Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle plasma fissurée [résolu :-) ]

Message » 11 Aoû 2005 14:40

Tu nous fais un CR de ta nouvelle dalle

Je suis vraiment content pour toi. Tu l'a pris avec un calme, bravo encore.

N'oublies pas de rajouter sur le titre [résolu] .
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:45

Vous pensez quoi de cette histoire :

Un client achète une paire d'enceintes d'un célèbre fabriquant danois. On lui livre les enceintes : les deux cartons sont nickels de chez nickel et il y a un sur-emballage (donc deux cartons).

Le client se charge de déballer lui même les enceintes.

Il rappelle le vendeur qqes jours plus tard en lui disant qu'une enceinte est abîmée. Le vendeur se rend chez le client pour constater la chose.
L'enceinte est dans le carton mais l'emballage plastique n'est plus là. Il y a deux trous dans le tissu acoustique et deux trous dans le hp de grave : on dirait que l'on a planté un coup de ciseaux dans l'enceinte.

Le vendeur refuse de remplacer l'enceinte en disant au client que, l'emballage étant nickel, ce ne peut être imputé au transport et ce n'est sûrement pas à l'usine que l'on laissé partir une enceinte comme cela.
Bien évidemment, le vendeur déballe la deuxième enceinte qui est nickel.

Alors ? Mauvaise foi de l'acheteur qui a mis un coup dans l'enceinte en la déballant ou défaut de fabrication ?

Vous en pensez quoi ?
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:47

Content pour toi.

Il serait bon aussi pour ceux qui t'ont aidé en envoyant des messages à cette société qu'ils renvoient un nouveau message les remerciant, afin de donner aussi une bonne image du forum en retour ;-)

Heureusement que t'étais chez toi vu qu'ils n'ont pas prévenu...
Et cette fois, tu as déballé et testé devant le livreur?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:48

Qu'il faut toujours debaler le tout devant le livreur avant de signer le BL.
Dernière édition par Volkan le 11 Aoû 2005 15:30, édité 1 fois.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:30

Etonnant qu'ils n'aient pas réclamé la TV détériorée. Très étonnant.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:34

bravo a toi d'avoir perseverer et obtenu gain de cause et bravo au forum.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:14

Et maintenant, tu as meme un deuxieme plasma pour pièces détachées :p
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 18:22

Je suis bien content également. Tout est bien qui finit bien! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2005 13:28

Cette fois j'avais bien vérifié la dalle en présence du livreur, d'autant plus que le carton avait un trou sur le côté. Heureusement la TV est en parfait état.

Voici donc un petit CR sur cette dalle :

D'abord au niveau du look, je le trouve très bon. Certains préfèrent le PX4 pour les bords noir autour de l'écran, mais moi ça ne me gêne pas qu'il soit entièrement gris. Par rapport à mes autres TV (une LCD 32' Daewoo et un CRT 70 cm Samsung), la taille de l'écran semble impressionnante.

Pour l'image en hertzien je n'ai pas pu la tester. Le tuner TV du PX3 n'a reconnu aucune chaine contrairement à mes autres TV. Peut-être un problème de branchement. De toute façon je capte très mal le hertzien donc ça ne me dérange pas.

En satellite analogique l'image est correcte mais moins bonne que le LCD et le CRT. On voit beaucoup plus les parasites de l'analogique. Par contre il n'y a aucune solarisation dans ce mode car l'image n'est pas compressée.
Pour le satellite numérique je n'ai pas pu essayé car je ne suis pas équipé.

J'ai essayé avec une PS2 en péritel RGB. L'image est très bonne et les sensations avec un jeu comme Gran Turismo sur un écran de cette taille sont excellentes. Par contre on voit plus facilement les défaut que sur un CRT mais la différence est minime.

Enfin, dernier point, le plus important pour moi : la connexion d'un PC avec un cable DVI/HDMI en 852*480 (carte graphique: GeForce6600GT). J'avais entendu plusieurs fois que les résolutions PC posaient problème en utilisant une entrée HDMI plutôt que DVI. Je l'ai donc connecté pour voir le résultat et...aucune image. J'ai alors vérifié les connexions, j'ai bien enfoncé tous les cables et j'ai vissé les connecteurs et là... ça marche! Mais jusqu'à ce que j'arrive sous windows XP seulement. J'ai donc redammaré en mode sans echec en choisissant le mode VGA et la ça marche. J'ai essayé de choisir le 852*480 que j'ai rajouté avec powerstrip, ça a marché mais la résolution n'était pas bonne : l'image avait une teinte plus rougeatre et était floue et elle débordait sur les côtés. Après avoir essayé pendant plusieurs heures j'ai finalement réussi à avoir une résolution 852*480 parfaite. Voici comment faire : au départ il faut démarrer en mode VGA. Une fois sous windows il faut aller dans le menu de configuration des résolutions de Powerstrip, puis aller dans "custom résolutions". Là il n'y a qu'une chose à faire : c'est de changer la résolution verticale de 640 à 852. Il suffit alors de rajouter la résolution et de bloquer les fréquences et la géométrie et ça devrait être bon :-)

J'ai ensuite essayé quelques jeux avec le PC en HDMI et le résultat est magnifique. J'avais peur que l'image soit pixelisé à cause de la résolution qui est assez faible, mais ce n'est pas du tout le cas. Et pourtant je suis à seulement 2 mètres de l'écran. Donc je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris une dalle HD.

J'ai aussi essayé quelques DVD et les résultats sont très satisfaisants. Les couleurs sont magnifiques, les noirs sont bien noirs contrairement aux LCD. Cependant il y a souvent de la solarisation sur les dégradés. Mais je pense que ce défaut vient de la compression et non du plasma. Comme le plasma a une image très grande et bien nette il laisse apparaître des défauts que l'on distingue à peine sur un CRT.
Pour les divx les artefacts de la compression se voit beaucoup plus que sur les CRT, mais en diminuant la lumière et le contraste on arrive à de très bon résultats.

Voilà donc mes premières impressions sur cet écran. Globalement j'en suis très satisfait et je le recommande en priorité à tous ceux qui souhaitent l'utiliser avec un PC.

Pour l'autre plasma avec la dalle cassée je ne sais pas trop quoi en faire. Comme l'a dit Nicobox je le garderai peut-être pour des pièces de rechange si l'autre tombe en panne après les 2 ans de garantie. A moins qu'il soit réparable?.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:06

:D Bonne nouvelle !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:00

m'enfin moi ce que je retiendrai quand même, c'est le manque de sérieux de ce vendeur...

- au début refuser de remplacer
- puis remplacer sans prévenir
- et le comble, ne pas demander le modèle cassé

à ce rythme là, on demande tous un remplacement (même si le 1e modèle envoyé est nickel) et on a tous 2 TV pour le prix d'une !

je vous dis pas comme microchoix est vachement intelligent...

[note pour plus tard: rayer microchoix pour achats futurs...]

quand à moi, j'ai préféré me tapper Bruxelles - Lille que de me faire envoyer mon Denon 2900. ET je vois que j'ai bien fait (même si je n'ai heureusement pas acheté chez microchoix)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:40

bjr je suis trés content pour toi ton pbl s'est résolu de façon trés surprenante :o Ce site je l'ai moi aussi repéré pour les prix attractifs qu'ils annoncent mais une sorte de retenu me pousse à ne pas commander dans ce genre d'endroit .Je pense qu'il vaut mieux acheter dans les enseignes qui ont pignon sur rue( + cher certes )mais il ne peuvent se permettre de se faire de la mauvaise pub .Pour ma part je déballe toujours le produit commandé devant le livreur (je te dit pas la tête qui font à chaque fois!!) mais je leur dit que c'est mon droit alors il se taisent et parfois certain m'on aidé à la manoeuvre pour aller + vite :mdr: Bon amuses toi bien avec ton Plasma tu la bien mérité :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:42

Il y a du nouveau : finalement, la boutique a télephoné vers le 20 aout, pour me dire qu'ils allaient venir chercher le plasma fissuré. Le transporteur TAT express est passé le lendemain mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas transporter de plasma. J'ai aussitôt envoyé un email à la boutique pour leur signaler, mais je n'ai pas eu de réponse. Et finalement ils m'ont rapellé il n'y a pas longtemps pour me dire que je devais absolument renvoyer la TV cassée par mes propres moyens (sinon menace de procès, récupération de l'autre TV...). Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de transporteurs pour la renvoyer : soit le colis est trop gros, soit ils ne traitent pas avec des particuliers.
Kaenguma
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:58
  • offline

Message » 05 Sep 2005 20:53

Laisse tomber.
Quand l'huissier viendra frapper à ta porte, tu lui fileras le plasma cassé! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Sep 2005 21:13

fafa.dudu a écrit:Laisse tomber.
Quand l'huissier viendra frapper à ta porte, tu lui fileras le plasma cassé! :wink:


:mdr:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message