Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 965R, mon CR

Message » 08 Aoû 2005 6:16

Après 72 heures de fonctionnement, je donne mon avis sur cet ampli. Petit rappel, j'ai trouvé cet ampli d'occasion, c'est, financièrement, très au delà de ce que je voulais au départ, à savoir remplacer le couple Denon 3801/Proton AA2580 par plus simple de fonctionnement et mieux pour pas trop cher...

Autant le dire, le simplicité n'est pas au rendez-vous!... Pour être précis, il faut dire que son précédent propriétaire avait complètement refait la programmation de la telco, il m'a fallu du temps pour comprendre le mode de fonctionnement, c'est en train de venir...

Mais bon, l'ergonomie de la telco me semble perfectible, va falloir que je m'y mette! Bref c'est pas simple!

Comparativement avec le couple évoqué ci-avant, manifestement, on ne joue pas dans la même catégorie. L'ancien proprio m'a fait écouter son actuel 3810/3805 avec liaison Ilink, j'ai trouvé la même image que mon 3801+proton, avec selon moi, une bien meilleure section amplification pour le proton. J'ai eu la même impression que précédemment, à savoir que l'écart entre le 3801 et le 3805 ne me semblait pas si énorme que ça. En tout cas, Denon + Proton reste au dessus du 3805, sans aucun doute, selon moi au niveau du son. Bien sûr, d'autres critères rentrent en ligne de compte que je n'aborderais pas... :wink:

Donc le Sherwood joue dans une autre division! On n'est plus dans le spectaculaire, on est dans une ambiance cosy, façon force tranquille, de la douceur doublée d'une certaine vigueur au moment des impacts... Ca n'est pas forcément plus démonstratif, c'est plus classe.

Sur "Hotel California", des tas de détails apparaissent, le décodage est plus raffiné que le Denon (qui n'est pas forcément mauvais au demeurant), on sent que les enceintes sont dirigées et pas poussées dans leurs retranchements...

Sur les qq morceaux rock à la fin du DVD, il y a de la "force feutrée" plus que de l'impact. Je trouve un côté british (of course) dans la sonorité du Sherwood que j'avais trouvé sur la chaîne Hifi (tout british, j'ai oublié la marque) de mon frère.

Les surrounds sont manifestement mieux traitées que précédemment, toujours avec ce côté feutré, mais bien présent!...

Je suis donc très agréablement surpris sur ce terrain-là... A noter aussi une excellent section tuner acceptant le faible niveau des signaux radio de ma région.

J'aurais deux trois critiques à faire valoir, relevant du détail et de ma probable méconnaissance de la machine:

- je comprends mal pourquoi je dois déclarer le mode de décodage que mon Denon reconnaissait très bien (DTS ou DD)
- j'ai du mal à régler le caisson, j'ai tout mis sur large, ceci explique peut-être cela, j'ai remonté la coupure à 100Hz au lieu de 80, mais c'est pas encore ça, je vais sans doute mettre les 4 surrounds en "small", à creuser donc...
- je comprends mal pourquoi en 2 voies (tuner et sattelitte) le meilleur son sur 7 enceintes est "DTSNéo6 + Prologic IIx", là je cale!... :oops:

Voilà pour un premier contact!...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 14:55

Pour le caisson, 100Hz, c'est mieux, mais bon, mon caisson devient le point faible de mon installation, hors image bien sûr... Je viens de me repasser "36 Quai des Orfèvres", outre une justesse du jeu chez G. Depardieu et D. Auteuil que je n'avais pas forcément noté lors de la première diffusion, il faut reconnaître que la bande son ressort divinement bien sur l'ensemble JM Lab.

J'ai forcé la centrale de 4dB, elle est assez mal placée, tout en bas...

Non, vraiment, c'est top cet ampli...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 15:16

oui c'est vrai que c'est un excelent amplis ce sherwood.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 17:13

phil974 a écrit:- je comprends mal pourquoi je dois déclarer le mode de décodage que mon Denon reconnaissait très bien (DTS ou DD)

as-tu bien activé le mode "auto" dans le décodage, il devrait reconnaitre le format tout seul comme un grand :D
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 3:34

:oops: tout juste, j'ai honte pour 3 générations!... :wink:

Sinon, j'ai ajouté 2dB aux "arrières" et enlevé 2 aux latérales, c'est mieux... Je suis pas fan du calibrage automatique!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Aoû 2005 10:08

ça doit être quelque chose !
Car le denon 3801 me semble loin d'être mauvais en décodage!
Et il enveloppe très bien. Le son n'a plus de direction, il remplit la salle.

Maintenant il te faudra un Proton aux fesses du Sherwood! :lol:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 10:15

Oui, j'imagine...
C'était pour le charier... :lol:

Mais même si l'ampli est plus que capable, de la puissance en plus n'est pas toujours un gage de gain?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:17

Image

Ca devrait le faire... :wink: Mais bon, là pour l'instant je suis fauché... :cry:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Aoû 2005 2:04

Euh, là, à la racine... Snif...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Aoû 2005 10:11

yoli a écrit:
phil974 a écrit:- je comprends mal pourquoi je dois déclarer le mode de décodage que mon Denon reconnaissait très bien (DTS ou DD)

as-tu bien activé le mode "auto" dans le décodage, il devrait reconnaitre le format tout seul comme un grand :D


Moi j'ai toujours le décodage sur "Auto", mais il m'arrive assez souvent que le 965 ne reconnaît pas le mode correcte, donc pas de son. Via la télécommande je peux forcer en DD, DTS ou PCM, mais alors le 965 reste dans le décodage choisi, même après avoir éteint l'appareil. Je dois donc repasser par le OSD pour le remettre sur "Auto".
C'est assez énervant ça. Un bug peut-être ?

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 4:46

Grand bonheur avec l'ampli, hier soir le "Soldat Ryan" faisait tout péter à la maison, hallucinant le combat en fin de film... Le couple Sherwood / JMLab est parfait selon moi... :wink:

Par contre, j'ai de gros problèmes avec la telco, je n'arrive pas du tout à la reprogrammer, c'est moi qui suis manche? Ou quoi? :oops:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Aoû 2005 10:49

Yves Corsellis a écrit:
yoli a écrit:
phil974 a écrit:- je comprends mal pourquoi je dois déclarer le mode de décodage que mon Denon reconnaissait très bien (DTS ou DD)

as-tu bien activé le mode "auto" dans le décodage, il devrait reconnaitre le format tout seul comme un grand :D


Moi j'ai toujours le décodage sur "Auto", mais il m'arrive assez souvent que le 965 ne reconnaît pas le mode correcte, donc pas de son. Via la télécommande je peux forcer en DD, DTS ou PCM, mais alors le 965 reste dans le décodage choisi, même après avoir éteint l'appareil. Je dois donc repasser par le OSD pour le remettre sur "Auto".
C'est assez énervant ça. Un bug peut-être ?

Yves


c'est un problème qui existait déjà sur le R863, un peu dommage pour de tels appareils!
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message