Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis nécessaires pour exploiter la série B&W 802,801,8

Message » 05 Aoû 2005 16:15

antonyantony a écrit:J ai ecoute les bestiaux à London. Elles sont ... grandes. C est aussi bon que du Revel ou du B&W.


t'as peur de rien toi :mdr:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:15

Pour recentrer le débat, je pense que le mieux est d'écouter, comme chacun sait, mais le problème est que cela ne peut le plus souvent se faire qu'en auditorium (poids des enceintes, des amplis etc...).
Pour ma part , j'ai voulu en novembre dernier changer mes Cabasse Iroise MC300 (sans trop savoir pourquoi, sauf peut-être un petit manque dans le grave...); je n'ai fait que quelques écoutes dans différents auditoriums car je n'avais pas d'idée précise...et dès que j'ai écouté dans d'excellentes conditions (Espace Cinéma, seul l'après-midi entière avec mes disques!) les 802 N, sur les nouveaux Classé, j'ai été conquis, d'abord par l'écoute puis par l'esthétique. Je me suis posé la question de l'association avec mon Mac MC 352...et je me suis lancé : je ne regrette pas une seconde mon choix, que j'ai ensuite upgradé avec un deuxième Mac et du Cardas.

Donc les BW vont très bien sur CLASSE et Mc INTOSH, chacun son goût, seule l'oreille
compte.

PS: je viens d'y adjoindre une Squeezebox2...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:19

ougo a écrit:sinon Alain à quel modèle de Sony pensais tu ? l'ancien d'Ogobert (et actuel Olivier Chardonnet) ?


Si c'est celui ci il semble marcher très bien - en tous les cas chez Olivier et est remarquablement fabriqué. Une magnifique machine.


Oui, bien sur ! Je te confirme qu'il marche très bien et que l'intérieur de la machine est aussi beau que l'extérieur : la perfection japonaise dans toute sa splendeur !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:27

Oui, bien sur ! Je te confirme qu'il marche très bien et que l'intérieur de la machine est aussi beau que l'extérieur : la perfection japonaise dans toute sa splendeur !


Avec beaucoup de chance, il marche meme mieux que beaucoup de daubes plus chers... :evil:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:31

LaurentD a écrit:
antonyantony a écrit:J ai ecoute les bestiaux à London. Elles sont ... grandes. C est aussi bon que du Revel ou du B&W.


t'as peur de rien toi :mdr:

Laurent


Image

Tu peux même avoir le plancher qui va avec !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:38

au dernier salon du son, il y avait un nimbus belge qui proposait des enceintes maison avec les mêmes céramique que celle ci (tweeter + medium), en config voix d'appolito, et j'avais été assez impressionné : la Duacera à 3 000€ la paire !!

[url]http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm[/url]

sinon, avec quoi ils les faisaient marché ces Avalon (sources + ampli) ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:56

jmajma a écrit:Pour recentrer le débat, je pense que le mieux est d'écouter, comme chacun sait, mais le problème est que cela ne peut le plus souvent se faire qu'en auditorium (poids des enceintes, des amplis etc...).
Pour ma part , j'ai voulu en novembre dernier changer mes Cabasse Iroise MC300 (sans trop savoir pourquoi, sauf peut-être un petit manque dans le grave...); je n'ai fait que quelques écoutes dans différents auditoriums car je n'avais pas d'idée précise...et dès que j'ai écouté dans d'excellentes conditions (Espace Cinéma, seul l'après-midi entière avec mes disques!) les 802 N, sur les nouveaux Classé, j'ai été conquis, d'abord par l'écoute puis par l'esthétique. Je me suis posé la question de l'association avec mon Mac MC 352...et je me suis lancé : je ne regrette pas une seconde mon choix, que j'ai ensuite upgradé avec un deuxième Mac et du Cardas.


Un bien beau choix. :wink:
C'est vrai que rien ne vaut une écoute de produits bien mis en oeuvre, dans d'excellentes
conditions comme ça peut l'etre là-bas.

Rien à voir avec ce qu'on entend trop souvent dans des salons...

jmajma a écrit:Donc les BW vont très bien sur CLASSE et Mc INTOSH, chacun son goût, seule l'oreille
compte.


Je ne te le fais pas dire !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 18:12

Davidri a écrit:au dernier salon du son, il y avait un nimbus belge qui proposait des enceintes maison avec les mêmes céramique que celle ci (tweeter + medium), en config voix d'appolito, et j'avais été assez impressionné : la Duacera à 3 000€ la paire !!

http://www.diyparadiso.com/enceintes22.htm

sinon, avec quoi ils les faisaient marché ces Avalon (sources + ampli) ?


Wadia + Conrad sur modele Evolon diamand.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 0:44

jmajma a écrit:Pour recentrer le débat, je pense que le mieux est d'écouter, comme chacun sait, mais le problème est que cela ne peut le plus souvent se faire qu'en auditorium (poids des enceintes, des amplis etc...).
Pour ma part , j'ai voulu en novembre dernier changer mes Cabasse Iroise MC300 (sans trop savoir pourquoi, sauf peut-être un petit manque dans le grave...); je n'ai fait que quelques écoutes dans différents auditoriums car je n'avais pas d'idée précise...et dès que j'ai écouté dans d'excellentes conditions (Espace Cinéma, seul l'après-midi entière avec mes disques!) les 802 N, sur les nouveaux Classé, j'ai été conquis, d'abord par l'écoute puis par l'esthétique. Je me suis posé la question de l'association avec mon Mac MC 352...et je me suis lancé : je ne regrette pas une seconde mon choix, que j'ai ensuite upgradé avec un deuxième Mac et du Cardas.

Donc les BW vont très bien sur CLASSE et Mc INTOSH, chacun son goût, seule l'oreille
compte.

PS: je viens d'y adjoindre une Squeezebox2...


Salut,

Quel était le modèle exact...car celui-ci n'a jamais existé...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 1:21

jmajma a écrit:Pour recentrer le débat, je pense que le mieux est d'écouter, comme chacun sait, mais le problème est que cela ne peut le plus souvent se faire qu'en auditorium (poids des enceintes, des amplis etc...).
Pour ma part , j'ai voulu en novembre dernier changer mes Cabasse Iroise MC300 (sans trop savoir pourquoi, sauf peut-être un petit manque dans le grave...); je n'ai fait que quelques écoutes dans différents auditoriums car je n'avais pas d'idée précise...et dès que j'ai écouté dans d'excellentes conditions (Espace Cinéma, seul l'après-midi entière avec mes disques!) les 802 N, sur les nouveaux Classé, j'ai été conquis, d'abord par l'écoute puis par l'esthétique. Je me suis posé la question de l'association avec mon Mac MC 352...et je me suis lancé : je ne regrette pas une seconde mon choix, que j'ai ensuite upgradé avec un deuxième Mac et du Cardas.

Donc les BW vont très bien sur CLASSE et Mc INTOSH, chacun son goût, seule l'oreille
compte.

PS: je viens d'y adjoindre une Squeezebox2...


Salut,

Quel était le modèle exact...car celui-ci n'a jamais existé...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 8:20

Ce modèle s'appelait bien ainsi, cette référence était portée au dos de l'enceinte;elle était une évolution venue assez rapidement après une première série dont la partie grise supportant les hp de grave n'était pas proéminente par rapport au baffle frontal; sur mes MC 300, cette partie grise bombée avait les 2 évents frontaux de part et d'autre du médium/tweeter qui était une boule découplée de l'enceinte.
Si tu es intéressé, je pense pouvoir te retrouver une photo...ou aller la photographier chez mon ami à qui je les ai vendu à regret;d'ailleurs pas plus tard que dimanche, je lui ai proposé de les racheter (il n'est pas vraiment passionné par l'audiophilie) pour les intégrer dans mon système HC à la place des Caprera.
A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 20:29

Il y en a qui pense comme moi, ca fait plaisir 8)
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (83.73 Kio) Vu 1107 fois
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Nov 2005 3:30

jmajma a écrit:Ce modèle s'appelait bien ainsi, cette référence était portée au dos de l'enceinte;elle était une évolution venue assez rapidement après une première série dont la partie grise supportant les hp de grave n'était pas proéminente par rapport au baffle frontal; sur mes MC 300, cette partie grise bombée avait les 2 évents frontaux de part et d'autre du médium/tweeter qui était une boule découplée de l'enceinte.
Si tu es intéressé, je pense pouvoir te retrouver une photo...ou aller la photographier chez mon ami à qui je les ai vendu à regret;d'ailleurs pas plus tard que dimanche, je lui ai proposé de les racheter (il n'est pas vraiment passionné par l'audiophilie) pour les intégrer dans mon système HC à la place des Caprera.
A+


Désolé pour le retard mais je n'avais jamais lu ta réponse...

Je suis effectivement très intéressé par une photo, afin d'approfondir ma culture Iroise... :wink:

Et si tu peux donner les numéros de série des Iroises ce serait super.


A +.
Gérard.

PS : Ne me dit pas que tu as revendu des Iroise (de n'importe quel modèle) pour les remplacer par des Caprera... :o
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:35

Que du beau :P
Je me régale mais je commence a me perdre dans tous ces tread sur B&W :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message