Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour 400/500 euros : micro chaine ou occas ?

Message » 07 Aoû 2005 21:02

Kro a écrit:Sinon on a oubli onkyo qui livre une minichaine avec des enceintes jamo.


Mais seulement en format mini…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:04

Kro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Autant yamha livre des enceintes acceptables ave cles piano craft autant denon moi je trouve pas ça jojo du tout.


Sur la nouvelle DM33, et c'est pourquoi je précisais que pour Denon, c'est depuis peu), les enceintes ont été développées par un ingénieur qui travaille pour B&W et Mission.


Pas écouté la nouvelle mais la dm31 ne méritait pas les éloges que j'ai pu en entendre. Avec d'autres enceintes peut être mais avec celles d'origine...

Mais la dm33 le style est spécial quand même, j'avais peur que ce soit pire de ce côté.

Sinon on a oubli onkyo qui livre une minichaine avec des enceintes jamo.


Je n'ai jamais, de mémoire, émis de propos élogieux au sujet de la DM31 (pourtant la meilleure vente chez Hifissimo), par contre, la DM33, oui, elle vaut le déplacement et l'écoute, avec ses vraies enceintes.

Sinon, non, je n'ai pas oublié Onkyo, je l'ai même mis en tête de ma liste, et non, ce ne sont pas des enceintes Jamo, mais des Onkyo de qualité (ne pas oublier les talents d'Onkyo pour les enceintes)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:04

Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510

Sinon elles sont proposées ici avec les monitor 3

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510

J'ai jamais pu écouter cette version tout intégrée de teac, c'est typiquement le genre de truc que ma copine aimerait mettre dans sa chambre.

En tout cas j'ai pu comparer la piano craft e400, l'onkyo cs220 et la denon dm31.

La denon était à la rue, la yamaha un peu au dessus des trois mais l'onkyo avait une sonorité plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:07

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Autant yamha livre des enceintes acceptables ave cles piano craft autant denon moi je trouve pas ça jojo du tout.


Sur la nouvelle DM33, et c'est pourquoi je précisais que pour Denon, c'est depuis peu), les enceintes ont été développées par un ingénieur qui travaille pour B&W et Mission.


Pas écouté la nouvelle mais la dm31 ne méritait pas les éloges que j'ai pu en entendre. Avec d'autres enceintes peut être mais avec celles d'origine...

Mais la dm33 le style est spécial quand même, j'avais peur que ce soit pire de ce côté.

Sinon on a oubli onkyo qui livre une minichaine avec des enceintes jamo.


Je n'ai jamais, de mémoire, émis de propos élogieux au sujet de la DM31 (pourtant la meilleure vente chez Hifissimo), par contre, la DM33, oui, elle vaut le déplacement et l'écoute, avec ses vraies enceintes.

Sinon, non, je n'ai pas oublié Onkyo, je l'ai même mis en tête de ma liste, et non, ce ne sont pas des enceintes Jamo, mais des Onkyo de qualité (ne pas oublier les talents d'Onkyo pour les enceintes)


Sisi chez boulanger ils proposent une minichaine onkyo avec des enceintes estampillées jamo, mais de toute façon je crois que les deux marques sont liées non ? C'est pas le même big boss ?

J'ai jamais dit que TU avais personnellement encensé la denon mais elle a souvent été cité comme bonne petite chaine et pourtant je l'ai trouvée bien fade.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:25

Kro a écrit:Sisi chez boulanger ils proposent une minichaine onkyo avec des enceintes estampillées jamo, mais de toute façon je crois que les deux marques sont liées non ? C'est pas le même big boss ?


Non, pas le même big boss, et encore moins depuis que Jamo a été revendu à Klipsch, mais un même importateur en France.

J'ai jamais dit que TU avais personnellement encensé la denon mais elle a souvent été cité comme bonne petite chaine et pourtant je l'ai trouvée bien fade.


Je suis bien d'accord avec toi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:34

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Sisi chez boulanger ils proposent une minichaine onkyo avec des enceintes estampillées jamo, mais de toute façon je crois que les deux marques sont liées non ? C'est pas le même big boss ?


Non, pas le même big boss, et encore moins depuis que Jamo a été revendu à Klipsch, mais un même importateur en France.

J'ai jamais dit que TU avais personnellement encensé la denon mais elle a souvent été cité comme bonne petite chaine et pourtant je l'ai trouvée bien fade.


Je suis bien d'accord avec toi.


Ok c'est pour ça, il me semblait bien qu'il y avait un lien.

T'as pas répondu à mes question plus haut sur la mini teac :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:37

Kro a écrit:T'as pas répondu à mes question plus haut sur la mini teac :wink: :mdr:


Je l'ai pas vue ta question... je vais faire une course et je te réponds.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:41

Je me cite :

Kro a écrit:Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510

Sinon elles sont proposées ici avec les monitor 3

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510

J'ai jamais pu écouter cette version tout intégrée de teac, c'est typiquement le genre de truc que ma copine aimerait mettre dans sa chambre.

En tout cas j'ai pu comparer la piano craft e400, l'onkyo cs220 et la denon dm31.

La denon était à la rue, la yamaha un peu au dessus des trois mais l'onkyo avait une sonorité plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 22:25

Kro a écrit:Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510


Ce sont des enceintes bien faites, de qualité, mais un peu métalliques et froides, un peu trop Allemandes de genre, avec les mêmes styles de défauts que des Eltax, si tu vois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:35

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510


Ce sont des enceintes bien faites, de qualité, mais un peu métalliques et froides, un peu trop Allemandes de genre, avec les mêmes styles de défauts que des Eltax, si tu vois.


Je vois très bien, vu le côté dynamique de teac ça marche quand même bien ensemble ?

Elle situe où cette h220 par rapport à celles cites plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 22:42

Kro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510


Ce sont des enceintes bien faites, de qualité, mais un peu métalliques et froides, un peu trop Allemandes de genre, avec les mêmes styles de défauts que des Eltax, si tu vois.


Je vois très bien, vu le côté dynamique de teac ça marche quand même bien ensemble ?

Elle situe où cette h220 par rapport à celles cites plus haut ?


Le truc, c'est qu'avec la disparition de la marque ici, je n'ose pas trop parler de leurs produits : quand seront ils de nouveau disponibles, est ce que ce seront les mêmes, et si oui, est ce que les prix seront maintenus ?

C'est un peu mal à l'aise que je parle de Teac en ce moment...

Sinon, oui, la chaîne marche bien, elle est moins musicale que la Onkyo cependant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:49

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Je me suis toujours demandé ce que valaient les enceintes livrées avec cette mini chaine teac :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=444&database=base.db&template=mini_chaine.tpml&0=26510


Ce sont des enceintes bien faites, de qualité, mais un peu métalliques et froides, un peu trop Allemandes de genre, avec les mêmes styles de défauts que des Eltax, si tu vois.


Je vois très bien, vu le côté dynamique de teac ça marche quand même bien ensemble ?

Elle situe où cette h220 par rapport à celles cites plus haut ?


Le truc, c'est qu'avec la disparition de la marque ici, je n'ose pas trop parler de leurs produits : quand seront ils de nouveau disponibles, est ce que ce seront les mêmes, et si oui, est ce que les prix seront maintenus ?

C'est un peu mal à l'aise que je parle de Teac en ce moment...

Sinon, oui, la chaîne marche bien, elle est moins musicale que la Onkyo cependant.


Je comprends, moi j'aimais bien cette marque, leur mini chaines éléments séparés, et même cette H220 ont une allure folle avec une finition remarquable avec leur façade alu épaisse et leur boutons.
Les autres peuvent rougir à côté.

Même leurs ampli hc avaient cette allure bien construite.

Ils ont par contre fait des produits moins bons comme celle-ci par exemple :

http://monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000025401.html que j'ai trouvée encore moins bien que la denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 9:58

Bouh je me suis fait devancé sur la TEAC des PAs :(

Plus qu'à repartir en chasse ... ou alors prendre une ptite yamaha E400 (et la E600 qui fait MP3 / DVD, outre ces 2 gadgets, à les memes qualités que la 400 ?)

Plus qu'à choisir des enceintes :
- Wharfedale aurait du mal avec des amplis trop légers ?
- Eltax serait trop "métallique" ?
- Slb102 serait mieux ?

Faudra ptet que je compare la yamaha à cette fameuse DM33 ...
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:07

FooL a écrit:Bouh je me suis fait devancé sur la TEAC des PAs :(

Plus qu'à repartir en chasse ... ou alors prendre une ptite yamaha E400 (et la E600 qui fait MP3 / DVD, outre ces 2 gadgets, à les memes qualités que la 400 ?)

Plus qu'à choisir des enceintes :
- Wharfedale aurait du mal avec des amplis trop légers ?
- Eltax serait trop "métallique" ?
- Slb102 serait mieux ?

Faudra ptet que je compare la yamaha à cette fameuse DM33 ...


Il parait que le lecteur de la e600 a de moins bons convertisseurs que le e400, qui fait qu'elle sonnerait moins bien. C'est un vendeur qui m'a dit ça et selon lui c'est le commercial yamaha qui leur aurait dit...
Je ne sais pas si c'est vrai mais je me dis que c'est fort possible étant donné que d'n côté on a un lecteur cd et de l'autre un lecteur dvd...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 19:56

FooL a écrit:Bouh je me suis fait devancé sur la TEAC des PAs :(

Plus qu'à repartir en chasse ... ou alors prendre une ptite yamaha E400 (et la E600 qui fait MP3 / DVD, outre ces 2 gadgets, à les memes qualités que la 400 ?)

Plus qu'à choisir des enceintes :
- Wharfedale aurait du mal avec des amplis trop légers ?
- Eltax serait trop "métallique" ?
- Slb102 serait mieux ?

Faudra ptet que je compare la yamaha à cette fameuse DM33 ...


non elle est reviendu :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales