Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corail 86, dabass, DSAGNES, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage vous avez dit rodage?

Message » 07 Aoû 2005 15:06

Tu m'étonnes, j'ai habité 15 ans à l'angle de la rue des rosiers et de la rue Ferdinand Duval et mes fenêtres donnaient sur le toit terrasse de la synagogue de la rue parralèle à la rue Duval...


Commerces ouverts les dimanche... un peu moins la veille... :lol: M'enfin les barbus à tresses et chapeaux noirs et leur femme en perruques y rigolent plus qu'on le croit à paris, en tout cas, ou l'on est n'est pas en guerre... et certains commerces ferment pas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 15:18

.
Et bien on dirait qu' il est bien rode ce thread, peut-etre meme un peu use... :roll:
Peut-etre que des petites vacances dans Bla² ca lui ferait du bien.
.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:50

Sysy a écrit:Monsieur Grumberg, vous venez de perdre un client potentiel.

Pour rappel :
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php


Je n'ai rien trouvé dans ce lien qui concerne l'humour, noir, juif, jaune. C'est quel paragraphe ?

Dans l'humour juif Ashkenaze Français (moi quoi), on fait beaucoup de provoc et de contrepieds. Lorsque j'appelle mon oncle au téléphone, et pour me dire qu'il est content que je l'appelle, il me gueule dessus : " pourquoi tu me déranges ?". Lorsque je vais avec un de mes amis qui a 80 ans, déjeûner avec lui dans un restau ou il est très connu, et qu'à l'entrée, la patronne lui donne un "comment allez vous ?", il répond imanquablement : "qu'est ce que ça peut vous faire ?", alors qu'il est très plaisir de cette marque d'attention.
Dernière édition par JPG le 07 Aoû 2005 20:36, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 19:59

JPG, c'est une mauvaise interprétation qu'a faite Sysy : mais d'une certaine façon, elle me rassure, car il vaut mieux que ce soit dans ce sens là ! Ou alors j'ai rien compris.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:16

Faut avouer qu' a priori pas grand monde n' a compris JPG :mdr:
En totu cas moi j' ai rien compris (mais je suis un peu lent :D ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:28

L'humour juif est parfois assez impénétrable pour le non adepte... mais on ne peut pas accuser un Einstein ou un Grumberg de tenir des propos antisémites.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:32

nico- a écrit:Faut avouer qu' a priori pas grand monde n' a compris JPG :mdr:


Ben j'ai bien vu...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:39

ougo a écrit:L'humour juif est parfois assez impénétrable pour le non adepte... mais on ne peut pas accuser un Einstein ou un Grumberg de tenir des propos antisémites.


Ougo, les juifs étant des c.ons comme les autres : il y a des antisémites chez eux, des lepenistes, des ce que tu veux istes.


Mais bon, quand on connait JPG pas de risque. Einstein non plus, du reste.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:52

Ah donc, quand tu disais qu'on avait apprécié la relativité générale parce qu'on avait oublié qu'il était juif, tu te moquais des antisémites ? J'avais compris l'inverse, que tu disais que c'était une théorie de sale juif...

C'est la doc de hi-fi cables sur l'infériorité de la race chinoise au niveau de l'audition, qui m'a traumatisé, maintenant je vois le mal partout :roll: ...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:17

Pio2001 a écrit:Ah donc, quand tu disais qu'on avait apprécié la relativité générale parce qu'on avait oublié qu'il était juif, tu te moquais des antisémites ?


Ouf merci !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:17

moi j'avais rien compris du tout. Donc je me suis bien gardé de réagir, et encore plus de tirer des conclusions ;) Si j'avais réagi, ça aurait été d'un "qu'entends-tu par là?" A quoi JPG aurait bien pu répondre à la Pierre Dac "Par là j'entends pas grand chose". ...on reste dans les subtilités de l'audition ;)

Je ne connais pas la teneur de l'article sur l'ouïe des chinois, mais s'il y est simplement constaté qu'elle est moins développée, pourquoi pas si c'est vrai? Il y a bien des peuplades qui l'ont plus développée (l'ouïe). Si ces gens là viennent me dire que sur ce point précis il sont supérieurs à nous, ça ne me dérange pas du tout. De ce point de vue là on peut même dire que le chien est supérieur à l'homme :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:20

Pio2001 a écrit:C'est la doc de hi-fi cables sur l'infériorité de la race chinoise au niveau de l'audition, qui m'a traumatisé, maintenant je vois le mal partout :roll: ...


C'est quoi cette histoire ? Avant que tu me répondes, je dois dire que lors d'une visite en Chine, au salon de la Hfi, j'avais oublié mes CD à l'hôtel et je devais tester des enceintes. Et bien avec leurs musiques qui tirent sur l'aigu, le strident, le haut médium et les grincements, je n'ai pas été capable de porter le moindre jugement sur ce que j'écoutais ! J'ai foiré mon après midi (à part le fabuleux restaurant, perdu aux fins fonds de Pitchipoï, dont je n'aurais jamais pu suspecter l'existence s'ils ne m'y avaient pas invité, et ma visite de ces usines semi d'état, ou les ouvriers travaillent et vivent sur place...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:27

mcarre1 a écrit:Je ne connais pas la teneur de l'article sur l'ouïe des chinois, mais s'il y est simplement constaté qu'elle est moins développée, pourquoi pas si c'est vrai?


Ben oui. Il y a bien des peuples de fainéants, pourquoi pas de sourds ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:14

JPG - Hifissimo a écrit:
Pio2001 a écrit:C'est la doc de hi-fi cables sur l'infériorité de la race chinoise au niveau de l'audition, qui m'a traumatisé, maintenant je vois le mal partout :roll: ...


C'est quoi cette histoire ?


C'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 23:29

Je pense qu il est temps d arreter ce qui peut provoquer des pbs d interpretations et choquer.

On peut toujours balancer n importe quoi, melanger des elements politiques et dire ensuite que c etait de l humour. Pour autant, on fait vite de l humour de mauvaise qualite comme dit Bedos.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message