Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Bing [Bot], Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC Acoustic Act2

Message » 03 Aoû 2005 13:04

Une chose est sûre, on voit peu ou pas de BC ACT en occase ce qui veut dire que soit ils en vendent peu, soit les proprios en sont content
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:21

Pascal H a écrit:Une chose est sûre, on voit peu ou pas de BC ACT en occase ce qui veut dire que soit ils en vendent peu, soit les proprios en sont content



J'opte pour la deuxième solution. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:51

Je suis bien heureusement partis pour suivre aussi la deuxième solution...
Pour l'instant le rodage se passe très bien, trop même...
Les enceintes se précisent et se débouche...
Et je dois avouer que malgrè ma conf. Hifi franchement pas terrible, ça redonne un peu le moral à mes CDs (tous sortis de leur depression).

Je cherche encore un Lecteur CD, et je pense bien craquer soit pour un cambridge 640C ou carrement passer eu Myriad Z110. J'en parlais encore se matin a mon porte-feuilles !! :-)

Pour l'amplification NAD, je persiste, trop chaud, trop rond pour moi. Enfin pour l'instant (j'ai pas fini le rodage ;-) ).
J'ai donc un peu peur qu'un ampli a Tube ne soit encore plus rond, non ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:02

Tout dépend de tes goûts.

Personnellement, je trouve le tweeter fostex particulièrement brillant, dans tous les sens du terme.

J'ai amplifié mes BC successivement avec du Rotel, du Krell, et maintenant du thule.
Le Thule est le mariage qui me plait le plus avec les BC, je crois que d'autre ont fait ce choix (ampli HC par contre).

J'ai aussi eu l'IA100 que j'avais revendu car je lui trouvais à l'époque exactement les même défauts qui font mon bonheur sur mon AV100 : doux et chaud.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 18:50

obtu obtu

bof c'est juste pour dire que c'est des arguments nuls qui ne sont jamais sortis pour b&W, alors que ceux ci par exemple ont invité l'ensemble de la presse française à visiter leur usine et voila...

en UK ce sont les distributeurs qui sont les principaux annonceurs, ce devrait être un gage de qualité ce dont je ne suis pas sûrà lire leur blabla UKcentric.

rien de plus si ce n'est que j'adore BC, que très souvent ils font les meilleurs démo dans les salons et que comme ils vendent pas mal je continuerai longtemps à les écouter.
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 18:32

ben moi aussi je dis

QUE BC ACOUSTIQUE MARQUE FRANCAISE c'est vraiment du bon matos

avec un service apres vente au top.

MAINTENANT pour ce qui est des ecoutes faut savoir quoi utiliser (ampli lecteur etc..) avec et trouver les bons compromis , pour ma part j'ai eu des act 3 et des act 1 et un ami a des act 2.

-les act 1 ont une image stereophonique tres convaincantes les aigus sont tres detailles et demande un petit reglages selon les instals ( bornier sur l'arriere), les mediums sont tres claires
les basses sont "allez" un petit peu en retrait (mais selon le style de music elles sont parfaites).

-les act 2 idem que les 1 mais un medium renforce et des basses plus convaincantes

-les act 3 on arrive dans (pour moi) la demesure car dans mon salon 25 m2 c'est trop enorme et inutile en plus mon petit tube de l'epoque avait un peu de mal, mais par contre dans une piece plus consequente (un un ampli de rigueur) l'essai a ete extraordinaire avec de tout de partout et sans "baver" bref du grand art de chez bc, mon ami me les as prises sans hesitations :o , un son d'une purete rarement ecoute.(pour ma part)

SEUL bemols pour moi un prix relativement eleve en france et qui a encore pris 8% cette annee

dans les 1900 euros pour les act1
dans les 3000 euros pour les act 2
dans les 4800 euros pour les act 3

je ne parle pas des 4 car ..... vous m'aurez compris..$$$$


en conclusion on retrouve dans toute la serie act bien sur le meme timbre et la meme "trame" ...
un bon ampli a tube peut mettre encore plus en avant ces enceintes et un choix dans du cablage adapte ...
la qualite de fabrication est vraiment exceptionnelle, et les filtres et borniers sont a la hauteur du tarif pratique

Pour ma part j'ai opte pour un cayin ta 35 et une platine cayin cdt15a pour alimenter mes sages act1 en remplacement de mon ensemble nad c350 et nad c541 et de mon tube yaqin
je vous ferais part de mes impressions sonores des receptions du matos en provenance de chine....

meme si il est vrai que la pub bc est souvent presente dans les magazines, je pense qu'elles meritent vraiement leurs eloges, meme si le tarif est un peu (voire beaucoup) prohibitif...(mais faut bien se rendre compte qu'en france tout est cher et encore plus ce qui est francais donc faut bien payer les charges que n'ont pas les autres pays....)

@+++++
christophe.c13
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Déc 2004 13:10
Localisation: bouches du rhone
  • offline

Du tube... du tube... du tube

Message » 23 Aoû 2005 16:19

A force d'entendre "Du Tube... du Tube... du Tube avec des BC..." je vais finir par le croire...
En ecoutant quelques CD d'Eric Truffaz je me rend commpte effectivement sur les passage de trompète très aigue, que ça cristallise un peu... et les cages à miel en prennent pour leur grade... C'est vraie aussi que parcontre je trouve les BC NIGER bien détaillées et précise.

Est ce que l'utilisation d'un ampli Tube (comme un Cayin) ne te fait pas perdre en précision au profit d'une sonnorité plus douce et moins criarde dans les aigue ?

Je pensais en fait opter pour un Ampli de puissance neutre comme un QUAD 606 puis me trouver ensuite un beau pré-ampli tube... et pour finir une belle platine CD sortie tube aussi...

Celà vous semble t'il déconnant ? ou bien faut t'il passer directement a l'amplification tube avec les BC (Niger) ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

ACT

Message » 23 Aoû 2005 18:48

Salut,

Personne ne parle des Ganges ?
Commentaires ?

Pour les Niger Lorenzo, je les faisais marcher avec un audiomat Solfège, j'aurais tendance à dire que c'était plus que bien, mais les goûts et les couleurs ...

Je possède toujours cet intégré que je pense mettre en vente bientôt, IDF Sud c'est environ à 200 bornes de chez moi, c'est pas la porte à côté, mais tu peux venir avec tes niger, tes CD, ton lecteur etc... pour une écoute.

Tu pourras comparer l'audiomat avec du transistor ( Préamp. HK signature 1.0 et blocs de puissance Cairn)
Voilà voilà...
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Allez un petit commentaire sur les Gange

Message » 24 Aoû 2005 0:53

Un remarque préliminaire: je ne suis pas audiophile au sens où je ne suis pas prêt à consacrer du temps à écumer les magasins pour des écoutes, mais au sens où j'ai un idéal de pureté de la reproduction sonore. Bref, un idéal mais pas de culture :-? ça commence bien ;)

Je suis venu piocher mes infos sur ce forum, et à ce titre je remercie une nouvelle fois ceux qui y passent du temps pour leurs CR d'écoute, et entre leurs infos et les opportunités ebay j'ai rassemblé un couple Vincent CD-S3 et SV233 avec un couple de Gange. Les enceintes sont montées en bi-cablage pour de sombres raizsons :D, et si je ne parle pas de câbles c'est que je ne crois pas que ça change grand'chose à mon niveau. L'ensemble remplace très avantageusement un modeste ensemble CD JVC + Denon PMA360 + BC Tibre.

Il y a maintenant une vraie scène sonore, les instruments sont bien localisés, l'écoute est dynamique même à faible volume (ça surprend au début, d'entendre tout bien même pianissimo), grave très bien tenu. Les timbres sont très réalistes et pour la première fois j'ai entendu un enregistrement de piano qui ressemble effectivement de très près à un piano - je le répète, je suis un inculte, mais j'ai un idéal.

Il se trouve que l'ensemble, dans ma pièce (23m², disposition asymétrique, plancher, plafond poutres, tapis, murs pierre/plâtre, rideaux lourds, meubles bois), est très transparent, comme j'aime. L'enceinte close est un vrai régal par rapport aux Tibre qui faisaient n'importe quoi dans le grave (résonnances terrible avec la pièce, où que je les place...). Maintenant, le grave est bien homogène, régulier, localisé, propre. Bien sûr, le medium est beaucoup plus précis sur les Gange que sur les petites Tibre. J'ai découvert qu'un coup de grosse caisse c'est effectivement un coup (même à faible volume), que le piccolo il est tout là haut derrière les cuivres, que la cymbale avant de faire psshhhh il y a un petit tic... plein de choses quoi.

On pouvait s'attendre, dixit nombre d'intervenants sur ce forum, à un son clair, voire crispé, car l'ampli comme les enceintes sont réputés montants. L'aigu est effectivement bien présent, et mérite sa réputation de clarté voire de brillance. Au départ moi j'aime, mais on dit qu'à l'usage ça peut être fatiguant. Et ça doit être vrai, car si ça donne un piqué supplémentaire à l'image, petit à petit on le trouve un peu "trop".

Alors voila, j'ai sombré, je suis passé de l'Autre Côté, j'ai tweaké.

Mais bon, vous allez voir, c'est ultra-modeste. :D

Dans les pages de ce forum, l'on passe son temps à changer les lampes des amplis, quand on ne change pas carrément l'ampli :o donc je vais faire rire, voire pleurer certains.

Toute honte bue, je pars du principe que, de l'aigu il est plus facile d'en enlever que d'en rajouter: pas besoin de passer des mois à faire tourner les amplis pour trouver son bonheur. Ce premier "tweak" a été réalisé au coton hydrophile :roll:. Oh je sais, c'est pas glorieux, mais franchement c'est économique, efficace, et parfaitement ajustable. Il en suffit d'un tout petit peu dans le tweeter pour adoucir, arrondir, et la forme de ce tweeter permet de le poser sans autre besoin de support. Pas de déphasage ou autre complication électronique, ça diffuse une fraction des aigus point barre. Et si on veut retrouver le frisson, facile de revenir à l'état initial.

Avis à ceux que ce genre de bricolage indispose: essayez ça, plus efficace que les tweaks de câbles secteur ;)

Bref, je trouve ces enceintes excellentes en précision sonore, pour nous adeptes des reproductions claires, avec la vertu principale des enceintes closes: leur grave propre et la plus grande latitude de placement.

Bonne soirée !

et félicitations au forum...
Dernière édition par Dr.Riton le 22 Déc 2005 23:24, édité 1 fois.
Dr.Riton
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:17

STANIS a écrit:Salut,

Personne ne parle des Ganges ?
Commentaires ?

Pour les Niger Lorenzo, je les faisais marcher avec un audiomat Solfège, j'aurais tendance à dire que c'était plus que bien, mais les goûts et les couleurs ...

Je possède toujours cet intégré que je pense mettre en vente bientôt, IDF Sud c'est environ à 200 bornes de chez moi, c'est pas la porte à côté, mais tu peux venir avec tes niger, tes CD, ton lecteur etc... pour une écoute.

Tu pourras comparer l'audiomat avec du transistor ( Préamp. HK signature 1.0 et blocs de puissance Cairn)
Voilà voilà...


Merci STANIS,
Mais en ce moment ça va pas etre facile,
Et déplacer des Niger comme ça, faut être courageux quand même ! ;-)
Mais je note ton conseil...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Du Coton ????

Message » 24 Aoû 2005 10:18

Dr. Riton, sérieux ton histoire de coton je vais essayer... foie de Normand !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:39

BC, pour moi, ça n'est que du bonheur. depuis plusieurs années, j'utilise une paire de NIL. J'avais pensé les changer à une époque car je trouvais l'aigue un peu trop présent et les enceintes difficiles à placer, mais deux découvertes m'ont fait changer d'avis:
1 le traitement accoustique de la piece (simple: rideaux, tapis épais, cadres au mur...) qui a changé transformé le rendu sonore.
2 l'éssai d'un ampli audiomat arpège ref qui n'a plus quitté mon système d'ailleurs (je pense que cette marque devrait être vendue d'office avec les BC)
J'avais pourtant essayé un paquet d'electroniques avec ces enceintes sans être vraiment convaincu. D'aileurs, je swich régulièrement d'ampli en écoute hi-fi avec mon CHORD SPM 2000B qui est loin d'être poussif (6x200 utilisé en HC dans mon install) et le gagnant est toujours le même: ce brave AUDIOMAT.
Alors, pour moi la messe est dite si je change d'ampli hi-fi, ça sera pour un autre audiomat d'occas (mais difficile à trouver), par contre pas question de changer mes nils !!!
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 13:11

Il faudrait presque faire un post spécifique aux Nils et aux Niger vu l'étandue des informations que l'on trouve ici !!!
:idee:
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 13:50

Un audiomat... c'est clair qu'a ce prix là d'occaz ça peut bien marcher... ;-)
j'en ai trouvé a 1600 € (solfège ou arpège)... mais on en dit du bien en effet !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message