Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association infinity Beta50 et Cambridge ? Sherwood ? autres

Message » 09 Aoû 2005 18:59

Le père noël m'a apporté en décembre une paire d'infinity Beta 50 et une centrale C360.

Ce qui devait arriver, arriva... mon vieux pioneer VSX709RDS est complètement à la masse, dès que je pousse un peu le machin il souffre et me mets un bel overload, bon c'était prévu, mais en home cinéma ça dépannait bien.

Mais évidemment avec des Beta50 la soif de musique et de volume se fait plus pressante, et la le son métallique du petit pio est insupportable.

D'après plein de post sur ce forum, dans un budget très raisonnable on trouve le cambridge 540R ou le sherwood 863 qui parait il en offre un max pour leur prix.

Pour mon budget 6 à 800 euro max.

Qu'est ce que j'attends du nouvel ampli HC ?

Et bien peut être parler d'abord des défauts insuportables du Pio (dont je suis très content pour le prix)

- 1 pas assez de jus, quand j'écoute Chemical brother à fond la caisse ...-10 DB.. Overload... juste au moment ou les basses commencent à me percer un peu les tripes... bref un Coït interrompu c'est jamais très gai... :mdr: Chemical brother comme j'aurais dis Daft Punk ou Sold Out (Record -19DB overload)

- 2 J'écoute aussi Du Rock, du hard rock.... tout est confu c'est mieux au casque....

- 3 le vocale , dès qu'il y a un peu de haut médium et d'aigüe, impossibilité de monter en volume au dessus de - 20 db les sifflantes et le son métallique arrivent à grand pas, exemple vanessa Carlton ou An pierle c'est qd même dommage :-?

- 4 Classique, un Orgue ça peut allez, un violon ou un piano.... heu........

Qu'est-ce que j'aime dans ce petit pio VSX709RDS

En home cinéma nettement plus correct, c'est pas parfait mais c'était déjà pas mal, sauf sur les concert on reviennent rapidement les même limitation qu'en hifi.

En gros, je voudrais un ampli pour driver correctement mes Beta50, qui ne connaissent pas la saturation, même si il est un peu plus hc que hifi ça ne me dérangent pas (j'écoute 50%musique/50%HC) et plus puissant que les pseudo 5 x 80 din du pio (alimentation 220 W :lol: ).

Bref ces petits défaut qui sont supportable vu le prix payé pour le pio, deviennent insuportable plus mon gout de la musique revient (j'avais tout laché il y a 10 ans)

Ma carte bleue commencent à chauffer, mais je ne peut pas tester les 1000 amplis existant et faire 200 magasins, des âmes charitable pour m'aider à faire un premier tri ?

Tout ça pour 600 a 800 euros, oui je sais on ne peut pas tout avoir, mais que peut on avoir de mieux dans cette gamme de prix, et surtout ce choix durera t'il dans le temps.

Donc en gros je veux quitter mon ampli d'initiation au home cinema, pour du vrai matos.

Help.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 20:00

Salut,
j'ai longtemps écouté des infinity (pas les beta 50) avec ampli HC Marantz.
C'est vraiment très musical. Moi j'adore.
Maintenant voir pour les marantz qui ne sont pas réputés très nerveux... Donc selon les goûts.
Voir le post sur le marantz 5400 OSE, réputé être un superbe compromis Hifi/HC et dans le budget.
à essayer.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:01

Point de vue qualité je n'ai pas beaucoups de doute sur le marantz, mais a fort niveau, j'ai peur qu'il soit un peu juste. M'enfin j'ai jamais écouté. je peux le rajouter à ma liste d'écoute déjà :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:45

Bonsoir,
Un ampli NAD ne s associrait il pas correctement avec les beta50 ?
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 23:29

les nouveaux yamaha (depuis la serie des "50, plus doux) sont parfaits a mon gout pour les infinity..... :lol: Etant assez dynamique je pense que ca bougerait bien les betas.....
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 0:54

Nad il me semble que vu la puissance que je cherche 90 à 110 W RMS par canal, les nads à ces puissances ne se retrouvent pas dans ma gamme de prix, sinon surement que ça marche bien aussi.

Yamaha faut que j'écoutes. why not, c'est pas un peu trop rond comme son ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 7:56

Sinon,
les Harman... J'ai jamais eu l'occase de les écouter mais on m'a toujours conseillé le mariage.
D'après les multiples pots sur cette marque, elle ne manque pas de patate en bas.
Mais à essayer aussi car certains trouve les HK trop démonstratifs...

C'est vrai qu'avec mon SR7000 de marantz, j'avais des basses assez rondes et molles... Les attaques bof... mais la musicalité, ka douceur qui s'en dégageait!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 9:34

Rond , non pas pour moi en tout cas :o , les infinity sont des enceintes trés douces , perso aprés multiples ecoutes sur cette serie , c est le yam qui l emprte de loin , cependant c est vrai qu il y une restitution trés agréable sur du hk aussi..... :lol: ......
Ecoutes les sur differentes marques et fait toi une idée......@+
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 11:47

Bon ben quand il faut y aller, faut y aller.

Je pars en expédition sur hifissimo roissy, le sherwood est de stock, je vais le comparer aux marantz, yamaha de la même gamme de prix. je vous tiens au courant, merci de vos conseils, mais je crois qu'il n'y rien a faire, il faut faire une tite écoute, c'est parti pour 500 bornes allez retour........heureusement en ce mois d'aout ça doit pas être trops chargé sur paris.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:43

Totolechaud, je parlez de l'association avec un chti marantz 7000.
Vivement les comparaisons!
Le sherwood est dans le budget?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:48

Dofé c etait en reponse a Paradis et pas pour toi champion....... :lol:
"Yamaha faut que j'écoutes. why not, c'est pas un peu trop rond comme son ?"....
:mdr:
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 16:03

ça me fait une bonne tête de vainqueur! :mdr:
Mais ça aurait pu! j'en parlais aussi du son rond...
Sinon, dans un ordre decroissant, ce qu'on me proposait le plus avec des infinity: Yam/HK/Marntz...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 18:14

Bon je rentre de Paris là, je viens de poser le Sherwood 863 sur le buffet lourd le bestiau....

A l'écoute c'est celui que je préférais, le Nad était un tout petit poil meilleur a mon sens, mais ne justifiais pas du tout la différence de budget. On m'a fait écouté tout ça sur des triangle altéa. Je vous ferais mon compte rendu plus tard, le temps de brancher la bête.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 19:12

pour info, pour ceux qui ne le savenr pas.. infinity, c'est HK qui les fabriquent... donc, en principe, les HK sont prédestinés a tourner sur des infinitys, car les defauts des infinitys, sont compensés par l'ampli qui va avec..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 19:20

non,hk ne fabrique pas infinity mais a le meme importateur(il ne faut pas confondre)
et cet importateur fait aussi jbl.
ce sont des marques differentes mais vu que c'est le meme importateur ce sont des marques qui s'associent tres bien :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message