Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Démo TNT passage de péritel vers RCA rouge blanc jaune ?

Message » 07 Aoû 2005 15:13

Salut,

Comme beaucoup, j'ai un beau plasma avec 4 sources AV mais une seule en péritel, dessus j'ai canalsat et maintenant j'ai la TNT. J'ai essayé de brancher la sortie de la TNT avec un "convertisseur" péritels vers du fil pour pouvoir brancher sur les 15 000 entrée que y'a sur le télé (les 3 sources AV restantes) Donc je passe du péritel vers 3 fils rouge, blanc (normalement ca c'est le son) et le jaune (nlment c'est la vidéo). mais le hic c'est que je n'ai rien à l'écran, comment celà se fait il ?

merci

le plasma est un hitachi 42DP5200
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 16:08

Bacillus a écrit:Salut,

Comme beaucoup, j'ai un beau plasma avec 4 sources AV mais une seule en péritel, dessus j'ai canalsat et maintenant j'ai la TNT. J'ai essayé de brancher la sortie de la TNT avec un "convertisseur" péritels vers du fil pour pouvoir brancher sur les 15 000 entrée que y'a sur le télé (les 3 sources AV restantes) Donc je passe du péritel vers 3 fils rouge, blanc (normalement ca c'est le son) et le jaune (nlment c'est la vidéo). mais le hic c'est que je n'ai rien à l'écran, comment celà se fait il ?

merci

le plasma est un hitachi 42DP5200


Il faut peut étre mettre l'entrée vidéo composite sur laquel tu à brancher la TNT correspondant sur ton plasma :wink: AV1 ou 2 ou 3 etc...

Maintenant peut étre que ton demo TNT ne sort pas de composite regarde la doc si il parle des signaux vidéos de sortie de la peritel.

Soit il peut aussi étre possible que dans le menu de ton decodeur TNT tout comme canalsat et tps tu dois séléctionner le type de sotir vidéo, encore une fois regrde sur la doc cela dois y étre.

Sinon pour ce qui est de la connexion, si le demo TNT sort du RVB par peritel c'est vraiment dommage de l'amener en composite sur le plasma, la tnt pour du numerique et une connexion analogique bas de gamme c'est pas trés top :-?

Pour le moment donc tu à canalsat sur une peritel du plasma (l'unique) AV4

donc t'à soit le choix de mettre en s-vidéo sur AV3 ou RVB sur la AV2

Si on suit la doc de ton plasma :

HITACHI - 42PD5200
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 16:28

bon ben le démo il doit pas sortir de composite (acheté chez bricodépot à 79 euros enfin à part ça il marche très bien !).... Bref, donc je crois que la seule alternative c'est la centrale multipéritels... Faudra quand même qu'un jour on m'explique l'utilité de mettre autant de prises RCA (quand je regarde le cul de ma télé je trouve qu'elle ressemble à une table de mixage) quand finalement tous les appareils qu'on peut foutre dessus, ne sont qu'en péritels !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:08

Bacillus a écrit:bon ben le démo il doit pas sortir de composite (acheté chez bricodépot à 79 euros enfin à part ça il marche très bien !).... Bref, donc je crois que la seule alternative c'est la centrale multipéritels... Faudra quand même qu'un jour on m'explique l'utilité de mettre autant de prises RCA (quand je regarde le cul de ma télé je trouve qu'elle ressemble à une table de mixage) quand finalement tous les appareils qu'on peut foutre dessus, ne sont qu'en péritels !


Ne jette pas l'éponge si vite :D

a tu essayé de brancher ton decodeur tnt sur la prise peritel à la place de canal sat ?

cela marche t'il ?

si oui, est bien tu peut prendre un cordon peritel d'un coté => RGBs de l'autre (Rouge Vert Bleu Synchro composite)

et la tu pourra utiliser l'entrée AV2 qui posséde une entrée appelé composante (Rouge vert bleu) normalement c'est du YUV mais dans la doc il est bien expliqué que cela prend également du RGB donc ta connection est possible sans bien changer grand chose.

mais pour commencer regarde si ton deco tnt marche sur la prise peritel à la place de canalsat :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:27

oui oui , j'ai essayé le démo et le canalsat et je n'ai pas de signal :) malheureusement... quelle que soit l'AV
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 13:10

Bacillus a écrit:oui oui , j'ai essayé le démo et le canalsat et je n'ai pas de signal :) malheureusement... quelle que soit l'AV


Ben qu'à tu essayé et y'à quoi qui marche comme entrée ?

c'est simplement des probléme de config des appareils de toutes façon :idee:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message