Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des wharfedale...

Message » 10 Aoû 2005 20:55

Après un nouvel essais sur des wharfedale, je crois que je vais craquer pour les Pacific EVO...

Par contre, si je pensais au départ les associer à un ampli sherwood (le 863), je me demande si cet ampli ne va pas être trop "doux" pour ces enceintes au timbre anglais ??

Qu'en pensez vous ?

Sinon, pourquoi pas un Denon... voir d'un Yam comme je l'ai vu conseillé dans plusieurs post ?
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:00

c'est pour quelle utilisation? c'est pour plus hc ou hi-fi?car c'est souvent selon ce critere qu'il faut choisir son ampli.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:02

C'est pour une utilisation 60HC / 40HIFI.
C'est vrai que j'avais oublié de le préciser :oops:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:04

moi je trouve le denon nettement mieux que yam question hi-fi par contre les deux sont tres bons en hc

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:08

et pour le sherwood ??

Je vois que tu en a toi meme un... avec des Triangle qui sont les enceintes que je voulais au départ !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:16

le sherwood c'est 8) 8) 8)
avec triangle c'est le bonheur!par cotre avec tes enceintes je ne sais pas trop...
j'aime bien le denon aussi(je dois me separer d'un 2105) qui est au moins aussi bon que sherwood en hc mais pour des enceintes dificiles comme mes triangle(en plus j'ai 4 colonnes!) il etait un peu juste au niveau de la puissance mais reste excellent pour un pack plus modeste
moi j'ai largement preferé denon que yamaha ou onkyo ou hk mais le sherwood est superieur
heureusement car il coute presque troi fois le prix du denon :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:34

une idee comme une autre, tu peux acheter un yam pour le hc type 650 ou 750 et un rotel pour la hifi style ra02!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:37

oui mais apres ce n'est pas le meme budget c'est sure que separer le hc de la hi-fi est la meilleure solution mais apres tout depend du budget et de l'utilisation réele du materiel

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Aoû 2005 21:48

C'est sur, tout dépend combien tu veux mettre pour l'ampli (ou éventuellement les amplis... :wink:). Quel est le budget?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 21:52

mariofan de triangle a écrit:oui mais apres ce n'est pas le meme budget c'est sure que separer le hc de la hi-fi est la meilleure solution mais apres tout depend du budget et de l'utilisation réele du materiel


pour le ra02 d'ocas ça se trouve vers les 350euro et le yam idem mais il faut être patient (ocas) et si c'est hors budget ça ne se discute pas c'est hors budget! :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:56

Merci pour ces conseils :)

Mon budget était au départ de 1500€ pour l'ensemble ampli/enceintes/caisson... et puis j'ai cherché (beaucoup)... et écouté (malheureusement pas assez)... mais ce qui m'a plu était plutot aux alentours de 1500€, sans le caisson :-?

Du coup, en ayant patienté un peu, j'ai une petite ralonge pour rajouté un caisson, si mon budget ampli reste dans les 600€ !! Ce qui veut dire que l'achat de 2 amplis commence à être un peu juste niveau budget!
C'est pour ça que je pensais au sherwood qui me semble être le meilleur compromis pour faire du HC et de la HIFI... non ? Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter sur les Wharf... d'ou mon post !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:38

Regarde dans les PA...tu trouveras peut etre un ampli AV Rotel d'occase :lol:

Ca sent le modération a plein nez :oops:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:40

cryil a écrit:mon budget ampli reste dans les 600€ !!
C'est pour ça que je pensais au sherwood qui me semble être le meilleur compromis pour faire du HC et de la HIFI... non ? Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter sur les Wharf... d'ou mon post !


dans ce cas là c'est un bon choix l'association sherwood et wharfy est bonne (ainsi que yam et rotel)

pour ton budget tu pourais avoir un marantz (et là en ocas il y en a !) une ancienne gamme ose oubien il y a une offre en ce moment chez tout les vendeurs car la gamme change :wink:

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:45

LESTAT31 a écrit:
cryil a écrit:mon budget ampli reste dans les 600€ !!
C'est pour ça que je pensais au sherwood qui me semble être le meilleur compromis pour faire du HC et de la HIFI... non ? Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter sur les Wharf... d'ou mon post !


dans ce cas là c'est un bon choix l'association sherwood et wharfy est bonne (ainsi que yam et rotel)

pour ton budget tu pourais avoir un marantz (et là en ocas il y en a !) une ancienne gamme ose oubien il y a une offre en ce moment chez tout les vendeurs car la gamme change :wink:

a+


Marantz a un son doux,et d apres ce que j ai pu en lire Wharfedale aussi.La combinaison des deux marques n est elle pas risqué???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:05

C'est un peu la crainte que j'ai aussi : quand je vois que beaucoup de forumeur associent les Wharf à du Yam (c'est en tout cas ce que j'ai vu sur le site de r2lorme), je me demande si ces meme enceintes associées à du Marantz ou du HK rendrons vraiment bien :-?

Pour Rotel par contre, je ne sais pas, je ne connais pas non plus !!
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message