Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 08 Aoû 2005 14:22

RoroMinator a écrit:
antonyantony a écrit:Cher Nico, As tu ecouté les anciennes 800 ou la nouvelle gamme 80x? Je te defis de trouver le moindre reste de coloration notable sur ces enceintes.


AMHA, les nouvelles 805S sont un peu plus rondes que les 805 Signature que je trouvais très droites.

Pour le reste de la gamme, je ne sais pas trop mais le médium des 804S m'a paru assez charnu.

Roro


JE partage ton impression. La nouvelle gamme gamme a un equilibre qui favorise un peu plus le grave- bas medium. C est tres sensible en particulier sur la 804s qui me semble tres reussie alors que je trouvais l ancienne en retrait.
JE ne sais pas dire si ce gain est lié à une egalisation differente ou au gain de dynamique .
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:27

Chaque nouvelle série est toujours meilleure que l' ancienne qui etait parfaite... :roll:
Ca fleure pas des masses l' objectivité chez les Bédoublevéistes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:37

Mais ne conjugue tu pas le cuivre au plus que parfait?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:40

Ca te travaille les cables hein ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:48

Oui ! Et je crois tres serieusement que c est tres important, tant les fonctions affectes à ceux-ci sont importantes.
On fait souvent l erreur d essayer de mesurer les cables comme on le fait avec des elements actifs.
Hors ils ont une fonction d interface. Et en etudiant celle-ci, on voit vite les fonctions s qu ils remplissent. En clair, on ne peut mesurer un cable en dehors de son contexte.
L ecoute de cables à réseau type MIT est assez revelatrice.

Mais tu pourra bientôt juger par toi même ce que j ai fait...

On peut arreter le debat pour ou contre B&W. Chacun peut ecouter et se faire une opinion. Tu n aimes pas ou plus trop. Par ailleurs n est tu pas importateur des enceintes Hyperion ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:14

toujours autant d'amateurs de Focus Audio 688 ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:58

patjero a écrit:toujours autant d'amateurs de Focus Audio 688 ?


Ces enceintes m'ont intéressé par le passé... mais les prix prohibitifs pratiqués par la chaine de distribution m'a définitivement refroidit d'en acheté une paire.
Tu prends le prix au USA, en dollars et hors taxe ($3000), tu enleves environ 30% (la marge du magasin, le port...) et tu obtiens a la louche le prix d'usine que paient les importateurs pour en acheter une paire. J'avais fait le calcul et de mémoire ca tournait a $2100 !!

Je ne connais pas le prix exacte en France, j'ai cru comprendre qu'il était a une époque de 3850 euros mais Noir & Blanc en Belgique a annonce un prix de 4800 euros la : http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 23cad18d30

Bref quand on voit de tel tarifs, on peut me raconter toutes les sornettes de la terre sur les droits de douane, le transport et la TVA... le prix final en magasin est complétement délirant et ca sent le gavage a tous les étages !

Sinon pour en avoir écouté une paire une fois disons que j'ai eu l'impression que le raccord médium et aigu était quelques peu perfectible, d'ailleurs j'ai relu après coup un test dans NRDS qui montrait sur un graphique qu'il y a bien un creu sur la courbe de réponse a cet endroit la. La pièce était peut-être a mettre en cause aussi, ou l'association. Reste que le revelator fait un très bon travail mais est un chouilla montant a 20 Khz quand même. La aussi le graphique est sans appel !

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:34

Sympa ton analyse !
Pour en avoir eu une paire et maintenant j'ai réussi à trouver une paire de FS 68 modèle antérieur, je dois dire que ces petites biblios ont vraiment de la matière avec mes electoniques HDG.
Je suis fan, mais c'est vrai que l'ampli doit avoir des Watts car elles sont assez gourmandes :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message