Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focus Audio FS688

Message » 11 Aoû 2005 9:17

nico- a écrit:Nordost ca ne va pas arranger ton medium, au contraire.


+1 !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:44

je vais essayer avec mon Audioquest Coral, j'ai déja eu du bon en mettant mon ogophon à la place de mon hifi cables neith, j'ai perdu sur certain points mais l'ogophon eclaircit un peu le medium aigu.

le probleme avec les audioquest c'est qu'ils sont un peu patteux, donne pas beacoup de largeur et son un peu coupé en haut.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:05

Tu as quel budget ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:11

ogobert a écrit:Tu as quel budget ?


bah je n'en sais rien, l'audioquest c'est encore pas ca, j'ai l'impression qu'il faut que monte le volume pour entendre qqe chose, les arrieres plans sont pas mal estompés ca enleve beaucoup de charme, à choisir je prefere l'ogophon.

j'ai une paire de cables hp analysis plus oval 12 q'uil faut que j'essaie
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:33

ah pas mal tes analysis Nico, pas mal :D bon compromis avec l'analysis oval 12, je perds encore pas trop de grave par rapport au maxitrans, par contre faudra leur dire chez analysis que quand on a les jumpers oval 12 et cable hp qui va avec c'est un peu le bord.. pour croiser le - en haut et le + en bas. :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:37

Ca m' etonne pas du tout que ca marche bien avec les Focus ;)
Laisse les se roder quelques heures/jours ca devrait s' ouvrir encore si tu ne les avais pas utilisés pendant un moment.

Pour ce qui est du grave le maxitrans a un effet loudness, l' AP est plus droit.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:48

Camocim a écrit:
ogobert a écrit:Tu as quel budget ?


bah je n'en sais rien, l'audioquest c'est encore pas ca, j'ai l'impression qu'il faut que monte le volume pour entendre qqe chose, les arrieres plans sont pas mal estompés ca enleve beaucoup de charme, à choisir je prefere l'ogophon.


J'ai quelques cables de modul d'occas ( cf ma pa ) qui pourraient probablement convenir, je pense entre autre à l'Harmonic Tech, mais au niveau tarif, c'est chaud :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:33

nico- a écrit:Ca m' etonne pas du tout que ca marche bien avec les Focus ;)
Laisse les se roder quelques heures/jours ca devrait s' ouvrir encore si tu ne les avais pas utilisés pendant un moment.

Pour ce qui est du grave le maxitrans a un effet loudness, l' AP est plus droit.


il y a un gros écart entre l'oval 12 et le 9 ? je m'interroge sur l'utilité d'un plus gros diametre de cable sur des petits hp ? en effet passer à un cable hp de plus gros diametre est il bénéfique voir nefast pour une biblio ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 12:34

ogobert a écrit:
Camocim a écrit:
ogobert a écrit:Tu as quel budget ?


bah je n'en sais rien, l'audioquest c'est encore pas ca, j'ai l'impression qu'il faut que monte le volume pour entendre qqe chose, les arrieres plans sont pas mal estompés ca enleve beaucoup de charme, à choisir je prefere l'ogophon.


J'ai quelques cables de modul d'occas ( cf ma pa ) qui pourraient probablement convenir, je pense entre autre à l'Harmonic Tech, mais au niveau tarif, c'est chaud :(


faudrait que je vende mon neith.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:25

Camocim a écrit:
nico- a écrit:Ca m' etonne pas du tout que ca marche bien avec les Focus ;)
Laisse les se roder quelques heures/jours ca devrait s' ouvrir encore si tu ne les avais pas utilisés pendant un moment.

Pour ce qui est du grave le maxitrans a un effet loudness, l' AP est plus droit.


il y a un gros écart entre l'oval 12 et le 9 ? je m'interroge sur l'utilité d'un plus gros diametre de cable sur des petits hp ? en effet passer à un cable hp de plus gros diametre est il bénéfique voir nefast pour une biblio ?


Il y a un ecart c' est certain.
J' utilisais l' Oval 9 sur mes 805 (au temps ou je ne bossais pas dans la hifi).
Ils marchent très bien avec les BW / Dynaudio un peu HDG.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:33

Certes, j'avoue que j'aime bien le résultat du Oval 12 avec mes 1.3SE ..
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:48

oui ce coup la c'est sur j'ai clairement gagné sur medium aigu avec l'oval, dingue ce cable ne marchait pas comme ca sur mes jmr, et je ne jurais que par mon maxitrans :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:30

Il n'y a pas de cable universel ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:39

Camocim a écrit:oui ce coup la c'est sur j'ai clairement gagné sur medium aigu avec l'oval, dingue ce cable ne marchait pas comme ca sur mes jmr, et je ne jurais que par mon maxitrans :)


Normal il marche bien sur des choses plutot droites : BW, Dynaudio ou en electroniques Atoll, Rotel etc...
Sur des choses plus "boursouflées" type JMR ou Naim il vaut mieux aller voir ailleurs.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:46

nico- a écrit:
Camocim a écrit:oui ce coup la c'est sur j'ai clairement gagné sur medium aigu avec l'oval, dingue ce cable ne marchait pas comme ca sur mes jmr, et je ne jurais que par mon maxitrans :)


Normal il marche bien sur des choses plutot droites : BW, Dynaudio ou en electroniques Atoll, Rotel etc...
Sur des choses plus "boursouflées" type JMR ou Naim il vaut mieux aller voir ailleurs.


tu as certainement raison. Ces enceintes permettent réellement de voir la difference entre cables, amplis.. vraiment tres bonnes.

bon dans bon plans j'ai vu passer un cp 65 de l'orphéus.... mais pas encore d'analysis :mdr: serait peut etre temps de destocker un oval 9 ou un 8 :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message