Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro CR Nouvelle Gamme Atoll.

Message » 10 Aoû 2005 23:24

Bonjours/Bonsoir à tous et à toutes.

Aujourd'hui Mercredi 10 Aout 2005, je me suis fais une petite écoute de la nouvelle gamme Atoll.

Pas complètement toute la nouvelle, mais plus particulièrement le préampli Atoll PR300 accompagné de son ampli de puissance l'Atoll AM200, et pour finir l'Atoll CD100.

Tout ça relier sur des Triangle Naïa dans une premier temps, et sur des Klipsch RF7.

Je suis venu au magasin avec une compilation crée de mes soins, pour évité de me trimbaler dans le magasin avec tout un tas de CD, tout ça pour écouté un voir deux titres sur le même support.

Je me suis donc fais un CD pour l'occazion, quelques style musicaux, comme de la Soul, du Rock acoustique ( Mark Knofler & Dire Strait ), de Pierpoljack, Jamiroquaï, etc etc.

Je commence par les Naïas.

Premiere piste, celle d'une BO ( films coréen nommé Windstruck ) :

Alors la ça commence, je me place bien, regarde un peut le volume, je ne sais pas à combien le PR300 monte en volume, je me suis limité à 25 et c'est déjà pas mal, Atoll avec Triangle, le rendu dus instruments clair est vraiment l'impide, pas de grésillement rien du tout, c'est beau, propre et ça tache pas, mais niveau Grave c'est autre chose, on a à faire à des HP de 16cm, donc niveau rendu du grave c'est limite, il y en a, mais moi qui aime quand ça tape fort, ça choque un peut, il faut dans l'impératif avoir au moin un petit caisson en soutient.

J'écoute ensuite pierpoljack, juste 45 secondes pour entendre les graves de cette piste, et la pareil on entend le grave mais on le ressent pas, et je voulais pas monté le volume ( hésitation pour pas dérangé avec ma musique, je sais pas ).

Je me lance avec Mark Knofler et la tout est bon, hormis le grave toujours légé, la voix de Mark et la guitarre de la même personne est somptueux, trop propre on ce croirait en face de l'artiste. Les aigue sont légé et tres linéaire, pas de grésillement rien de méchant que du propre.

Après tout ça je demande à écouté sur les RF7, on me dit que c'est pas trop le mariage parfait mais je prend le risque.

Je commande d'entré de jeux avec Mark et la surprise, du grave mais pas trop ( peut être le PR300 qui est pas poussé assez haut ), le son est moin clair, et je me dis qu'ils avaient raison Klipsh + Atoll c'est pas un mariage assuré.

Je continu tout de même histoire de m'habituer, et je test à peut prèt toute les pistes de ma compile, et certain style passe mieux que d'autre, par moment trop de grave sur une autre piste de Mark Knopfler, et parfois il y à presque rien.

Je tiens à précisé que l'Atoll PR300 et l'Atoll AM200 est tout neuf il à pas énormément servit il est donc encore en rodage, l'ouverture sonore n'est peut être pas encore présente.

Soit, avec les Triangle Naïa, Atoll fonctionne bien, même très bien vu ma propreté du son, et encore l'acoustique de la pièce est assez basique, pas de plaque acoustique ni rien que des murs des fenetres et du matériel hifi.

Il vaut mieux pour certain style de musique d'équipé votre systeme Atoll + Triangle d'un petit caisson de grave qui ce tiens à merveille en musique, tel qu'un B&W serie 700 voir un Velodyne de la gamme CHT-R à partir du 12, et peut être la nouvelle gamme SPL-R...

Je vous invite à faire une écoute au magasin, pour vous faire une opinion personnel, ce mariage est fabuleux à souhait et pourra ravir pas mal de monde :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 2:18

Mon CR passionne tout le monde ça fait plaisir :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 7:33

Non, non, le temps de le lire…

Je n'ai pas encore écouté cette série là pour ma part —
ce que tu dis à propos de la section grave n'est pas forcément rédhibitoire car même des colonnes ne peuvent pas sortir un niveau extraordinaire dans ce registre. Même avec des enceintes de types Klipsh ou Triangle (n.b. j'aurais pour ma part essayé une autre association, mais ça doit être une question de goûts :wink: ).

As-tu écouté un peu de musique classique pour voir comment les timbres étaient rendus?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:23

Voilà déjà un aperçu qui incite à aller écouter la nouvelle gamme Atoll chez son revendeur préféré... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:37

J'ai écouté l'intégré IN200 à 1500 Euros:c'est pas mal,écoute plutot vive.Sur du Bashung,la scene sonore est plutot derriere les enceintes,pas projeté mais en contrepartie j'ai trouvé la voix du chanteur en retrait,pas trés naturel.

Aprés je suis passé sur un Arcam fmj a32:écoute différente,la scene sonore est devant les enceintes,c'est plus fluide et surtout la voix est bien mieux timbrée.

Decidément,j'accroche toujours pas Atoll.

Du coup,c'est l'Arcam qui est à la maison :wink:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:40

Eric B:
sur quelles enceintes? avec quelle source?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:52

archivé + MP

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:37

Je rpends le relai, ayant été contacté par le PRO en question pour régularisation éventuelle.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 18:40

FRANCKC a écrit:Je rpends le relai, ayant été contacté par le PRO en question pour régularisation éventuelle.

c'était prévu :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message