Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[newbie] Besoin d'aide pour un petit budget (encore un...)

Message » 07 Aoû 2005 15:23

Entre ça et une proposition de vente, y'a pas une différence extrême mon cher davfouch…


Cela dit, sur le fond je ne suis pas des masses d'accord — entre un intégré hc et le reste, il y a en général un préampli de différence —
càd la transparence!! Les modèles d'entrées, en effet, traitent malheureusement le signal vidéo — ce qui, pour l'audio n'est pas forcément le choix le plus judicieux…

Une mini du genre Teac, outre qu'elle offre des entrées — et les films peuvent se visionner en écoute stéréo au moins dans un premier temps! — permet d'évoluer maillon par maillon par exemple en gardant la source — un intégré HC restera cher par rapport à la transparence offerte…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:42

tu as raison mon cher Dub, mais c'est l'occasion qui fait le larron puisque je n'ai pas encore posté dans le forum Petites Annonces mais çà va venir ... (PS: je ne vends que le CD, par contre le SR4500 se trouve bien chez Planet Saturn Angers à 299 euros !)
En ce qui concerne ton histoire de préampli, tu as sans doute raison puisque j'avoue ne pas etre calé sur l'électronique mais une minichaine Denon est-elle évolutive comme un SR4500 ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:46

Je ne connais pas la Denon — je ne peux donc pas répondre!
La Teac en revanche peut permettre cette évolution — àmha ça n'est pas forcément une mauvaise manière de voir les choses que de tenter de concilier:
quelque chose de pas frustrant dans l'écoute immédiate
et qui permettre des évolutions par après…

Ne serait-ce que parce que (c'est mon cas) il est plus facile de changer maillon après maillon sur dix ou quinze ou… que de tout changer en une fois…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:48

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans mes recherches, le rhum c'est bon mais ça n'aide pas dans ces cas là :lol:

Pour répondre à la proposition qui m'a été faite, je me contrefous du HC, désolé. Je ne veux que du hifi, uniquement du hifi. Mais merci quand même de ta proposition ;)

Je pars fouiller les PA pour un ampli pas trop cher et pour trouver un endroit où je pourrais comparer les enceintes.
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 16:04

Désolé Dub , je n'avais pas relu et j'étais persuadé que tu parlais d'une Denon ... après vous avez raison ,c'est une question de philosophie : HC ou Hifi, d'une seule ou en plusieurs fois ... ?
J'avoue qu'au départ, je n'étais parti que sur la Hifi et au fil des années, les 2 sont devenues complémentaires !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 16:10

Nous avons donc fait le même parcours: de la hifi au HC (lequel n'existait pas vers 1978/79 quand j'ai eu ma première chaîne!) —

Et je suis d'accord: c'est complémentaire — mais n'empêche que le HC signifie des enceintes en plus, des amplificateurs en plus — et surtout trouver un préampli qui marche (ou ajouter un by pass à son préampli ou son intégré stéréo):
bref de l'argent en plus!

àmha, jusqu'à un certain niveau d'écoute, l'idée suivant laquelle le HC en (bonne) stéréo est de meilleure qualité qu'un (mauvais) 5.1 — à prix égal — n'est pas fausse…

D'où mon opinion qu'une — bonne — mini chaîne en éléments séparés (en faisant attention aux enceintes: ce n'est pas pour rien que certains modèles se vendent avec ou sans les hp!) n'est pas du tout une mauvaise manière de commencer à construire son système… Le premier système!… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 17:31

Metal Face :

le problème c'est qu'on peut égréner des propositions de bonnes petites chaînes à moins de 500 euros pendant encore 5 pages! Ca ne t'aiderai pas à prendre une décision! Surtout que ce qui est une bonne petite chaîne pour quelqu'un qui a tel et tel critère, n'en sera peut-être pas une bonne pour toi!

L'idéal serait quand même que tu ailles faires de écoutes un peu sérieuses! Ca te permettrait de te faire une idée de ce que TU recherches! Par exemple si en Jazz/Soul, suivre la ligne de basse est pour toi essentiel, tu auras peut-être intérêt à rechercher des enceintes avec des grosses gamelles et un ampli bien pêchu (et oui je pense à l'occase).

Si tu dis dans quelle coin tu es les foreumeurs pourront peut-être t'aiguiller vers de bons magasins.

Moi perso dans ce budget je rechercherais en occase, probablement sur ebay.de . Il faut prendre plein de temps pour se documenter sur internet en général et sur les forums en particuler, ensuite on achète des trucs sans même les avoir entendus, on espère très fort et on est parfois déçu à la réception... mais on peut faire des occasions extraordinaires! Les gens ont eu de super chaînes hi-fi pendant des années, et ils les bradent maintenant pour passer au HC, ce qui fait des affaires extraordinaires à faire! En visant bien, on peut avoir bien mieux que du neuf à 500 euros! Mais c'est un sport difficile, long et avec une part de risque. A bon entendeur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 18:19

Je ne suis pas fan des achats par ebay, surtout pour du matos comme cela. Néanmoins merci pour le conseil, j'y jetterai un coup d'oeil ;)

Je suis de Paris, donc si quelqu'un à quelques adresses de magasins pas trop préssés (je ne vais pas claquer mon argent sur un coup de tête c'est une certitude) je suis preneur.

Pour ce que j'écoute, c'est sur qu'un ampli pêchu comme vous dites serait tout indiqué. Quelles marques pourraient convenir ? (j'ai ma petite idée mais pas envie de dire des conneries :lol: )
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:02

Les adresses sur Paris c'est pas ce qui manque

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#75
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:00

pour 500 euris il y a moyene de trouver de bonne petite config hifi en neuve quand même
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:55

Une paire de tannoy m1 à 100 euros qui vient de tomber :wink: , le prix est à négocier encore un peu je pense.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789808
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 14:58

J'ai l'occasion de choper un Yamaha AX596 pour 150€, pensez vous que cela vaut le coup ? Ca se marierait bien avec des Boston ? J'espère que quelqu'un a déjà essayé cet ensemble, ça me permettrait d'y voir un peu plus clair et de tester une écoute...

J'attends vos avis ;)
Metal_Face
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Juil 2005 2:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 15:32

Pour 150 brouzoufs, si il est propre, fonce c'est un très bon petit intégré.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 15:36

LaurentV a écrit:Pour 150 brouzoufs, si il est propre, fonce c'est un très bon petit intégré.


Je suis d'accord à ce prix c'est une aubaine, si t'en veux pas je pense qu'il y aurait pas mal d'interessés.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 18:55

moi le premier
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales