Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ça se vend ?

Message » 06 Aoû 2005 15:14

Pour Naother, des câbles à 17k€, c'est pas banal comme l'a mentionné l'auteur initial
du post. On se détend .....On ne prend pas tout au pied de la lettre et la vie est plus belle....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:42

scoutOne a écrit:Pour Naother, des câbles à 17k€, c'est pas banal comme l'a mentionné l'auteur initial
du post. On se détend .....On ne prend pas tout au pied de la lettre et la vie est plus belle....


nous sommes bien d'accord...

:wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:49

Un câble à 17000 €, c'est pas plus indécent :

- qu'une robe haute couture pour le même prix (et encore à ce prix là.....) [là ou s'habiller chez TATI suffirait :lol: )
- qu'un agglomérat parfois miniscule de minéraux du même prix (traduire par bijoux :lol: )
- Que louer pour une semaine un espace rempli d'objets de luxes (traduire par villa :lol: )

J'arrete là car j'en pourrais encore sortir d'autres....

Si il y a des personnes capables de s'offrir ces câbles tant mieux pour eux ! Certes pour dix à 20 fois moins cher on peut (et heureusement !!) trouver un excellent câble mais alors ceux qui disent q'un câble de chez la FNAC est meilleur, je les renvois à la comparaison haute-couture TATI :mdr:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 10:19

Et puis 17 000 euros le câble HP en 3 mètres, c'est pas si cher que ça !

TARA LABS (toujours lui) fait un câble de modul en 60 cm qui coûte la modique somme de 25 000 euros :D

Et c'est le même prix en 1 mètre :lol:

Donc si vous voulez vous faire du pognon rapide : vous acheter le câble en 1 m et vous en faites 2 de 50 cm que vous pouvez vendre 20 000 euros chacun (ben oui faut faire un prix vu qu'il est plus court).
Même en rajoutant le prix des fiches RCA, y'a de quoi arrondir ses fins de mois !!!
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 10:53

haskil a écrit:Une bagnole chère ? Jamais de la vie ! Ils roulent en mégane. Ils pourraient rouler dans une Rolls avec chauffeur en livrée...
Prendre le taxi à Paris ? Jamais ! On prend le bus ou le métro !
Pour être riche, faut gagner des sous. POur le rester faut savoir dépenser :wink:
Oui, tout à fait d'accord... :mdr:
Disons que l'argent quand tu en as, est fait pour être dépensé mais chacun se fixe ses priorités qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 10:59

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


Elle est célibataire? :lol: :mdr:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 11:23

teiki arii a écrit:Disons que l'argent quand tu en as, est fait pour être dépensé mais chacun se fixe ses priorités qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde... :wink:


+100 !!!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 11:59

C'est marrant la critiques sur les riches qui ne réfléchissent pas et qui suivent aveuglement les conseils d'un pro...

Je pense au contraire que c'est un choix très réfléchi, c'est le choix de croire en l'honnêteté. Ce choix est bien sûr plus facile à prendre quand les implications financières de ce choix sont sans conséquences... :roll: :wink:

Ca ne vous plairait pas à vous de parfois pouvoir faire confiance aux commerçants? De ne pas devoir faire des incessantes recherches sur le net pour savoir si, le pro dit la vérité, si ses conseils sont bons, si il ne tente pas de vous arnaquer? N'est-ce pas là l'essence même du commerçant? (je sais, la réalité s'en est éloigné).

De plus suivant les domaines qui nous sont inconnus, nous sommes tous amenés à suivre ce comportement. Que ce soit au resto où le sommelier vous conseille tel ou tel vin, ou en vacances quand l'office du tourisme vous recommende telle visite, ou lors de l'achat d'un fer à repasser, les exemples sont innombrables (ce qui nous donne une mesure du nombre de domaine où l'on est incompétent :lol: ).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 12:33

Ulysse21 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


Elle est célibataire? :lol: :mdr:


Non, ça t'étonne?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:28

Ronan Elecson KLS a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


Elle est célibataire? :lol: :mdr:


Non, ça t'étonne?

Ronan


Pas du tout! :)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:34

Ronan Elecson KLS a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


Elle est célibataire? :lol: :mdr:


Non, ça t'étonne?

Ronan


Je sais pas , mais ça fait un challenge de plus à relever ... 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:35

Ronan Elecson KLS a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).
Elle est célibataire? :lol: :mdr:
Non, ça t'étonne?
Ronan
Moi si... :mdr:
J'ai visionné un film touchant hier avec ma petite vahiné: "la maison sur l'océan"... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 23:49

Aquamoeba a écrit:(ce qui nous donne une mesure du nombre de domaine où l'on est incompétent :lol: )
:mdr: pour ça faut pas avor coulé dans le béton son aptitude à la remise en cause.

Globalement c'est pas gagné :oops:

ceci n'est en rien une attaque d'Aquamoeba, au contraire, bien qu'il ait eu le malheur de rédiger une sentence par trop pertinente & devrait ètre chatié pour cela
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:03

devrait ètre chatié pour cela

*aquamoeba s'autoflagelle joyeusement* :wink:


moirasc a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai une copine (très bonne copine, pas une connaissance) qui est vraiment pété de tune que c'est pas humain (en plus elle est très intélligente, et carrement canon...).


Elle est célibataire? :lol: :mdr:


Non, ça t'étonne?

Ronan


Je sais pas , mais ça fait un challenge de plus à relever ... 8)

Bon ben alors je me contenterai de son argent... Il est marié son argent? 8)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:07

moirasc a écrit:Je sais pas , mais ça fait un challenge de plus à relever ... 8)
Heu pas pour toi..... Tu n'es pas libre je crois :lol: ...

Yves.

PS : Ronan vient de me communiquer l'adresse de la demoiselle par MP, c'est un quartier chic :o ...... Je vous tiens au courant :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message