Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli 5.1 pour du SACD ?

Message » 06 Aoû 2005 20:19

j'envisage d'acheter un pack de 5 enceintes studio lab SE, mais que faut il comme ampli pour les accompagner et profiter du SACD sur 5 canaux ?
merci pour votre aide
senchakenzo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 16:56

Parles-tu d'un intégré? ou d'un couple 5 amplificateurs + un préampli?

Dans le second cas, on trouve ça et là d'excellents amplificateurs (Roksan, Atoll, Vincent probablement: avec un gros ETC!) — aller au pif: un ensemble Atoll pr5.1 (sans la carte dsp) et un couple Atoll AM50/AV50, ça doit pouvoir piloter correctement des Studio Lab (et à partir d'un lecteur universel probablement: pas besoin de la carte dsp sur le pr5.1)…

Dans le premier cas, le plus difficile est de trouver un intégré dont la section préamplification soit à la hauteur!! Beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît… En tout cas, il faudra une entrée 5.1 directe.
Le Cambridge 540, ou l'Arcam av200 ou 300 pourrait être un choix correct — ou le Vincent 382 (dont le rapport écoute/prix a l'air très alléchant!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:38

le Cambridge 540 me plait bien mais après ? il me faut un préampli si je comprends bien ? pour brancher les 5 enceintes on fait comment ? et dernière question, la liaison ampli préampli se fait par la sortie pre-out c'est ça ? :o :o :o
senchakenzo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:46

Non: le Cambridge est un intégré: il a une section préampli et il alimente cinq enceintes avec ses cinq amplifictauers propres —

Chaque enceintes se branche sur son bornier propre: avant Droit, avant G, centrale, arrière droit, arrière gauche

Avec un préampli séparé, genre Atoll pr5.1 (ou le mien ou d'autres), il y a des sorties du préampli: avant D & G, centrale (parfois X2), arrières D et G, et sub (parfois d'autres sorties en cas de 7.1 ou de 9.1) — et chacune est reliée à un ampli aliementant l'enceinte correspondant.

Et puis le plus important:

tu achètes un ampli AV dans un magasin — avec un pro qui t'explique comment ça marche!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:13

senchakenzo a écrit:j'envisage d'acheter un pack de 5 enceintes studio lab SE, mais que faut il comme ampli pour les accompagner et profiter du SACD sur 5 canaux ?
merci pour votre aide


Tente d'écouter un Cambridge 540R, voilà un appareil de qualité satisfaisante pour écouter du SACD.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message