Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focus Audio FS688

Message » 09 Aoû 2005 12:09

3700 ca commence a faire pas mal de sous pour une biblio.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:25

nico- a écrit:3700 ca commence a faire pas mal de sous pour une biblio.


Ben oui, mais elles jouent dans la cour des S25 Dynaudio qui sont à 4300 euros ( et pas mal de gens les préfèrent, les Focus), et qu'honêtement dans le genre biblio on atteint des sommets.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:28

J' avoue ne pas etre un grand fan des S25, j' avais bien aimé les Focus au salon de l' année dernière par contre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 13:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
nico- a écrit:3700 ca commence a faire pas mal de sous pour une biblio.


Ben oui, mais elles jouent dans la cour des S25 Dynaudio qui sont à 4300 euros ( et pas mal de gens les préfèrent, les Focus), et qu'honêtement dans le genre biblio on atteint des sommets.


Dans les 4000 euros, on a quand mêmes des "choses sérieuses", les premières qui me viennent à l'esprit sont les Offrandes de JMR, je suppose qu'on peut en trouver d'autres...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 13:56

ogobert a écrit:Dans les 4000 euros, on a quand mêmes des "choses sérieuses", les premières qui me viennent à l'esprit sont les Offrandes de JMR, je suppose qu'on peut en trouver d'autres...


Parceque les S25 et les SF688 ne seraient pas des choses sérieuses???

Certes les auditeurs de musique acoustique peuvent se rendre la vie belle avec des offrandes que j'aime beaucoup dans ce registre précis, mais pour une écoute éclectique des S25 pour ne citer qu'elles car beaucoup de gens les connaissent, c'est tout de même plus plolyvalent.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:01

à 4000 euros c' est quand meme bien dommage de rester sur des biblios non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:09

nico- a écrit:à 4000 euros c' est quand meme bien dommage de rester sur des biblios non ?


Alors après c'est vraiment une affaire personnelle.

Combien de Sonus Faber, 805S et maintenant D, S25, Offrandes.... font le bonheur des forumeurs ici présents.

Ils ont préféré des biblio à des colonnes.

Personnelement à paris dans des appartement ou l'on écoute la musique à niveau modéré, je préfère souvent des biblio à des colonnes qui ont souvent du mal à être cohérente à bas niveau

De plus à 4000 euros la biblio on a généralement un autre niveau de qualité de haut parleur que dans une colonne au même prix.

Et pour ceux qui sont sensibles à la qualité du médium aigu on fait donc mieux à prix équivalent.

Mais je pense là que ce n'est qu'une affaire de priorité et d'intérêt personnel.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:17

nico- a écrit:à 4000 euros c' est quand meme bien dommage de rester sur des biblios non ?


chez moi des biblios à 1500 marchent mieux que des colonnes à 10 000... et cela ne me fait pas plaisir.

(même taille de HP entre les deux).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:25

Ronan Elecson KLS a écrit:Parceque les S25 et les SF688 ne seraient pas des choses sérieuses???


Je voullais dire que la concurrence était assez forte car il y a bon nombre de belles enceintes ( au pluriel ;-) ) les S25 et les SF688 sont de la partie mais ne sortent par du lot au niveau du rapport Q/P...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:34

ogobert a écrit:Je voullais dire que la concurrence était assez forte car il y a bon nombre de belles enceintes ( au pluriel ;-) ) les S25 et les SF688 sont de la partie mais ne sortent par du lot au niveau du rapport Q/P...


On est d'accord alors...

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:38

Hier, j'ai vécu une expérience troublante chez ronan, j'ai préféré les colonnes 704 BW aux biblios Focus Audio que j'avais tant aimées (et aime toujours), les deux alimentées par les deux gros Blocs Vincent.

Les focus Audio, par comparaison, ont quand même un médium un peu creusé et un haut médium un peu pointu, malgré la présence du caisson Vélodyne en dessous (pas hyper bien réglé sans doute), les 704 sans caisson étant beaucoup plus homogênes, avec une scène sonore impressionnante de largeur et profondeur et un son plus dynamique, plus naturel, moins crispé sur les fortissimos.

Le caisson Velodyne ayant beaucoup plus d'énergie que les biblios un peu plus contraintes de ce point de vue. Ce qui est, somme tout logique quand bien même les nivaux étaient équilibrés.

Avec un forumeur on se disait qu'il faudrait couper plus haut la coupure entre les deux pour libérer le Hp de grave médium des biblios. 50 hz ? Trop bas.


Etrange sensation d'une biblio à 2300 euros meilleures que deux biblios à 3700 euros, plus pied à 1000 euros (je crois) et caisson à 2600 euros.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:39

Ronan Elecson KLS a écrit:Combien de Sonus Faber, 805S et maintenant D, S25, Offrandes.... font le bonheur des forumeurs ici présents.

Ils ont préféré des biblio à des colonnes.


Tu vas encore me dire que je suis "taquin" mais franchement, quand je vois le nombre de posts de gens qui cherchent un caisson pour compléter leurs biblio parce que "ca manque de grave", je me dis qu'il y a + de frustrés que de satisfaits...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:41

haskil a écrit:Les focus Audio, par comparaison, ont quand même un médium un peu creusé et un haut médium un peu pointu


J' avais entendu ca aussi.
Ca peut etre impresionnant lors des premieres ecoutes (sur du classique dans mon cas), ca donne une certaine ampleur, mais je m' etais demandé ce que ca donnerais sur le long terme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 14:53

nico- a écrit:
haskil a écrit:Les focus Audio, par comparaison, ont quand même un médium un peu creusé et un haut médium un peu pointu

.


C'est d'ailleurs ce qui est très étonnant avec ces enceintes.

factuellement, en effet le médium est légèrement creusé.

Il n'empêche qu'à l'écoute elles sont superbe dans le médium avec des voix magnifiques, des piano aériens...

Et c'est pour moi une assez grande surprise. Les S25 par exemple sont plus linéaires mais moins envoutantes.

Les 704 en effet sont plus droite mais elles ont moins la magie des SF688 (même si elles restent mes colonnes de ce prix préférées et de très loin)

Par contre sur le coté dur du haut médium je ne rejoins pas Alain. Je ne lui trouve aucune dureté.

De toutes façons les focus sont des enceintes déroutantes. Elles peuvent paraitre avoir des "défauts", on peut passer une journée entière à dévorer des styles de musique différents, on ne s'en lasse pas. Elles sont envoutantes, je crois que c'est le terme. Et ce qui est curieux (ou du moins rassurant) c'est que tout ceux qui les ont écouté un peux sérieusement ont se sentiment.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 15:34

Je les aime bien quand même.... mais hier, sans hésitation aucune, je partais avec les 704 et pas avec les Focus Audio plus le caisson... je préfère même les biblio sans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message