Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, zeze34 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

3910/Préampli: sortir en stéréo par branchement 5.1 ?

Message » 08 Aoû 2005 11:26

Un préampli signature 1.0 allant bientôt faire son entrée à la maison, j’ai une petite question concernant sa relation avec mon 3910.

Le 3910 sera relié au préampli par les sorties 5.1.
Pour sortir de Dolby ou DTS avec un DVD pas de problème, ça j’ai compris. :)

Mais étant donné que le 3910 est notre source également pour les CD, lorsque l’on va lire un CD, est ce que le lecteur va décoder de lui-même que c’est de la stéréo et n’utiliser que les deux avants ?

Y’a-t-il une touche sur la télécommande qui permet de passer en stéréo, ou faut-il rentrer dans le menu de configuration ? Parce que vu que le 3910 est branche que sur le VP, ce serait pas cool pour configurer ! J’ai cru voir quelque chose de ce style dans la notice, mais ça concerne les SACD, est ce que ça marche aussi pour les CD ?

Sinon faut-il brancher en plus les sorties 2ch audio du 3910 au 1.0, par exemple sur les sorties CD ?

J’espère que c pas trop embrouillé comme question ! :oops: :oops:
Merci d'avance.
Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 12:48

il devrait sortir uniquement un stéréo (à moins qu'il s'agisse d'un cd codé en dts multicanaux).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 13:09

Tequila73 a écrit:Un préampli signature 1.0 allant bientôt faire son entrée à la maison, j’ai une petite question concernant sa relation avec mon 3910.

Le 3910 sera relié au préampli par les sorties 5.1.
Pour sortir de Dolby ou DTS avec un DVD pas de problème, ça j’ai compris. :)

Mais étant donné que le 3910 est notre source également pour les CD, lorsque l’on va lire un CD, est ce que le lecteur va décoder de lui-même que c’est de la stéréo et n’utiliser que les deux avants ?

Y’a-t-il une touche sur la télécommande qui permet de passer en stéréo, ou faut-il rentrer dans le menu de configuration ? Parce que vu que le 3910 est branche que sur le VP, ce serait pas cool pour configurer ! J’ai cru voir quelque chose de ce style dans la notice, mais ça concerne les SACD, est ce que ça marche aussi pour les CD ?

Sinon faut-il brancher en plus les sorties 2ch audio du 3910 au 1.0, par exemple sur les sorties CD ?

J’espère que c pas trop embrouillé comme question ! :oops: :oops:
Merci d'avance.
Teq'73


Tu sais tu possèdes ce lecteur et tu possède un ampli 5.1 avec entrées 5.1 analogiques.

Branche le comme si le 4550 était le hk 1.0 et fait le test, plonge toi dans le manuel de ton lecteur au besoin.
Rien de tel qu'un test à la maison quand on peut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 13:28

Merci Kro de ta réponse.

En fait le problème c'est que je n'ai pas encore les cables nécessaires pour faire le test, sinon bien antendu j'aurais relevé les manches pour faire des essais plutôt que d'embêter les gentils forumers avec toutes mes questions embrouillées ! :oops:

J'ai potassé le manuel mais ce n'est pas évident par ce que je lis des tucs que je ne peux pas vérifier ensuite par un test en réel.

Je cherchais juste un personne qui aurait le même type de configuration que moi et qui pourrait m'aider par son expérience.

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 13:36

Tequila73 a écrit:Merci Kro de ta réponse.

En fait le problème c'est que je n'ai pas encore les cables nécessaires pour faire le test, sinon bien antendu j'aurais relevé les manches pour faire des essais plutôt que d'embêter les gentils forumers avec toutes mes questions embrouillées ! :oops:

J'ai potassé le manuel mais ce n'est pas évident par ce que je lis des tucs que je ne peux pas vérifier ensuite par un test en réel.

Je cherchais juste un personne qui aurait le même type de configuration que moi et qui pourrait m'aider par son expérience.

Teq'73


En réfléchissant un peu tu as les cables :wink: . Le 4550 est un intégré tu n'as donc pas besoin des blocs hk signature pour faire le test, récupère les cables qui relient tes sorties preout vers les blocs hks pour relier la platine au 4550 et branche les enceintes direct sur l'intégré.

Bon ok faut tout débrancher et c'est qu'il va falloir que tu relèves tes manches...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 14:06

Je suis tellement perdu dans tous ces fils que je n'y pensais même pas ! :roll:

Je m'y mets des ce soir pour faire l'essai !

merci ! :D
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:15

Tequila73 a écrit:Mais étant donné que le 3910 est notre source également pour les CD, lorsque l’on va lire un CD, est ce que le lecteur va décoder de lui-même que c’est de la stéréo et n’utiliser que les deux avants ?


C'est automatique en effet. Pas de choix à faire sur la télécommande.

Tequila73 a écrit:Sinon faut-il brancher en plus les sorties 2ch audio du 3910 au 1.0, par exemple sur les sorties CD ?


Ce n'est pas obligatoire, les sorties stéréo et frontales du 5.1 sont alimentées simultanément. Les sorties stéréo étant mieux "construites", le son est meilleur.
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:24

Elwood_BE a écrit:
Tequila73 a écrit:Mais étant donné que le 3910 est notre source également pour les CD, lorsque l’on va lire un CD, est ce que le lecteur va décoder de lui-même que c’est de la stéréo et n’utiliser que les deux avants ?


C'est automatique en effet. Pas de choix à faire sur la télécommande.
.


Merci tu réponds à ma question, en fait j'avais peur que lorsque l'on lit un CD, le son soit envoyé automatiquement aux 5 enceintes et que l'on ne puisse plus fonctionner en stéréo pour les CDs.

Tequila73 a écrit:Sinon faut-il brancher en plus les sorties 2ch audio du 3910 au 1.0, par exemple sur les sorties CD ?



Elwood_BE a écrit: Ce n'est pas obligatoire, les sorties stéréo et frontales du 5.1 sont alimentées simultanément. Les sorties stéréo étant mieux "construites", le son est meilleur.


Si je comprends bien ce n'est pas obligatoire, mais je gagnerais en qualité à le faire. Ronan d'Elecson me conseille cette solution, qui me permettra d'utiliser la fonction Pure Direct du 3910. Te sers tu de cette fonction ?


Au passage, félécitation pour ton installation qui est vraiment très belle, avec du matériel de qualité !

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 17:55

Elwood_BE a écrit: Les sorties stéréo étant mieux "construites", le son est meilleur.


source ? tu as fait l'essai ? tu as ouvert la bête ?
sur ma Sony, la sortie stéréo 2ch ou bien la sortie stéréo du bloc 5.1 sont strictement identiques !
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 17:58

nicolik a écrit:
Elwood_BE a écrit: Les sorties stéréo étant mieux "construites", le son est meilleur.


source ? tu as fait l'essai ? tu as ouvert la bête ?
sur ma Sony, la sortie stéréo 2ch ou bien la sortie stéréo du bloc 5.1 sont strictement identiques !


A priori c'était par rapport à la fonction pure direct qui n'active peut être que les sorties 2ch.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 18:17

Elwood_BE a écrit:[Au passage, félécitation pour ton installation qui est vraiment très belle, avec du matériel de qualité !

Teq'73


+1 !!!! :o
Je trouve le dessin de ton enceinte centrale tout à fait... inédit ! :o
La salle a l'air très douillette et accueillante...
Hors sujet off

Pour Teq, le HKS 1.0 n'est en fait ni plus ni moins qu'un point de relais entre le lecteur et l'amplification.
Concrètement le HKS 1.0 se contente de reproduire ce que le lecteur lui envoit.

Si tu insères un DVD dans ton lecteur de DVD configuré en 5.1 alors le lecteur de DVD va envoyer le signal 5.1 sur chacune des 6 sorties analogiques reliées au HKS 1.0
Si tu insères maintentant un CD dans ton leteur DVD configuré en 5.1, le CD ne possédant qu'une piste 2.0 alors le lecteur va envoyer au HKS 1.0 un signal 2.0. Les autres sorties du lecteur seront inactives puisque le signal n'existe pas sur la galette.

Dans ces conditions tu ne pourras pas voir certains films en 2.0 sur toutes tes enceintes comme tu pouvais le faire avec ton intégré. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:32

Tequila73 a écrit:
Elwood_BE a écrit:
Tequila73 a écrit:Mais étant donné que le 3910 est notre source également pour les CD, lorsque l’on va lire un CD, est ce que le lecteur va décoder de lui-même que c’est de la stéréo et n’utiliser que les deux avants ?


C'est automatique en effet. Pas de choix à faire sur la télécommande.
.


Merci tu réponds à ma question, en fait j'avais peur que lorsque l'on lit un CD, le son soit envoyé automatiquement aux 5 enceintes et que l'on ne puisse plus fonctionner en stéréo pour les CDs.

Tequila73 a écrit:Sinon faut-il brancher en plus les sorties 2ch audio du 3910 au 1.0, par exemple sur les sorties CD ?



Elwood_BE a écrit: Ce n'est pas obligatoire, les sorties stéréo et frontales du 5.1 sont alimentées simultanément. Les sorties stéréo étant mieux "construites", le son est meilleur.


Si je comprends bien ce n'est pas obligatoire, mais je gagnerais en qualité à le faire. Ronan d'Elecson me conseille cette solution, qui me permettra d'utiliser la fonction Pure Direct du 3910. Te sers tu de cette fonction ?

Oui tu as bien compris et personnellement non je n'utilise que rarement cette fonction. Tout est cablé (Numérique, 5.1 analogique et 2.0 analogique) mais je préfère le décodage de mon préampli --> j'utilise principalement la sortie numérique.


Au passage, félécitation pour ton installation qui est vraiment très belle, avec du matériel de qualité !

Merci beaucoup !

Teq'73
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 23:16

chicken run a écrit:
Elwood_BE a écrit:[Au passage, félécitation pour ton installation qui est vraiment très belle, avec du matériel de qualité !

Teq'73


+1 !!!! :o
Je trouve le dessin de ton enceinte centrale tout à fait... inédit ! :o
La salle a l'air très douillette et accueillante...
Hors sujet off

Pour Teq, le HKS 1.0 n'est en fait ni plus ni moins qu'un point de relais entre le lecteur et l'amplification.
Concrètement le HKS 1.0 se contente de reproduire ce que le lecteur lui envoit.

Si tu insères un DVD dans ton lecteur de DVD configuré en 5.1 alors le lecteur de DVD va envoyer le signal 5.1 sur chacune des 6 sorties analogiques reliées au HKS 1.0
Si tu insères maintentant un CD dans ton leteur DVD configuré en 5.1, le CD ne possédant qu'une piste 2.0 alors le lecteur va envoyer au HKS 1.0 un signal 2.0. Les autres sorties du lecteur seront inactives puisque le signal n'existe pas sur la galette.

Dans ces conditions tu ne pourras pas voir certains films en 2.0 sur toutes tes enceintes comme tu pouvais le faire avec ton intégré. :wink:


Sauf si le lecteur intègre des décodeurs dpl2, certaines platines l'ont !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Aoû 2005 8:59

Pour les tests à la maison ça va être la misère au niveau du débranchement, rebranchemen + manque de temps, alors je vais patienter jusqu'à l'arrivée du 1.0 à la maison. :-?

J'acheterai d'abord un cable 5.1, je ferai des tests avec, je comparerai avec le branchement 2ch et l'utilisation de la fonction Pure Direct, et en fonction de différences je racheterai une paire de cables supplémentaires. Comme ça, ça me permettra de vérifier si la platine est équipée de décodeurs DPL2 ou non !

Y'a plus qu'a patienter ! :mdr:

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 9:05

Alors Tequila73, tu n'as toujours pas pris tes cables ? :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma