Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC MultiSync LCD4010

Message » 09 Aoû 2005 18:24

Slider a écrit:.....En ce qui concerne le 50Hz, je ne vois pas pourquoi il devrais poser de problème.

moi non plus, je voudrais juste être sûr
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 13:33

Je peux donner mon avis puisque cette dalle sort de chez moi :lol:

Ce genre ed LCD et celui-ci en particulier comme son grand frère en 46 pouces sont impressionants à bien des critères :

Oui les noirs sont bien noirs et c'est le premier des constats en allumant la dalle et le fait que ce soit un moniteur pro apporte des petits "plus" comme le fait de pouvoir doser la densité du noir des bandes latérales en 4/3, faire n'importe quel format personnalisé au pixel près en faisant des masques noirs pour la partie sans image, faire des zoom personnalisés également, régler toutes les valeurs RVB séparés ainsi que la lum et contraste, les gammas, et toute une multitude d'autres réglages...
L'aspect matt de la dalle évite les reflets et donne un couché très agréable, doux et reposant à l'image...
Le refresh rend le tout fluide et lissé ce qui est assez rare...
Les blancs sont assez clean même en sortie du carton, il suffit juste d'affiner un peu pour supprimer les dernières zones où ils pourraient encore brûler un chouyat...

Voilà ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:08

allucinéma a écrit:Je peux donner mon avis puisque cette dalle sort de chez moi :lol:......

super ! et donc svp concernant les résos 576i/p, 720p et 1080i @50Hz ?
(qui n'apparaissent pas dans les pdf à dispo, because doc U.S. ?)
d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:33

alfa a écrit:
allucinéma a écrit:Je peux donner mon avis puisque cette dalle sort de chez moi :lol:......

super ! et donc svp concernant les résos 576i/p, 720p et 1080i @50Hz ?
(qui n'apparaissent pas dans les pdf à dispo, because doc U.S. ?)
d'avance merci


Aucun soucis sur toutes les fréquences passées dessus...
On a même testé un module pour sortir la TNT par la péritel et transformer le RVB en RVBHV par une HD15 et le résultat fut vraiment bluffant... Presque trop piqué pour le coup, on voyait les défauts de la TNT ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 15:54

Je dois repasser au magasin jeudi ou vendredi. J'éspère que allucinéma sera disponible pour me guider dans le réglage de la dalle.
Promis des photos dès la semaine prochaine 8)
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 16:40

Je vais suivre les CR sur ce LCD avec intérêt :D

plus pour ma culture que l'acheter vu qu'il lui manque l'essentiel (HDMI of course :lol: )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:55

Flyingboy a écrit:Je vais suivre les CR sur ce LCD avec intérêt :D

plus pour ma culture que l'acheter vu qu'il lui manque l'essentiel (HDMI of course :lol: )

Djé


La DVI ne te suffit pas ? :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:04

allucinéma a écrit:Je peux donner mon avis puisque cette dalle sort de chez moi :lol:

Ce genre ed LCD et celui-ci en particulier comme son grand frère en 46 pouces sont impressionants à bien des critères :



Tu indique qu'il a un grand frère en 46 pouces, il faudrait compter combien pour celui là?
Une autre question quels sont les types de traitement apportés aux signaux entrant?

Merci en tout cas pour l'info sur ce produit intéressant, que je n'ai pas réussi à retrouver sur le site de NEC France.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:08

allucinéma a écrit:La DVI ne te suffit pas ? :roll: :lol:


Non :-?

La principale raison en dehors du fait que je préfère la HDMI (ça économise 2 cables RCA :lol: ) est qu'il n'y a qu'une seule prise

Je n'achèterai de toutes évidences qu'un modèle doté de 2 entrées HDMI +YUV (3 HDMI serait l'idéal mais bon on s'en contentera) pour pouvoir brancher en HD : lecteur DVD, PS3 (2006 :D ) et décodeur HD (TNT ou ADSL)

Pas la peine de me parler de switch, ça coûte entre 300 et 500 € et ça rajoute encore des boitiers noirs+ des télécommandes :wink:

Mais ça viendra ... sur ce type de modèle Pro je ne sais pas, mais sur les modèles pour les particuliers, j'en suis sûr :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:35

Flyingboy a écrit:
La principale raison en dehors du fait que je préfère la HDMI (ça économise 2 cables RCA :lol: ) est qu'il n'y a qu'une seule prise

Pas la peine de me parler de switch, ça coûte entre 300 et 500 € et ça rajoute encore des boitiers noirs+ des télécommandes :wink:

Djé


As tu pensé aux nouveaux amplis qui ferront switch HDMI?
Pour moi c'est la solution, un seul HDMI sur la dalle est nécessaire et suffisante.
Je veux un minimum de cable pour relier la dalle, un peu comme avec un VP (YUV + alimentation 220v)
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:51

Volkan a écrit:As tu pensé aux nouveaux amplis qui ferront switch HDMI?


Non et je n'y penserai même pas dans un proche avenir :mdr:

En fait, mon install est plutôt à consonnance hifi, évolutive HC, à cause de mon preampli 1.0 qui est un 7.1 analogique. C'est le lecteur DVD qui s'occupe du décodage des flux audio et qui envoie tout ça sur le preamp. Le flux vidéo est envoyé directement sur le diffuseur (en l'occurence une magnifique télé Sony 63 cm avec 2 prises péritels dont une RVB :D )

Disons que j'ai préféré privilégier la qualité audio de mon install car les préamps HC sont souvent en dessous des préamps hifi même si ils ont beaucoup plus de fonctionnalités :wink:

Mais c'est vrai que pour le passionné de HC, c'est une excellente solution :D

DJé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:17

chris38 a écrit:
allucinéma a écrit:Je peux donner mon avis puisque cette dalle sort de chez moi :lol:

Ce genre ed LCD et celui-ci en particulier comme son grand frère en 46 pouces sont impressionants à bien des critères :



Tu indique qu'il a un grand frère en 46 pouces, il faudrait compter combien pour celui là?
Une autre question quels sont les types de traitement apportés aux signaux entrant?

Merci en tout cas pour l'info sur ce produit intéressant, que je n'ai pas réussi à retrouver sur le site de NEC France.


Le 46 ouces est dans les 1000€ au dessus
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:25

Flyingboy a écrit:
allucinéma a écrit:La DVI ne te suffit pas ? :roll: :lol:


Non :-?

La principale raison en dehors du fait que je préfère la HDMI (ça économise 2 cables RCA :lol: ) est qu'il n'y a qu'une seule prise


Oui, enfin quand le diffuseur est muni d'un décodeur audio digital, parce que sinon, le HDMI n'est qu'une connection vidéo comme la DVI... J'aimerai bien qu'on me dise combien de diffuseurs sont réellement capable de décoder le numérique audio de la HDMI :lol:
Le coup du HDMI=nouvelle péritel numérique, c'est bien en marketing et bien moins drôle dans les faits... Surtout que c'est une connectique de BIIIIIIIP au niveau du contact et du résultat ! :o

Je n'achèterai de toutes évidences qu'un modèle doté de 2 entrées HDMI +YUV (3 HDMI serait l'idéal mais bon on s'en contentera) pour pouvoir brancher en HD : lecteur DVD, PS3 (2006 :D ) et décodeur HD (TNT ou ADSL)

Pas la peine de me parler de switch, ça coûte entre 300 et 500 € et ça rajoute encore des boitiers noirs+ des télécommandes :wink:

Mais ça viendra ... sur ce type de modèle Pro je ne sais pas, mais sur les modèles pour les particuliers, j'en suis sûr :D

Djé


Pas sur que cela se fasse à ce niveau avant un bon bout de temps puisqu'on confie de plus en plus le transit et donc la selection de la source à un ampli et que ces derniers munis de DVI ou HDMI commencent à arriver... Surtout qu'ils décodent l'audio numérique eux ! :lol:
C'est déjà rare de trouver 2 entré vidéo numériques sur un diffuseur ! :o
Tu n'es pas pret de t'équiper si tu veux 3 HDMI sur un diffuseur qui décode l'audio numérique avec en plus une entrée YUV (pourquoi ? :o ) et qui plus est avec une belle image ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:52

allucinéma a écrit: J'aimerai bien qu'on me dise combien de diffuseurs sont réellement capable de décoder le numérique audio de la HDMI :lol:


en 2.0 tous les diffuseurs dotés d'une HDMI (ça fait pléthore de modèles) : ça évite des cables RCA en plus :wink:
en 5.1 aucun je crois

pour moi, le décodage de l'audio évite les prises RCA supplémentaires, c'est tout : gain de cables et d'évolutivité. La HDMI étant bientôt ancrée dans les produits "Grand Public" .

Le coup du HDMI=nouvelle péritel numérique, c'est bien en marketing et bien moins drôle dans les faits... Surtout que c'est une connectique de BIIIIIIIP au niveau du contact ....


c'est vrai qu'il ya beaucoup de mécontent sur ce point :-?

....et du résultat ! :o


:o soit tu t'es énervé avec une prise HDMI récalcitrante :lol: soit tu n'aimes pas non plus le résultat d'une prise DVI vu qu'au niveau du flux vidéo, HDMI et DVI c'est kif kif bourricot !

C'est déjà rare de trouver 2 entré vidéo numériques sur un diffuseur ! :o
Tu n'es pas pret de t'équiper si tu veux 3 HDMI sur un diffuseur qui décode l'audio numérique
avec en plus une entrée YUV (pourquoi ? :o ) et qui plus est avec une belle image ! :lol:


En plasma, il existe déjà l'Hitachi 7200 qui a YUV + HDMI + DVI :D

et pas mal de LCD sont dans cette configuration chez Samsung, Hitachi et bientôt Philips :wink:

Et en Septembre, les Pioneer 436 et 506 auront 2 HDMI + YUV :D

pourquoi YUV ? parce que ça permet aussi de faire passer un signal HD supplémentaire par rapport aux DVI et HDMI donc 3 entrées HD, CQFD

Djé :wink:
Dernière édition par Flyingboy le 11 Aoû 2005 13:56, édité 1 fois.
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:54

Salut Allu

Pour les multiples prises HDMI, Toshiba en annonce 2 sur les LCD de la future gamme (xxWL58), celle présentée à l'IFA (c'est ce que j'ai compris à partir d'une traduction informatisée, alors me tapez pas trop dessus si c'est pas vrai :lol:)

Donc, AMHA, c'est quand même pour dans pas longtemps ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message