaterez comme moi que :

- TOUTES les mini chaînes, même les plus minables de chez Sony ou JVC, sonnent infiniment mieux qu'avec les enceintes d'origine,
- on découvre parmi les mini chaînes banales, des perles de qualité.

En conclusion, si on ne peut pas trouver parmi les éléments séparés des composants qui entrent dans un budget très court, alors il faut regarder de près les mini chaînes, mais les juger comme si les enceintes étaient vendues à part. Il faut regarder les enceintes des minis chaînes comme de la décoration pour faire vendre, pas comme des choses utilisables, sauf exceptions.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 11:12

Effectivement !

Dans le même esprit que JPG, je pourrais donner l'exemple de la RCD-7 chez Advance Acoustic dans la catégorie micro-chaine. Elle tout mignonne avec son petit support en plexiglass et son chargement par le dessus. Les enceintes qui sont livrées avec c'est un peu le cadeau Bonux :roll: mais bon au prix de 230€ on ne peut pas trop en demander non plus surtout que les fonctionnalités sont nombreuses (Cd,Ampli,Tuner,MP3,Timer,Télco,élements séparés).

Ben quand on s'amuse à leur mettre des vraies enceintes (Advance MA217, Mission M31 et même des Highland 3201 malgré leur rendement etc) et bien c'est pas mal du tout comme chaîne d'appoint ou pour une chambre d'étudiant. Il est vrai que cela augmente le prix global mais ou bout du compte l'addition est très démocratique et l'encombrement minimal.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 12:31

Oui je suis d'accord avec vous. Mais teac livre quand même les clones des monitor3 avec certaines de leur mini chaines (chères, certes).
Autant yamha livre des enceintes acceptables ave cles piano craft autant denon moi je trouve pas ça jojo du tout.

Je suis à 100% d'accord avec jpg sur le fait qu'il faut les voir sans enceintes et qu'elles sont là pour faire joli et marketing.

Mais j'ai l'impression que sony à fait des effort concernant les enceintes sur ces minichaine avec les ampli s-master non ?

M'enfin ça change pas mon moint de vue.

Anecdote :
J'ai une minichaine philips qui ne vaut pas grand chose, un jour je lui avait associé mes anciennes enceintes surround (des trucs bas de gamme), je leur ai découvert certaines qualités musicales interessantes pour ce que c'est malgré le manque de puissance évident.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:51

Kro a écrit:Autant yamha livre des enceintes acceptables ave cles piano craft autant denon moi je trouve pas ça jojo du tout.


Sur la nouvelle DM33, et c'est pourquoi je précisais que pour Denon, c'est depuis peu), les enceintes ont été développées par un ingénieur qui travaille pour B&W et Mission.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:54

Bref, en tous les cas, c'est à essayer sans a priori!
Pour ma part, j'ai un Onkyo FR435 (ampli+Cd+tuner+MD) - payé 3000 francs - auquel j'ai ajouté une paire de slb102 (en alternance parfois avec des MA11 qui me restent…):
c'est pas mal du tout, je trouve…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Autant yamha livre des enceintes acceptables ave cles piano craft autant denon moi je trouve pas ça jojo du tout.


Sur la nouvelle DM33, et c'est pourquoi je précisais que pour Denon, c'est depuis peu), les enceintes ont été développées par un ingénieur qui travaille pour B&W et Mission.


Pas écouté la nouvelle mais la dm31 ne méritait pas les éloges que j'ai pu en entendre. Avec d'autres enceintes peut être mais avec celles d'origine...

Mais la dm33 le style est spécial quand même, j'avais peur que ce soit pire de ce côté.

Sinon on a oubli onkyo qui livre une minichaine avec des enceintes jamo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales