Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR5000 - NEW !

Message » 10 Aoû 2005 17:54

Le RDA7 et RDA7.1 c'est kif kif, d'apres les infos l'alim et la cosmetique (les pieds) ont ete amelioree .....

La grosse dif c'est entre le RDC7 et RDC7.1, les deux machines n'ont rien en commun sinon le look. La base du RDC7 etait le TX-DS989 avec une horloge numerique low jitter Apogee et la carte des sorties symetrique par BAT.
Le RDC7.1 est sur base de TX-NR5000E, horloge Apogee et circuit symetrique BAT. Il est aussi possible de construire sur mesure le RDC7.1, la ou le TX-NR5000E est full option, le RDC7.1 peut etre allege de qq cartes inutiles et certaines peuvent etre remplace par d'autres (entree AES-EBU par exemple).
Donc les principales dif entre le RDC7 et RDC7.1 sont les meme que celle du 989 et du 5000, finalement pas grand chose a part le HDMI et le S400.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:57

comme quoi... a voir les test le tx nr 5000 'est la révolution tout ça tout ça; des écoutes sublime le fruité du bas médium imbatable bref, avec son comparse denon av A je sais plus combien...
donc le reste branché sur mon idée de rotel en amp comme g déja le double mono 1090 pour mes principale un 1095 fera l'affaire pour le reste, pour ce qui est du RDC7.1 tu m'a un peu refroidi, dans ton précédent post tu dis qu'il a à s'inquiété de la concurence, cela veu il dire qu'il est moin bon que le 7? ou qu'il n'y a aucune différence la ou les autres ont progresser?
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:12

Le RDC7.1 est certainement excellent, mais au vu des ces possibilite actuelles un rotel 1098 fait presque pareil.
Il est important de savoir si tu as besoin du switching HDMI et des liaisons S400.

Mon conseil est la prudence, en effet avec l'arrive du HD-DVD et Bluray il va y avoir aussi une evolution au niveau codecs audio. Il est important d'etre sure de pouvoir beneficier des ces codecs. Pour l'instant rien n'est definitif. Donc pouquoi depenser une fortune dans du matos qui risque de ne pas etre compatible a 100%. Le RDC7.1 est totalement modulaire, mais il est possible qu'Onkyo opte pour une politique commerciale qui limiterait les updates hardware. Le RDC7 etait deja updatable hardware (le cas de l'UP2), mais le produit n'a plus de suivi.

Alors en attendant la HD un bon Pre-proc d'occaz serait une solution plus raisonnable. Un RDC7 d'occaz par exemple c'est pas cher et c'est vraiment tres bon. Voir aussi les autres marques, Rotel, Primare, ...
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:25

merci de tes réponses, en somme le RDC7.1 n'est nin plus ni moin qu'un PC avec des cartes son HDG... je vais donc attendre l'arrivée des nouveaux formats et mettre mon impatience en veille!
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 13 Oct 2005 18:02

une question ?

vous savez si Onkyo va nous sortir un lecteur DVD un peu moins cher que le SP-1000 (dans les 1000euros) , et qui soit équipé du i.link ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:08

tetetron a écrit:merci de tes réponses, en somme le RDC7.1 n'est nin plus ni moin qu'un PC avec des cartes son HDG... je vais donc attendre l'arrivée des nouveaux formats et mettre mon impatience en veille!


Pas vraiment ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:17

Moi j'aimerais bien qu'Onkyo fasse un nouvel Upgrade du 989.
Les prises FireWire sont prévus depuis 1999, ils pourraient enfin les installer :evil: et si il reste un peu de place sur la nouvelle carte, une petite prise jack et une programmation de soft de calibration auto via micro :wink:
Dernière édition par Marduk Elecson KLS le 13 Oct 2005 20:20, édité 1 fois.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:20

David - Flachcom a écrit:Oui c'est vrai et c'est aussi une bonne question à poser au commercial mais là je doute ;)


J'ai déjà contacté le chef produit, la réponse à été c'est prévu ...
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:25

Marduk a écrit:Moi j'aimerais bien qu'Onkyo fasse un nouvel Upgrade du 989.
Les prises FireWire sont prévus depuis 1999, ils pourraient enfin les installer :evil: et si il reste un peu de place sur la nouvelle carte, une petite prise jack et une programmation de soft de calibration auto via micro :wink:


Moi aussi pour mon RDC-7, surtout les firewire !
J'avais pose la question par email sur www.integraresearch.com et pas de reponses ! Pourtant ils avaient deja repondu a mes questions a l'epoque de l'UP2.

J'ai comme l'impression que ca ne se fera jamais, meme si un principal argument commercal etait bien les firewire.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:32

David - Flachcom a écrit:L'espoir fait vivre ;)


Avec le RDC7.1 il n'y aura plus d'up pour le RDC7. Mais de toutes facons les firewires ne sont pas encore indispensables ! Et perso mon prochain pre-pro sera certainement un Anthem Statement, ou mieux, mais pas un RDC7.1 sauf si Onkyo integre une correction EQ performante (faudrait justifier un peu le prix de ce pre pro .... actuellement il n'a rien d'exceptionnel).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 22:47

Apparemment, il se pourrait qu' Onkyo sorte un DVD qui comblerait le trou, que dis-je le fossé entre le SP1000 et le DVSP503 en 2006.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message