Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Source + préamp sur du Davis Acoustic

Message » 10 Aoû 2005 19:25

Les écoutes sont obligatoires, je sais bien.

Depuis le début, je parle de stéréo. Je souhaiterais simplement savoir si en ajoutant un/plusieurs élément(s) à mon système, un gain était envisageable.

Mes enceintes Davis me semblent tout à fait bonnes (sans être du HR), et je me dis que pour l'instant avec mon "simple" lecteur DVD sur mon ampli HC, je pourrais avoir mieux.

Pour le grand saut (cad probablement nouvelles enceintes et système audiophile complet), c'est pour dans quelques lointaines années, quand mon oreille sera exercée et mon porte-monnaie plein ;)

A+ et merci.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 19:41

qu'est ce que tu as comme lecteur dvd
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:02

Toshiba SD330 : en numérique ou RCA c'est strictement identique (dynamique, espace, linéarité, etc.), même si c'est pas franchement mauvais, c'est même pas mal.

Mais quand je mets (par exemple) des CD DTS ou des concerts style Jean-Michel Jarre "AERO", c'est beaucoup plus net, on distingue tous les instruments mieux, c'est clair, aéré et péchu !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:26

c'est normal sinon dts ne ferait bpas de cd
essaye d'ecouter la petite rotlel rcd 02
faut voir ton budget
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 20:52

Je vais essayer d'emprunter la Primare 25 de JMJ 1 ou 2 j prochainement ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:56

Pour être plus clair, ceci est un message pour JMJ : la prochaine fois que tu pars 2 jours, fais-moi signe et je passe récupérer ta Primare

Si on peut, on passe chez toi lundi prochain (pour un café).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:53

Tu sais, il existe une excellente fonctionnalité qui s'appelle les MP pour ça... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:55

Depuis que je le connais, JMJ n'a jamais répondu à un seul MP ;)

Et le téléphone c'est bien pratique aujourd'hui, je compte l'appeler ce week-end.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:24

Je reviens de chez JMJ, j'ai une platine Vinyle Pro-Ject Debut2 en prêt.

L'écoute change radicalement du tout numérique avec mon lecteur DVD Toshiba SD330 (en hifi), avec des + et des -.

La piste Vinyle semble intéressante et peut m'occuper (et me satisfaire) dans les années qui viennent, avant de faire "le grand saut" dans longtemps. Je dis ça car je sais que je monterai radicalement en gamme un jour prochain et lointain.

Il me reste à récupérer quelques vinyles ça et là, et éventuellement de travailler un tout petit peu la partie amplification.

Sinon de prime abord : un détail plus clair dans les instruments, la "clarté" est le premier mot qui vient (je n'ai écouté qu'un seul vinyle). Sans compter bien sûr le côté nostalgique très important et la magie de voir une paltine vinyle dans son salon.

A suivre donc, faut déjà que je décide si je la garde ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 9:48

Bon, tout le monde s'en fout mais je continue :mdr:

Quelques écoutes de la platine Vinyle Pro-Ject debut2 (ampli Onkyo 676, colonnes David DK280) : je suis déçu.
D'accord c'est plus clair et plus détaillé, mais ça manque cruellement de pêche, d'ampleur et de musicalité, ça sonne un peu "creux".

Faut que je "creuse" ça :lol: :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 14:09

Une nouvelle écoute aujourd'hui :

2 colonnes BW 603 S3 Calvados
2 surround BW 601 S3 Calvados (bibliothèques)
La centrale kivabien
Caisson BW 650
Source : platine Philips 9000s
Amplification : Denon 3805

Dans un auditorium moquettisé et tissu muralisé, j'étais seul.

Il y avait le DVD DTS du concert de JJG (assez horrible au niveau image au passage mais là on s'en fout :mdr: )

J'ai été fort, mais alors très fortement surpris (en bien) par le rendu, qui plus est à un volume moyen.

En fait je marchais à côté de l'auditorium, et l'énergie dégagée par les enceintes était telle que j'ai commencé à entendre JJG largement avant d'entrer, et celà me paraissait très clair comme son.

Je suis donc entré et je ne m'attendais pas du tout à entendre du BW :o
C'était chaleureux, péchu, bien posé (graves tenues) et les timbres claquaient bien mais sans agresser.
Bon, je m'attendais à ce que ça soit "encore mieux" une fois dans l'auditorium, et là non, c'était pareil mais déjà très bien.

Je ne fais que débuter mes écoutes, mais les dernières BW entendues auparavant (803N) m'avaient donné l'impression d'un son encore plus propre, encore plus parfait, avec des graves beaucoup plus profondes, mais sans cette chaleur et cette rondeur.

Je pense d'ailleurs que l'acoustique de la pièce y est pour beaucoup.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:47

ptiJean a écrit:Bon, tout le monde s'en fout


Mais non pas du tout. :mdr:

mais je continue :mdr:



Tu as bien raison. :wink:

C'était où ton écoute des 603 ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:53

Dans l'auditorium de la Boulangère à Lognes.
J'étais seul, portes fermées.

Je crois bien qu'il y a de la moquette au sol et du tissus mural ... aux murs :mdr:

Les colonnes BW sont assez à l'extrémité des rangées de colonnes, l'angle d'écoute frontal était donc grand.

Je me suis donc mis au milieu dans l'axe des colonnes, et au milieu dans l'axe des surrounds.

Je rappelle que mon écoute s'est faite sur du multi-canal 5.1 DTS.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la clarté et l'énergie dégagée, à un volume tout à fait correct. Une belle musicalité, une grande amplitude, et le tout très enveloppant, avec des instruments qui frappaient (j'aime ça ;) ) au lieu de caresser (comme d'autres écoutes trop douces).

Par contre sur les 3 ou 4 extraits que j'ai écoutés, à aucun moment celà ne descendait bas, mais ça c'est la faute à JJG :lol:.

Une simple petite écoute, mais j'étais vraiment surpris par le charme qu'elle m'a procuré.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message