Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La fin d'une expérience, le début d'une nouvelle

Message » 29 Juin 2005 10:04

Mon but n'est pas de critiquer la dreambox, j'en suis très content mais elle a ses limites (même si de nombreux développeurs tentent de les repousser) et je te garantie que j'ai bien fouillé ces secrets plus ou moins avouablent :
- on ne peut regarder une chaine et en enregistrer une autre que si elles sont sur le même transpondeur.
- pour le lecteur DVD, elle saurait mais elle ne sait pas, ce qui fait une grosse différence,
- le bi-tuner, c'est l'arlésienne de ce contructeur, j'ai attendu le bi-tuner, pendant un an puis j'ai fini par y renoncer.
- j'utilise aussi le stream sur PC, ce qui est effectivement le top mais pose encore quelques problèmes de stabilité et ne peut se faire si on enregistre (l'enregistrement se fait par capture du flux stream...). Mais c'est effectivement pour l'instant le seul démo munis d'une prise RJ45...

Ni le lecteur DVD ni le bi-tuner ne semblent prévu dans la future 8000 (mais par contre HD) !
Pour ma part j'ai deux 7000, leur gros problème c'est la limite en ram et mémoire flash qui fait plafonner les possibilités de dévelopement (par exemple, impossibilité, pour l'instant ?, de mettre une version de Samba qui sache lire des fichiers de plus de 2 Go) d'où la nouvelle 7020 qui est encore sous exploitée.
Pour le HD ready les développeurs se posent encore beaucoup de questions (vrai ou pas le futur le dira) mais pour ce qui est de la 7000 de nombreux utilisateurs comme moi avaient essayé la HD grâce à la lecture sur PC du flux streamé sauf que je connais au moins trois cas où celà a fait grillé la Dreambox, du coup je ne m'y risque plus.

PS : pour ce qui est du graveur intégré, là, par contre, je ne suis pas forcément pour. Le raccordement de la dream à un PC permet de récupérer le flux sans aucune dégradation et un PC reste beaucoup plus efficace pour se faire un DVD (montage avec coupure des pubs et menu...).

Pour finir et compte-tenu des limites énoncées je me pose la question, en ce moment, pour mettre sur un vidéo-projecteur, de l'adaptation de mon Pc en PC-HC mais je ne suis effectivement pas convaincu pour l'instant et je risque de finir par m'acheter une troisième Dreambox (euh, une Dreambox HD avec lecteur DVD et tuner SAT+TNT, je prends tout de suite...)...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 29 Juin 2005 12:24

studio54 a écrit:Ben avec dreambox on peut tout faire et meme la faire communiquer avec une xbox :)
Entre box elles s'adorent :)

mais malheureusement les jeux sur Xbox sont loin d'atteindre la qualité de ceux sur PC
et c'est normal vu qu'il sont prévus au départ pour un simple TV

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 30 Juin 2005 9:02

@Cooldream: La Dream n'est pas le seul démo qui sache envoyer du flux sur un PC en live.

Mon Néotion 3000 sait faire cela depuis longtemps via le Videolink USB. On visualise et enregistre via le PC. Je l'ai bandonné car la gamme précédente était limitée en débit suite à une mauvaise gestion du port USB1. Ce qui interdisait le fonctionnement via PC de nombre de chaînes. La qualité d'image sur PJ via VGA et filtre Intervidéo est excellente.

La nouvelle gamme 501 n'aurait pas cet problème, bien que toujours USB1 pour des raisons de compatibilité maximale; et a, semble-t-il, éliminé certaines limitations comme le fait de ne pouvoir faire fonctionner les sortie du démo lorsque le Videolink est utilisé.

Sinon, c'est un concept trés abouti avec sa telco qui fonctionne dans les deux modes.

Dommage que j'ai essuyé les platres. :evil:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juil 2005 10:18

Oui, il y a plusieurs démo avec USB, mais je ne connais que la Dream qui a un RJ45. Le débit est meilleur et surtout j'ai une prise réseau dans mon salon et je récupère le flux n'importe où dans la maison (d'autres utilise aussi le wifi...). L'USB n'était pour moi pas la solution car je n'ai pas envie de devoir mettre le PC à coté. Pour le relook (nouveau démo), des développeurs tentent de faire un adaptateur USB/RJ45...

Autre avantage, la Dreambox peut se connecter à Internet...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:04

En tous les cas elle porte bien son nom de Boite a reves, si ils ne se magne pas a lancer une DM a double tuner j'en acheterais une deuxieme comme toi.
Le fait d'etre sur le meme transpondeur lors d'un enregistrement c'est pas toujours cool.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:56

@CoolDream: je reviens sur ce topic: Qu'en est il de la qualité d'image via le réseau? Peut on utiliser divers configs de filtres?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:05

La qualité d'image par le réseau est très bonne puisque c'est un flux stream qui envoie l'image d'origine MPEG2 (avec son ac3 ou stéréo suivant la chaine). Elle reste donc numérique sans aucune perte.
Le problème est par contre le décodage de ce flux sur le PC, il faut trouver un programme compatible : j'utilise VLC qui peut m'appliquer différents filtres mais n'accepte pas de filtres externes (je lui fait par exemple augmenter la définition en 1280x720, désentrelacer et s'il y a lieu adapter du 4/3 en 16/9, mais sur mon PC, je suis vite limité en puissance pour tester beaucoup de filtres...).
Je suis surpris de la qualité qui pour des chaines comme Canal est meilleure que certains DVD.
Seules ombres au tableau : il faut un bon réseau (j'ai de temps en temps un gel de l'image de quelques secondes lorsque ma femme est sur Internet en même temps et je suppose que celà vient de mon réseau) et les sous-titres pour les diffusion VM posent problèmes...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 9:13

Moi je pense (comme plusieurs) que la carte reseau des DM7020S ont un serieux soucis a comparer des 7000 qui d'apres les utilisateurs, n'ont pas ce probleme.
Meme sur des series differentes.
Mon reseau est clean de chez clean et j'ai pas un debit correct pour transferer mes films vers l'ordi.
Le stream marche bien vers l'ordi avec VLC mais du coup ca sacade sur l'ecran de la TV.
Donc carte reseau. D'ailleurs pour avoir une idée, j'upload vers la DM a 30 kbs, ensuite le débit chute a 11 kbs !
Download a 300 kbs ce qui est une cata...
Enormement de témoignage en ce sens dans l'internationnal.
Il semble que cela vienne de drivers associé a l'image, il faudrait attendre une revision pour sans rendre compte.
Ensuite certaines DM sont reglés en 10mbs au lieu de 100mbs, donc il faut se taper une ligne de commande telnet pour la mettre dans le bon sens.
Il semble que meme en passant en 100mbs ca ne change rien.

Coté image, comme tu le disais, c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! et je ne regrette pas mon choix.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:17

Donc, si je comprends bien pour les puristes de la Vidéoprojection, les Dreams, c'est pas top. La qualité d'une sortie SVidéo ou RVB d'un démo étant trés insuffisante dans ce cas. IL faut impérativement passer par des softs comme MyTHeatre et une carte DVB qui autorisent un traitement vidéo de qualité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:28

Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir une bonne image avec mon, mytheatre et differents cable et un retro derniere generation.
Avec la DM j'ai une image nickel.
Quand au RVB il est vraiment trop bon, j'ai pas vu de difference avec le YUV.
La DM est YUV a condition de se faire le cable peritel qui va bien ou d'acheter un adapteur.

Maintenant pour la Videoprojection je ne sais pas, je n'ai pas.
Je suis avec 61 pouces Thomson et ca décoiffe.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:29

studio54 a écrit:Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occasion de voir une bonne image avec mon, mytheatre et differents cable et un retro derniere generation.
Avec la DM j'ai une image nickel.
Quand au RVB il est vraiment trop bon, j'ai pas vu de difference avec le YUV.
La DM est YUV a condition de se faire le cable peritel qui va bien ou d'acheter un adapteur.

Maintenant pour la Videoprojection je ne sais pas, je n'ai pas.
Je suis avec 61 pouces Thomson et ca décoiffe.

1) c'est un peu normal vu que le RGB est de meilleure qualité que le YUV :lol:
2) ca existe un rétroprojecteur ou plasma de 1,50 m de diagonale? :o

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:36

En retro projo , le modèle DLP HD2+ d'Optoma (je ne connais pas la ref) doit avoir une diagonale d'environ 1m50. En plasma pas sur que cela existe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 16:52

DTSman a écrit:En retro projo , le modèle DLP HD2+ d'Optoma (je ne connais pas la ref) doit avoir une diagonale d'environ 1m50. En plasma pas sur que cela existe.

je viens de regarder
chez Optoma ce sont les modèles SV65HF et SV65XF (diagonale 65 pouces, 165 cm)
et chez Thomson les modéles 61DLW616, 61DLY644 et 61DSZ644 (diagonale 61 pouces) de 2300 à 3200 €

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 10:56

humm tu es sur du prix ?
Regarde la signature en bas pour mon modele.
En janvier je l'ai payé 8000 euros, c'est impossible qu'il soit a 3200.
Le prix que tu annonces est pour le DLY et pas le DSZ (y a un monde entre les deux).
Le DSZ est ultra plat, pour un retro c'est trop :D

Je voulais l'optoma au debut (165 cm) mais patissier infoutu de me le livrer c'est pourquoi j'ai pris le Thomson. Et au final l'optoma est trop epais.

Voila sa tronche de face
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:15

Concernant la qualité du RVB, elle dépend pour l'essentiel du traitement d'image dérrière. Certaines TV ou rétro et certains VP(DCDI) ont un excellent traitement d'image. Mais pour la majorité des VP, c'est plutôt moyen d'ou la nécessité du PCHC pour optimiser tout ça.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message