Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel apport? du Myryad Z140 vers l' Atoll PR200+ ampli

Message » 08 Aoû 2005 23:39

Tu ne doit pas trop le sentir car souvent sur la musique les basses sont réparties sur les deux cannaux, donc le caisson marche normalement.

Mais par exemple j'ai un cd de dire straits où sur une chanson il y a un effet avec des basses qui passent de l'enceinte gauche à l'enceinte droite.

En gros tu as une succession de "boum" un coup à gauche un coup à droite.

Chez toi ça doit faire boum, ploc, boum, ploc (pour exagérer). Le boum sur le côté où tu as relié l'outpout au caisson et le ploc sur l'autre côté qui n'est pas relié.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2005 23:50

Hello,
maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas deja entendu ça sur un morceau de jazz ou les musiciens se renvoyait "gauche // droite" je n'y avais pas prêté attention, mettant cela sur un enregistrement moyen (Muddy Waters je crois).

et l'idée de mettre un Y inversé ? pas bon ?

2eme question, avec un PR200 + ampli ou pourrais-je brancher le caisson ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 0:07

herve29s a écrit:Hello,
maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas deja entendu ça sur un morceau de jazz ou les musiciens se renvoyait "gauche // droite" je n'y avais pas prêté attention, mettant cela sur un enregistrement moyen (Muddy Waters je crois).

et l'idée de mettre un Y inversé ? pas bon ?

2eme question, avec un PR200 + ampli ou pourrais-je brancher le caisson ?


Le y est fait pour diviser un signal et dans ce sens ça ne gène pas.
Si tu l'inverses les signaux gauche et droites envoyés par les preout de l'ampli vont "se rassembler" mais en gros tu fais un court circuit comme si tu mettais un cordon rca en reliant la sortie gauche et la sortie droite.

Donc je ne te conseille pas.

Mais même en hc ton branchement est bizarre car comme tu utilises le myryad en hc aussi ça veut dire que le caisson reçoit le canal lfe venant de l'ampli hc d'un côté et les basses destinées à l'une de tes enceintes sur sont autre entrée, pareil ça doit pas vraiment se sentir surtout configuré en small mais c'est assez batard comme branchement.

EN fait ton problème est : tu as deux sources pour un ampli (celui du caisson) qui n'a qu'une entrée. L'une des solutions seraient d'utiliser un selecteur de source parceque c'est bien ce qui manque à ton caisson mais c'est peu pratique car il faudrait que tu tournes le bouton quand tu es en hc ou en hifi.

L'autre solution et c'est celle que je priviligierai serait de relier les outpout du myryad (les deux) aux deux entrées du caisson et de configurer ton ampli hc : tu lui indiques que tu n'as pas de caisson et que tu redirige le lfe sur les front.

Ainsi en hifi comme en hc tout marche nickel !

Avec le pr200 il risque de n'avoir qu'une seule sortie : celle destinée à l'ampli de puissance.
L'une des solutions mais je ne sais pas ce que ça vaut : serait de mettre deux cordons y à la sortie du pr200 ainsi tu dédouble les sorties et tu les relies à l'ampli de puissance et au caisson.
L'ampli hc resterait configuré sur sub none et front large
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Aoû 2005 0:30

Kro a écrit:Le y est fait pour diviser un signal et dans ce sens ça ne gène pas.
Si tu l'inverses les signaux gauche et droites envoyés par les preout de l'ampli vont "se rassembler" mais en gros tu fais un court circuit comme si tu mettais un cordon rca en reliant la sortie gauche et la sortie droite.
Donc je ne te conseille pas.


Oui, je saisi :mdr:

Mais même en hc ton branchement est bizarre car comme tu utilises le myryad en hc aussi ça veut dire que le caisson reçoit le canal lfe venant de l'ampli hc d'un côté et les basses destinées à l'une de tes enceintes sur sont autre entrée, pareil ça doit pas vraiment se sentir surtout configuré en small mais c'est assez batard comme branchement.

EN fait ton problème est : tu as deux sources pour un ampli (celui du caisson) qui n'a qu'une entrée. L'une des solutions seraient d'utiliser un selecteur de source parceque c'est bien ce qui manque à ton caisson mais c'est peu pratique car il faudrait que tu tournes le bouton quand tu es en hc ou en hifi.

en fait au début je n'utilisai pas le Myryad en HC, je jouais encore plus dangereux (pas taper) : j'avais mis les 2 amplis sur les frontales... je sais c'est pas bien :-? je m'en suis rendu compte... en lisant le forum ! Mais je faisais bien attention à couper l'un avant de mettre l'autre...

L'autre solution et c'est celle que je priviligierai serait de relier les outpout du myryad (les deux) aux deux entrées du caisson et de configurer ton ampli hc : tu lui indiques que tu n'as pas de caisson et que tu redirige le lfe sur les front.

Ainsi en hifi comme en hc tout marche nickel !


oui, je crois que c'est le plus correct.

Avec le pr200 il risque de n'avoir qu'une seule sortie : celle destinée à l'ampli de puissance.
L'une des solutions mais je ne sais pas ce que ça vaut : serait de mettre deux cordons y à la sortie du pr200 ainsi tu dédouble les sorties et tu les relies à l'ampli de puissance et au caisson.
L'ampli hc resterait configuré sur sub none et front large


à voir, a voir... je sais, des colonnes serait plus "efficaces" surement, mais je prefere l'esthetisme des biblio sur pieds.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:48

hervé, juste un avis : ne change pas un Z140 pour un couple PR200/AM100. Le gain sera faible.

Perso, je te conseille soit l'ajout d'un Z160, soit carrément un changement d'enceintes.


Bonne recherche :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 13:09

julien max jacquemin a écrit:hervé, juste un avis : ne change pas un Z140 pour un couple PR200/AM100. Le gain sera faible.

Perso, je te conseille soit l'ajout d'un Z160, soit carrément un changement d'enceintes.


Hello,
je visais plutot les ampli Cairn Méa actuellement en PA !

effectivement si il n'y a pas ou peu de gain l'affaire est à reconsiderer :mdr:

je voudrais eviter le changement d'enceintes pour le moment, car elles me plaisent bien pour la musique, font bien réagir le spectateur en HC et en plus j'en ai 6 des CR boston !!!quand même! :roll:

qu'est ce que l'ajout d'un Z160 va apporter à mon ensemble, à ton avis ? :o
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:33

herve29s a écrit:qu'est ce que l'ajout d'un Z160 va apporter à mon ensemble, à ton avis ? :o


plus de rapidité, de dynamique, et un meilleur contrôle de l'enceinte. Mais avec une CR75, tu ne vas pas tomber sur le cul non plus.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 0:06

Perso, je te conseille soit l'ajout d'un Z160


C'est ce que je comptais faire avant de te le vendre Hervé, avec d'autres enceintes que j'envisageais biensûr ! Mais le destin... Le gros Sansui est tombé du ciel ! :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 0:24

Hello,
je conçois de mettre un Z160 pour une optique de bi-amplification, mais mes Boston non pas de double bornier :mdr: donc je ne vois pas trop l'interet ? peut être me trompe-je ? :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:31

herve29s a écrit:Hello,
je conçois de mettre un Z160 pour une optique de bi-amplification, mais mes Boston non pas de double bornier :mdr: donc je ne vois pas trop l'interet ? peut être me trompe-je ? :mdr:


Aucun intêret avec un simple bornier, biensur !

Toutes façons avec un double bornier (avec d'autres enceintes) t'aurais arrivée a une simple bi-amplification "passive" !

JMJQu'est que tu suggères comme enceintes avec le couple Z140+Z160 ?

Amha pour avoir "des vrais resultats" le plus beau c'est la bi-amplification "active". On en a déjà bcp parlé sur d'autres postes, mais l'investissement est aussi plus important ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 22:13

Hello,
oui...oui... :-?

bon ben si le PR200 n'est pas si "terrible" que cela qu'elle autre préampli avec une dynamique de Z140 ferait l'affaire ? (avec un bouton/fonction de direct processor ou by-pass pour le HC).
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:56

Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre un peu plus haut que le Z140 avait une fonction bypass. Ai je bien lu? Si oui est ce une "vraie" fonction bypass de type Kora 150? C'est à dire possibilité de n'utiliser que la partie amplification du Myryad.

Merci.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:07

bujugo a écrit:JMJQu'est que tu suggères comme enceintes avec le couple Z140+Z160 ?


par exemple des JMR Cantabile :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:28

julien max jacquemin a écrit:
bujugo a écrit:JMJQu'est que tu suggères comme enceintes avec le couple Z140+Z160 ?


par exemple des JMR Cantabile :wink:


Où.....des Dynaudio 52SE

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:21

Où.....des Dynaudio 52SE

A+


-1
Les 52SE n'ont pas de double bornier, puis même si elles les avait je crains que l'esotec ne tiendrais pas la charge :oops:

JMR Cantabile!


des colonnes ! :-? :evil:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés