Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix dalle SD ou HD pour util SD

Message » 10 Aoû 2005 15:13

Je connais bien ça, depuis que j'ai mon magasin, j'ai compris que mon boulot est de satisfaire les besoins des clients, et pas de satisfaire mes éxigences perso ! :lol:

Même si parfois, les 2 se rencontrent... mais du coup on ne parle pas du tout de plasmas ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:18

johndoeuf a écrit:Et si cette foutue HD arrive bien l'automne prochain, je ferai tout pour essayer de l'attraper via des convertisseurs, etc. Mais je me suis juré de ne changer ma dalle QUE lorsque les plasmas ou autres techno seront à 10 € !!!!


Moi aussi :mdr:

Djé (qui aura son plasma HD en 2098 dans une brocante à ce prix là :lol: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:18

Même si parfois, les 2 se rencontrent... mais du coup on ne parle pas du tout de plasmas !
J'aimerai parler de VP (pour du vrai HC) aussi mais ce genre d'engin demande un couple "salon + WAF" 100% compatible. Et concernant la salle dédiée, tout le monde ne peut pas s'en construire une...alors quand il n'y a pas 50 solutions, on s'oriente vers la seule possible.
Dernière édition par johndoeuf le 10 Aoû 2005 15:20, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:19

Flyingboy a écrit:Djé (qui aura son plasma HD en 2098 dans une brocante à ce prix là :lol: )
Ou je te revendrai le mien 50 € !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:22

johndoeuf a écrit:J'aimerai parler de VP (pour du vrai HC) aussi mais ce genre d'engin demande un couple "salon + WAF" 100% compatible. Et concernant la salle dédiée, tout le monde ne peut pas s'en construire une...alors quand il n'y a pas 50 solutions, on s'oriente vers la seule possible.



Bah non... Les solutions VP sont maintenant plus intégrables qu'un plasma... Avec un minimum de bricolage, on en voit rien du tout et le salon (ou une autre pièce) n'est pas défiguré... C'est même de plus en plus la demande en terme d'installation : l'intégration totale !

Et dans le cadre de l'écran plat, il reste le LCD qui, dans certaines variantes, sont très au dessus du meilleur plasma en qualité d'image... C'est ensuite le prix qui est plus "hard"... :oops:

Mais des solutions, il en éxiste ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:29

allucinéma a écrit:Bah non... Les solutions VP sont maintenant plus intégrables qu'un plasma... Avec un minimum de bricolage, on en voit rien du tout et le salon (ou une autre pièce) n'est pas défiguré... C'est même de plus en plus la demande en terme d'installation : l'intégration totale !


Faut le dire vite pour l'utilisateur lambda car pour une intégration totale comme tu dis, il faut allonger les billets verts :-?

Et dans le cadre de l'écran plat, il reste le LCD qui, dans certaines variantes, sont très au dessus du meilleur plasma en qualité d'image... C'est ensuite le prix qui est plus "hard"... ;)


Idem que ci-dessus en remplacant "une intégration totale" par "un modèle LCD digne de ce nom" *

Djé :wink:

* à titre perso, je n'en ai jamais vu :o
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:39

johndoeuf a écrit:J'aimerai parler de VP (pour du vrai HC) aussi mais ce genre d'engin demande un couple "salon + WAF" 100% compatible. Et concernant la salle dédiée, tout le monde ne peut pas s'en construire une...alors quand il n'y a pas 50 solutions, on s'oriente vers la seule possible.


Mon WAF pour le VP est à Zéro :cry:
J’ai signalé à ma femme qu'un VP + écran étaient moins cher qu'un Pioneer 435HDE l'année dernière (un Sony HS50 + écran).
Elle m'a répondu "tu ne sais pas bricoler, tu sais juste taper qu'au clavier" :mdr:

Car pour mes yeux le plasma ou LCD n'est pas la meilleur solution pour l'image mais acceptable, en plus c'est intégrable facilement, un meuble et le bricolage est fini.

Pour moi c’est HD, pour ne pas avoir la sensation de se faire avoir trop vite (au moins 6 mois esprit tranquille).
Zut le PV500 a déjà 4 mois :-? , il ne me reste plus que 2 mois, mais avec l’arrivée des nouvelles dalles Pioneer, Philips et Sony tous en HD, je fais quoi maintenant ? :evil: :evil: :evil:
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:43

Volkan a écrit:Zut le PV500 a déjà 4 mois :-? , il ne me reste plus que 2 mois, mais avec l’arrivée des nouvelles dalles Pioneer, Philips et Sony tous en HD, je fais quoi maintenant ? :evil: :evil: :evil:


Soit tu craques, soit tu attends : 8)

Moi, j'attends :mdr:

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:51

allucinéma a écrit:Bah non... Les solutions VP sont maintenant plus intégrables qu'un plasma... Avec un minimum de bricolage, on en voit rien du tout et le salon (ou une autre pièce) n'est pas défiguré... C'est même de plus en plus la demande en terme d'installation : l'intégration totale !
Ca dépend de 2 choses pour moi :
1. Le vendeur/installateur s'il vient faire un bilan chez nous.
2. Est-ce qu'on a envie d'installer qque chose à tout prix si c'est pour ne pas l'exploiter à 100% ?

Avant de prendre la décision du plasma, mon "Pro" personnel :-) était venu chez moi faire un bilan de mon salon (plutôt grand), en sachant que mon amie n'autoriserait un VP QUE dans une seule configuration du salon, un seul endroit. C'était ça ou rien !

Mon installateur m'avait dit que c'était possible mais qu'une installation dans cet endroit précis du salon ne me permettrait pas d'en profiter à 100%. Donc installer pour installer, ok.
Maintenant, quand on met des milliers d'€ dans du matos, autant l'exploiter à 150%.
Ce qui est le cas avec ma dalle et qui ne l'aurait pas été avec un VP.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:54

Flyingboy a écrit:
allucinéma a écrit:Bah non... Les solutions VP sont maintenant plus intégrables qu'un plasma... Avec un minimum de bricolage, on en voit rien du tout et le salon (ou une autre pièce) n'est pas défiguré... C'est même de plus en plus la demande en terme d'installation : l'intégration totale !


Faut le dire vite pour l'utilisateur lambda car pour une intégration totale comme tu dis, il faut allonger les billets verts :-?

Et dans le cadre de l'écran plat, il reste le LCD qui, dans certaines variantes, sont très au dessus du meilleur plasma en qualité d'image... C'est ensuite le prix qui est plus "hard"... ;)


Idem que ci-dessus en remplacant "une intégration totale" par "un modèle LCD digne de ce nom" *

Djé :wink:

* à titre perso, je n'en ai jamais vu :o


Le prix q'un petit projo sympa avec une belle image plus un écran électrique, un rainurage ou un coffrage discret pour intégrer l'écran, une plaque de plexi blanc préformée comme on le désire (une jolie vague par exemple ;)) et 4 tiges filletées et des écrous déco, 3 ou 4 spots dichroïques :
Coût total : environ 2000€
Aspect : un lustre en applique déco sympa au plafond qui masue le projecteur et un écran invisible...

Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy ! :lol:


Pour un excellent LCD bien au dessus des plasmas, il faut compter autour e 4000€... C'est en effet un prix conséquent ;)
Dernière édition par allucinéma le 10 Aoû 2005 15:58, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:55

Volkan a écrit:
johndoeuf a écrit:J'aimerai parler de VP (pour du vrai HC) aussi mais ce genre d'engin demande un couple "salon + WAF" 100% compatible. Et concernant la salle dédiée, tout le monde ne peut pas s'en construire une...alors quand il n'y a pas 50 solutions, on s'oriente vers la seule possible.


Mon WAF pour le VP est à Zéro :cry:
J’ai signalé à ma femme qu'un VP + écran étaient moins cher qu'un Pioneer 435HDE l'année dernière (un Sony HS50 + écran).
Elle m'a répondu "tu ne sais pas bricoler, tu sais juste taper qu'au clavier" :mdr:

Car pour mes yeux le plasma ou LCD n'est pas la meilleur solution pour l'image mais acceptable, en plus c'est intégrable facilement, un meuble et le bricolage est fini.

Pour moi c’est HD, pour ne pas avoir la sensation de se faire avoir trop vite (au moins 6 mois esprit tranquille).
Zut le PV500 a déjà 4 mois :-? , il ne me reste plus que 2 mois, mais avec l’arrivée des nouvelles dalles Pioneer, Philips et Sony tous en HD, je fais quoi maintenant ? :evil: :evil: :evil:


Faut le faire installer par quelqu'un dont c'est le métier, comme ça c'est plus joli ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:57

johndoeuf a écrit:
allucinéma a écrit:Bah non... Les solutions VP sont maintenant plus intégrables qu'un plasma... Avec un minimum de bricolage, on en voit rien du tout et le salon (ou une autre pièce) n'est pas défiguré... C'est même de plus en plus la demande en terme d'installation : l'intégration totale !
Ca dépend de 2 choses pour moi :
1. Le vendeur/installateur s'il vient faire un bilan chez nous.
2. Est-ce qu'on a envie d'installer qque chose à tout prix si c'est pour ne pas l'exploiter à 100% ?

Avant de prendre la décision du plasma, mon "Pro" personnel :-) était venu chez moi faire un bilan de mon salon (plutôt grand), en sachant que mon amie n'autoriserait un VP QUE dans une seule configuration du salon, un seul endroit. C'était ça ou rien !

Mon installateur m'avait dit que c'était possible mais qu'une installation dans cet endroit précis du salon ne me permettrait pas d'en profiter à 100%. Donc installer pour installer, ok.
Maintenant, quand on met des milliers d'€ dans du matos, autant l'exploiter à 150%.
Ce qui est le cas avec ma dalle et qui ne l'aurait pas été avec un VP.



Je sais, c'est ce qui fait mon malheur : je fais beaucoup d'installations là où d'autres ont dit que ce n'était pas possible ou pas exploitable correctement... :lol:
C'est sur, ça fait des clients, mais ça ne me dérange pas non plus lorsque je fais une installation "simple" avec tout qui se pose sans avoir à se triturer les méninges ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:58

Flyingboy a écrit:Faut le dire vite pour l'utilisateur lambda car pour une intégration totale comme tu dis, il faut allonger les billets verts :-?
Tu m'étonnes ! A moins d'être un super bricolo et qui a du temps de libre, comment faire ? Mettre le double du matos pour une intégration parfaite en passant par un pro ?
J'aimerai vraiment avoir un salle dédiée et faire du vrai HC. Mais là, c'est même plus une question de sous-sous mais une question de WAF, de place, de bcp bcp trop de choses :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 16:04

allucinéma a écrit:Je sais, c'est ce qui fait mon malheur : je fais beaucoup d'installations là où d'autres ont dit que ce n'était pas possible ou pas exploitable correctement... :lol:
C'est sur, ça fait des clients, mais ça ne me dérange pas non plus lorsque je fais une installation "simple" avec tout qui se pose sans avoir à se triturer les méninges ! :lol:
Bah c'est sûr, tout est possible. Mais quel aurait été le résultat à devoir mettre un écran VP obligatoirement dans un coin, avec un plafond de 3m de haut, un divan à seulement 2m, tout en sachant que dans ce coin où aurait été l'écran, je n'ai même pas 2m car enceintes à droite et à gauche bloquées contre mur et cheminée + problèmes de la centrale à caser + la vieille TV qui serait restée au milieu.
Ca aurait été vraiment "space"...mais faisable c'est sûr.
Le top aurait été de mettre l'écran devant la cheminée mais interdiction WAF.

Tout est faisable comme installer un écran de 3m dans une pièce dans une chambre de bonne. Après, faut voir le résultat :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 16:05

allucinéma a écrit:Le prix d'un petit projo sympa avec une belle image plus un écran électrique, un rainurage ou un coffrage discret pour intégrer l'écran, une plaque de plexi blanc préformée comme on le désire (une jolie vague par exemple ;)) et 4 tiges filletées et des écrous déco, 3 ou 4 spots dichroïques :
Coût total : environ 2000€
Aspect : un lustre en applique déco sympa au plafond qui masue le projecteur et un écran invisible...

Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy ! :lol:


J'imagine que tout ce travail se fait en bricolant soi-même son petit lustre parce que tout monté j'ai des doutes sur le prix pose comprise.

Une contrainte forte également : être propriétaire des lieux :-?

Pour un excellent LCD bien au dessus des plasmas, il faut compter autour e 4000€... C'est en effet un prix conséquent ;)


Tu penses à quel modèle : le Samsung full HD ?

C'est le seul que je connaisse et il ne m'a jamais tapé dans l'oeil à la Fnac :(

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message