Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preamp a lampe

Message » 05 Aoû 2005 23:07

bonsoir qu'est ce qui existe comme premp a lampe
j'ai ecoute le kora crescendo.
dans les memes tarifs que me conseillez vous
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:22

god a écrit:bonsoir qu'est ce qui existe comme premp a lampe
j'ai ecoute le kora crescendo.
dans les memes tarifs que me conseillez vous
a+


Il y a peu de temps j'ai été séduit par le QUAD QC24 qui est à 1290€. Il n'a pas de sorties symétriques ni de télécommande mais ça fait de la Musique ! Le tube a une durée de vie de 100000 heures ...

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:27

god a écrit:bonsoir qu'est ce qui existe comme premp a lampe
j'ai ecoute le kora crescendo.
dans les memes tarifs que me conseillez vous
a+


Hello,

Chez Hp systeme une nouvelle création Yannick Mahé à base de Triodes 6c45 pi et transfos de sortie !
Préampli exeptionnel pour son prix !
Je ne pense pas que le kora tienne la route en comparaison directe ni meme les produits manufacturés de ce prix !
A écouter et à méditer donc !
@++ :wink:

http://www.hautparleursystemes.com/
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:29

Philoman - Firodil a écrit:Il y a peu de temps j'ai été séduit par le QUAD QC24 qui est à 1290€. Il n'a pas de sorties symétriques ni de télécommande mais ça fait de la Musique ! Le tube a une durée de vie de 100000 heures ...

A bientôt
Phil :)


Je l'ai eu un bon moment il sonne bien en effet mais face au crescendo, il fait vraiment pas le poids, on entend de suite que l'on est dans 2 gamme bien différente (en même temps il est nettement plus cher,2000€, ça reste logique)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:35

salut laugar1
j'ai pas trouve le preamp dont tu parles sur le site.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:28

et le ktr vous en pensez quoi
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 17:06

J'ai pu écouter celui que propose la Cave à Tubes (et qu'emploie un de mes amis):
il présente l'avantage de pouvoir fonctionner sur mode batterie (la batterie est rechargeable pendant les moments de repos):
écouté ainsi il y avait un gain réel en transparence et en image (j'ajoute que c'était sur mon système — càd sans tubes en ampli et pas avec du haut rendement).

Je l'ai aussi écoute sur des 300B et sur des baffles plans etc… — mais là j'ai moins de points de repère.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 20:16

sinon j'ai trouve un kora eclipse d'occase,ca vaut quoi par rapport a un crescendo
et sinon un thheoreme 1.0 de chez audio technologie.
ou ecoutez tout ca,parce franchement on m'a parle de ca a tres tres bien
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:17

dub a écrit:J'ai pu écouter celui que propose la Cave à Tubes (et qu'emploie un de mes amis):
il présente l'avantage de pouvoir fonctionner sur mode batterie (la batterie est rechargeable pendant les moments de repos):
écouté ainsi il y avait un gain réel en transparence et en image (j'ajoute que c'était sur mon système — càd sans tubes en ampli et pas avec du haut rendement).

Je l'ai aussi écoute sur des 300B et sur des baffles plans etc… — mais là j'ai moins de points de repère.

Cdlt :wink:


le mode batterie pour quoi faire

sinon ca serez coherent avec 2sp991 et des mc210
est ce qu'on peut l'ecouter.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 0:16

god a écrit:sinon j'ai trouve un kora eclipse d'occase,ca vaut quoi par rapport a un crescendo
et sinon un thheoreme 1.0 de chez audio technologie.
ou ecoutez tout ca,parce franchement on m'a parle de ca a tres tres bien


je possede un Eclipse mais je n'ai jamais fait la comparaison avec le Crescendo.mais je pense qu'ils doivent etre relativement proche au niveau signature sonore.
sinon concernant le Theoreme j'ai pu l'ecouter chez moi en comparaison du Kora.trés belle ecoute.son fluide,naturel aéré.
un peu moins ouvert cependant que l'Eclipse mais chez moi je precise.
l'Eclipse n'est pas le pre le plus dinamique qui soit,mais il a de trés beaux timbres et il forme une trés belle image sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.de plus il a plusieurs entrées et les entrées phono( MM+MC) sont de tout premier ordre.et il est vraiment silencieux.l'alim est dans un boitier séparé.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Aoû 2005 0:25

PETER77 a écrit:
god a écrit:sinon j'ai trouve un kora eclipse d'occase,ca vaut quoi par rapport a un crescendo
et sinon un thheoreme 1.0 de chez audio technologie.
ou ecoutez tout ca,parce franchement on m'a parle de ca a tres tres bien


je possede un Eclipse mais je n'ai jamais fait la comparaison avec le Crescendo.mais je pense qu'ils doivent etre relativement proche au niveau signature sonore.
sinon concernant le Theoreme j'ai pu l'ecouter chez moi en comparaison du Kora.trés belle ecoute.son fluide,naturel aéré.
un peu moins ouvert cependant que l'Eclipse mais chez moi je precise.
l'Eclipse n'est pas le pre le plus dinamique qui soit,mais il a de trés beaux timbres et il forme une trés belle image sonore aussi bien en largeur qu'en profondeur.de plus il a plusieurs entrées et les entrées phono( MM+MC) sont de tout premier ordre.et il est vraiment silencieux.l'alim est dans un boitier séparé.

a+

Pierre


Hello,

Si tu peux essayes d'emprunter le nouveau préampli de Hp systeme et tu nous fera un CR ?
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 9:46

god a écrit:le mode batterie pour quoi faire


ça sert à fonctionner sans être connecté au secteur: le gain de transparence est tout à fait évident! et comme la batterie est bien faite, je n'ai pas entendu de perte de dynamique…

Si ça marche avec du tubes et du transistor — et avec du très haut rendement (>105db) et avec du bas rendement (>87db), ça marche avec tout — j'y ai connecté sans problème: tuner, CD, 33t, source sat et dvd…

Je pense qu'on peut bâtir un système autour de ce maillon sans le regrtter (pour ma part, je me renseignerai un jour pour savoir s'il est possible de l'avoir avec un by pass).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 14:36

Un préampli à lampes avec un ampli de puissance à transistors genre Atoll Am 100 (facile à trouver ) pour un systéme hybride , ça donne quoi ? , avez vous déja éssayé ??
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:00

oui et c"est d'ailleurs pour cela que je cherche un preamp a lampe.
pour savoir ce que ca fait regarde du cote de ton kora.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:19

Salut God

Je vois que nous avons la même idée .....
N'y a t'il pas le risque d'une mauvaise association ?

a+
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message