Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 07 Aoû 2005 23:25

rectifié !

tu veux pas t'en séparé de ton sherbourn par hazard ;)
non je dis ça desfoisque ... pis il retrouvera peut être de vieilles connaissances :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:29

WhyHey a écrit:rectifié !

tu veux pas t'en séparé de ton sherbourn par hazard ;)
non je dis ça desfoisque ... pis il retrouvera peut être de vieilles connaissances :mdr:
²

:lol: il est super pour les 4 enceintes arriéres , et puis pour la futur zone 2 , un ptit systéme à base de Divatech SW113 passif + 2 MC26 ça devrait bien le faire :mdr:
@ demain :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:35

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :evil:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 22:25

je pense investir dans un processeur a la fin de l'ete, je suis a l'heure actuelle en 7.1(ampli integre +ampli puissance), mes ampli de puissance sont pour l'avant, vincent spt100 et sp331, et pour l'arriere, 2 bloc rotel stereo.il ne me manque plus que le processeur...
j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le sherbourn, mais il y a aussi le vincent savc2 (6.1), si vous avez des infos sur d'autre proc dans cette gamme de prix, et avec les memes fonctions, exprimez vous...
ps : mon utilisation est 50% hifi, 50% HC. pour mes enceintes : 3 dynaudios à l'avant et jamo dipolaire a l'arriere
a+ vince
vince66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Fév 2005 15:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 1:36

salut bah le vincent il est......tres......loin derriere.
les seul qui retiennet mon attention c'est l'atoll et le sherbourn
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:54

j'ai lu la doc du sherbourn hier soir, sur papier, à chaud, mes impressions:
je suis déçu du niveau de précision de celle-ci, sur un produit de ce calibre, je m'attendais à mieux.

Mais ce qui m'a déçu le plus c'est qu'il a une prise 1394 mais elle ne sert à rien :o :o :( :(
Sinon

Il n'y a pas de mode de forçage en EX ou ES: dommage :(
Il y a bien un upscale video vers le YUV 576i: super :)
Il y a le mode "direct": super :)
il n'y a pas d'équaliseur: dommage :(
il n'est pas très riche en mode DSP: dommage quand on veut un profondeur de cathédrale genre terrain de football mais super pour économiser son temps à bidouiller tous les effets :)
Pas de réglage de la hauteur des enceintes (en particulier surround et SR back): pas hyper important !
un bass management correct,
j'ai pas vu la balance G/D mais il y a le calibrage indépendant G/D, l'avantage de la balance c'est les CD clairement déséquilibrés, bon y en a pas de tonnes !!
etc etc ...

Bref le plus gros moins c'est l'absence de i-link :(
Mes SACD vont se débattre en analogique: c'est pas le bonheur :cry:
Mais l'écoute est au dela de ce petit handicape.

Tcha ;)
Dernière édition par WhyHey le 11 Aoû 2005 12:52, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:19

si le sherbourn est bel et bien une copie du sunfire alors, ça ne métonne pas que le grave est dément !!
mon ex TG3 était une véritable tuerie en DTS sur mes ex klf30 :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:06

Bonjour,
Pour le problème de grave de l'atoll faudrait demander à NETeagle2k (on le voit sur le forum DIY). Il a participé à la conception du pr5.1et à peut-être un tweak pour améliorer ce point précis ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 11:52

bonjour messieur,
juste une petite question a vous,Equipé de la gamme electra en enceintes:
Electra 926 *2
SR 900 *2
Sw 900
CC 900
je souhaite changer ma gamme ampli preampli (chez denon au paravent), mon choix c'était porter sur la gamme rotel avec le rmb 1095 et rsp 1098, mais j'ai peur que ce soit un peu criard sur mes enceinte!!!! Suite a vos test vous me laisser un grand doute planer
N'ayant pas la chance de pouvoir tester le sherbourn Pt 7010/5210 (avant une eventuel descente sur paris ..., pas dessuite :( ), je vous pose la question pour savoir sherbourn/Jmlab est un bon marriage ou plutot se diriger vers autre chose ....
Merci par avance
La Mere Denise
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2004 23:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 12:16

ccc a écrit:Bonjour,
Pour le problème de grave de l'atoll faudrait demander à NETeagle2k (on le voit sur le forum DIY). Il a participé à la conception du pr5.1et à peut-être un tweak pour améliorer ce point précis ;)


Bonjour

Pour la différence de niveau de grave en analogique/numérique, et pour modifier la fréquence de coupure en analogique ce n'est, à ma connaissance, que quelques composants passifs à changer. Pour du matériel déja acheté je pense qu'il est préférable de le faire modifié en usine car cela permet éventuellement ,en même temps, de bénéficier d'autre mise à jour (et en plus ce n'est pas très cher); pour du matériel neuf cela doit pouvoir ce préciser à la commande.

Voir le sujet sur les heureux possesseurs du PR
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 19:51

la mère denis à dit:
bonjour messieur,
juste une petite question a vous,Equipé de la gamme electra en enceintes:
Electra 926 *2
SR 900 *2
Sw 900
CC 900
je souhaite changer ma gamme ampli preampli (chez denon au paravent), mon choix c'était porter sur la gamme rotel avec le rmb 1095 et rsp 1098, mais j'ai peur que ce soit un peu criard sur mes enceinte!!!! Suite a vos test vous me laisser un grand doute planer
N'ayant pas la chance de pouvoir tester le sherbourn Pt 7010/5210 (avant une eventuel descente sur paris ..., pas dessuite ), je vous pose la question pour savoir sherbourn/Jmlab est un bon marriage ou plutot se diriger vers autre chose ....
Merci par avance


Ton choix est excellent cet ensemble rotel se marie a merveille avec les electra.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 22:08

re mere denise.
comme je te l'ai dit,sherbourn est un excellent mariage avec jmlab mais il ne peut etre compare a rotel qui n'est pas du tout du meme budget.
comme tu peux te permettre le preampli sherbourn est nettement bien meilleur au 1098 que ce soit en hifi ou en home cinema. :mdr:
ne pas sous estimer atoll pour du 5.1,car c'est une bombe d'un autre monde.
a+ MC210inside
dark viens nous dire ce que tu penses de l'ampli. :wink:
Dernière édition par divaman le 13 Aoû 2005 0:19, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 23:18

dark viens nous dire ce que tu penses de l'ampli. :wink:[/quote]

Salut à touti,

J'aie eu 2 RMB 1095 sur un systéme à base de MC26 + SW113 passif en config 7.2 pendant quelques mois , et j'ai fini par vendre les amplis car je n'était pas satisfait du rendu.. aigu trés en avant , et grave pateux :evil:
Lorsque j'ai écouté le Sherbourn pour la 1ére fois, c'était sur une config identique chez Divatech, et là la différence m'a sauté aux oreilles , l'ensemble du spectre était équilibré , sensation de puissance maitrisée et, surtout pas fatiguant à l'écoute.. C'est pour moi un excellent compromis HI-FI et HC.
Je crois qu'il y a quelques temps une install est passé dans CCS sur une base ampli/pream Sherbourn avec 1 systéme Electra , et le résultat à l'écoute semblait trés réussis.... :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 23:49

L'écoute du 1095 et 1098 sur des electra je l'avais faite chez elecson et je doit dire que j'avais trouvé l'association plutot réussie et bien equilibrée tout du moins dans leurs locaux.

Maintenant je ne doute pas que le nouveau préamp sherbourn fasse encore mieux, de toutes façons les amplis de puissance sherbourn sont réputés pour leur association avec les electra (capacité en courrant indispensable avec les electra et équilibre subjectif légèrement descendant plutot recommandé aussi avec les electra).

Les rapports qualité prix des préamp hc s'améliorent d'annees en annees ce sont là que de bonnes nouvelles.

Bonne soirée a tous .

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 11:30

Question complémentaire à Dark : comment placerais-tu l'ampli de puissance Sherbourn par rapport au Thule PA250B MKII (en dehors de la puissance) ? Je dois faire prochainement des essais pour choisir entre les deux pour nourrir mes BW 703 en Hi-Fi, et alimenter mes 5 enceintes en HC.

Merci pour les infos.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message