Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel apport? du Myryad Z140 vers l' Atoll PR200+ ampli

Message » 07 Aoû 2005 0:30

Hello à tous,
tout est dans le titre :mdr:

quelqu'un aurait tester ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 9:42

Je te conseil autre chose si tu aimes MYRYAD, achete la nouvelle gamme MX et tu auras un gain bien superieur dejà.

le préampli que tu sites est pas mal, bonne réputation mais moi leurs ampli j'aime pas trop.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:26

En tout cas si tu as un Z140 a vendre je serais interessé ;)
elduderino
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2003 21:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:05

Tu veux déjà revendre ? :o
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:39

AlexLEF a écrit:Je te conseil autre chose si tu aimes MYRYAD, achete la nouvelle gamme MX et tu auras un gain bien superieur dejà.

le préampli que tu sites est pas mal, bonne réputation mais moi leurs ampli j'aime pas trop.


Il a dit +ampli mais pas forcément atoll.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 20:47

bujugo a écrit:Tu veux déjà revendre ? :o


Hello,
eh bien, l'ampli me satisfait totalement, mais comme beaucoup, je souhaiterai utiliser les enceintes et l'ampli en HC aussi, et là c'est moins pratique :-?

actuellement, je dois regler le son du Z140 entre la moitié et au 3/4 pour que cela corresponde avec le Yam650. + choisir la source dvd...
j'ai par ailleurs noté une agréable amélioration de la centrale et des surrounds depuis que le Z140 s'occupe des frontales ! :lol:

mais la manip est un peu laborieuse, et je crains pour les enceintes le jour ou le fiston ou ma moitié vont se mettre en tête de regarder un film sans moi !!! :mdr: :roll: :evil:


Kro a écrit:
AlexLEF a écrit:Je te conseil autre chose si tu aimes MYRYAD, achete la nouvelle gamme MX et tu auras un gain bien superieur dejà.

le préampli que tu sites est pas mal, bonne réputation mais moi leurs ampli j'aime pas trop.


Il a dit +ampli mais pas forcément atoll.


Hello,

bonne remarque Kro ! j'ai vu dans les annonces le PR200 + les amplis Cairn Mea
d'ou ma curiosité sur la question du titre.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 20:50

herve29s a écrit:
bujugo a écrit:Tu veux déjà revendre ? :o


Hello,
eh bien, l'ampli me satisfait totalement, mais comme beaucoup, je souhaiterai utiliser les enceintes et l'ampli en HC aussi, et là c'est moins pratique :-?

actuellement, je dois regler le son du Z140 entre la moitié et au 3/4 pour que cela corresponde avec le Yam650. + choisir la source dvd...
j'ai par ailleurs noté une agréable amélioration de la centrale et des surrounds depuis que le Z140 s'occupe des frontales ! :lol:

mais la manip est un peu laborieuse, et je crains pour les enceintes le jour ou le fiston ou ma moitié vont se mettre en tête de regarder un film sans moi !!! :mdr: :roll: :evil:


Kro a écrit:
AlexLEF a écrit:Je te conseil autre chose si tu aimes MYRYAD, achete la nouvelle gamme MX et tu auras un gain bien superieur dejà.

le préampli que tu sites est pas mal, bonne réputation mais moi leurs ampli j'aime pas trop.


Il a dit +ampli mais pas forcément atoll.


Hello,

bonne remarque Kro ! j'ai vu dans les annonces le PR200 + les amplis Cairn Mea
d'ou ma curiosité sur la question du titre.


En plus il a le bypass qui te serait utile vu ta situation
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:38

Kro a écrit:
En plus il a le bypass qui te serait utile vu ta situation


Hello,
oui, c'est bien pour cela qu'il a retenu mon attention !
au début je me disais que j'allais économiser pour un PR 5.1 mais en fait je trouve plus judicieux de garder un peu "plus" séparé le Hifi et le HC,
et le Yam650 est plus que trés correct en HC, à mon gout toujours !

maintenant reste à savoir ce que donne un PR200 // Z140 ... :mdr: et en plus avec des Mea :mdr: :mdr: :mdr:
et 2eme souci, restera t'il un "trou" pour y brancher le caisson, sur le PR200 ET sur le Yam ?
il faut dire, que je ne suis pas tout à fait au clair avec ces differents connecteurs, je lis, je lis et relis les divers Topic traitant du / de ces sujets... :oops:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:42

T'as les connectiques highlevel sur le caisson ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 21:48

Hello,

oui les HL sont là.

actuellement sur le caisson arrive en Low L
sur le Right le Z140 et sur le Left le Yam.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:13

Le myryad a une sortie sub ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:13

Kro a écrit:Le myryad a une sortie sub ?


Hello,
non sur une sortie Output
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:18

herve29s a écrit:
Kro a écrit:Le myryad a une sortie sub ?


Hello,
non sur une sortie Output


Sur les preout c'est ça ? Tu as branché une des deux sur une des entrées de ton caisson ?

Ca veut dire que si tu as branché sur l'outpout L tu n'as que les basses destinées à l'enceinte gauche qui vont au caisson. Tu perds toutes les basses destiné à l'un de tes enceintes en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:32

Kro a écrit:
herve29s a écrit:
Kro a écrit:Le myryad a une sortie sub ?


Hello,
non sur une sortie Output


Sur les preout c'est ça ? Tu as branché une des deux sur une des entrées de ton caisson ?

Ca veut dire que si tu as branché sur l'outpout L tu n'as que les basses destinées à l'enceinte gauche qui vont au caisson. Tu perds toutes les basses destiné à l'un de tes enceintes en fait.


Hello,

:-? :o :o :o Gloups ! tu es sur ?
c'est un des gars de Hifisi... qui m'avait conseillé ce branchement quand j'ai acheté le sub.
c'est vrai que je ne me suis pas posé la question, j'ai branché sans réflechir, j'avais même demandé si je pouvais mettre un cable en Y inversé ( 2 rca en Output et un seul rca sur le caisson, puisque je voulais garder l'autre pour le HC ) il m'avait répondu que cela n'était pas necessaire, et que j'allais juste un peu perdre en décibel mais c'était tout.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:33

Je viens de regarder la notice : tu as des sorties qui s'appellent biamp output.

Si tu veux utiliser ces sorties pour brancher le caisson il faut que tu relies les deux aux deux entrées gauches et droites du caisson.

Mais pour le coup tu ne peux plus brancher l'ampli hc.

Le caisson possède-t-il une entrée lfe séparée ? Si ce n'est pas le cas il va falloir que tu fasses autrement.

Car là en hifi c'est assez mauvais en gros le caisson ne sert que pour l'une des enceintes, l'autre marcche comme si elle n'avait pas de caisson.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés