Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel apport? du Myryad Z140 vers l' Atoll PR200+ ampli

Message » 11 Aoû 2005 15:35

jean120798 a écrit:Où.....des Dynaudio 52SE

A+


eh non, car comme le disait bujugo, elles n'ont qu'un simple bornier...donc pas de bi-amp possible :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 15:47

bujugo a écrit:
Où.....des Dynaudio 52SE

A+


-1
Les 52SE n'ont pas de double bornier, puis même si elles les avait je crains que l'esotec ne tiendrais pas la charge :oops:



J'avais oublié que l'objectif ici était de passer en bi-amplification...Est ce bien raisonnable ou en d'autres termes y a t il un apport significatif en terme de qualité audio vs. mono amplification?

La réponse à cette question apparaitra surement évidente à certains d'entre vous, mais n'ayant jamais "pratiqué" la bi-amp., je me renseigne...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:53

Hello,
non, je recentre :wink:
l'objectif est de savoir si un PR200 + ampli (à priori Cairn Mea) apporte un plus par rapport à un integré Z140 !!

je trouve un peu fastidieux et "dangereux" le fait de ne pas avoir de fonction processor ou by-pass avec une seule paire d'enceinte Hifi/HC et 2 amplis :mdr:

mais bon, le son qui sort des petites Boston via le Z140 me satisfait...alors... :roll:

maintenant peut-être devrai je me tourner vers un pré ampli Myryad ?
il faudrai que j'aille interroger Keron, le panda maitre Myryad !!! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:59

herve, juste une question : que reproches tu à ton ensemble actuel pour vouloir changer d'ampli ?

A mon avis, ton ampli et ton lecteur de cd sont excellents, et si je devais changer quelque chose sur ton install, je ne commencerais pas par là.


:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 22:58

Hello Julien,

pas de reproche sur l'ampli Z140 niveau musical, dynamique et plaisir d'écoute :D pour moi en tout cas, et c'est le principal :mdr:

mais je n'ai pas la place pour 2 paires d'enceintes au même endroit!!! Hifi et Hc. j'y ai pensé, j'ai même une paire de CR65 qui ferait l'affaire en HC, d'un coté cela passerait, mais de l'autre... pas possible, il y a une porte qui gêne, ou une enceinte trop profonde; au choix ! :evil:
je serai obligé de mettre une enceinte derriere la toile de l'écran, j'ai essayé, malgré une assez forte compensation env. +2ou3db, le son est perturbé, enfin je trouve :cry:
la seule solution est de mettre les enceintes Hc sur les Hifi ! pas top, non ?
d'ou l'utilisation des enceintes "Hifi" via le Z140 pour le Hc !
et là, il est vrai que l'utilisation attaque fort le WAF comme on dit !!! :roll: :wink: :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:53

Je peux faire une suggestion ? :roll:

Ok, je pense qu'oui ! :mdr: Alors essaie ça, il y a qu'a rajouter un bon SUB puis se prendre le plaisir avec ce YSP-1. Un vrai petit jouet (de 9 a 99 ans! :lol: ) je l'ai essayé déjà et c'est sûr que c'est pas aussi bon qu'un bon système HC mais quel plaisir d'écoute avec des sensations fortes assurés, avec le réglages de chaque canal indépendant tu places le son de tes enceintes avant/centrale/effets arriére là ou tu veux et quand tu le veux. Il y a plein d'options, memoires et diverses possiblités dedans, etc. !

Si ça te plaît, d'ailleurs très WAF ! Comme ça tu touches pas a la Hi-Fi ! :P :wink:


Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 8:24

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi herve29s. En effet, je possède un ampli Myryad Z140 que j'utilise en hifi et en hc via les pré-out de mon ampli hc, et je comprend ton souçi si d'autres personnes viennent à utiliser ton système home-ciné.
Cependant, je trouve dommage que tu veuilles te séparer de ton ampli hifi qui me semble meilleur qu'un système atoll.
A mon avis il y a deux solutions possibles dans ce cas. Soit tu investis dans un ensemble pré-ampli hc et ampli de puissance myryad (pour rester dans la même marque) mais ça risque de te revenir relativement cher et tes enceintes Boston deviendront le maillon limitant de ton système.
Soit tu achètes un pré-ampli (atoll, Rotell,...) et tu y adjoint un ampli Myryad Z160 pour les frontales.
Mais dans tous les cas tu devras te passer du Z140. :-?

Bon courage dans ta recherche.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 15:10

Hello,
oui, je suis bien conscient que les biblio Boston sont le maillon le plus "leger" mais elles sonnent bien à mon oreille...

peut être un préampli Myryad un peu plus "ancien" + le Z160 ne serait pas trop onéreux, enfin il faut qu'il ait cette fonction processeur pour être interessant ! ce qui n'est pas gagné! :roll:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:34

Le souçi est que la marque Myryad est relativement récente (1995), donc leur catalogue de produit n'est pas très étoffé.
Tu peux aussi remplacer ton ampli hc par un préampli hc auquel tu rajoutes un Z160.

Sinon, y a le bouton switch pour enceintes qui permet de brancher les mêmes enceintes sur 2 éléments différents. Mais là il vaudrait mieux s'adresser au forum DIY.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés