Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cordon secteur "audiophile"

Message » 10 Aoû 2005 15:12

teiki arii a écrit:
opensource a écrit:Il me faut admettre qu'avec le câble ramené par momois, il y a un réel mieux dans le grave, que les aigus sont plus fluides et que le spectre est finalement étendu... Je n'en reviens pas encore qu'un "bête" câble puisse avoir cet effet.
:D :D :D :D
Oui, c'est toujours surprenant surtout quand tu as une idée très arrêtée sur le sujet... :wink:
Je pense que beb a du ressentir la même chose...quand je lui ai fait écouter le fameux cable. À mon frère aussi, tous deux ingénieurs en matériaux... :lol:
J'avais, à vrai dire, l'avantage de ne pas avoir de préjugé sur la question... mais je conçois parfaitement que ça ne puisse rien apporter à un système, ou parfait, ou déplorable. :idee:

momois a écrit:Pour info, il s agissait de la version ACTIVA (sans filtre).
Ah oui quand même, ce n'est pas le moins bon quand même...heureusement que tu ne lui as pas adjoint un filtre, il t'aurait pris pour un martien...

momois a écrit:Comme l a si bien dit opensource, je suis intentionnellement reste silencieux afin de ne pas l influencer dans un sens ou dans l autre :wink: Je ne lui ai rien indique....tous les commentaires qu il a pu faire sont de son propre chef uniquement... ! certes, je les confirme.....mai apres coup :lol:
On doit avoir les mêmes techniques paternelles pour apprécier les yeux écarquillés et le rictus des petits "gamins" au coin des lèvres, n'est-ce pas beb et Gilles92?!

momois a écrit:ce n est pas tout a fait un tout bete cable secteur....c est un peu plus qu un conducteur trouve au rayon eclairage qd meme :lol:
Plutôt casse-pied à fabriquer...Mais ça peut faire des heureux: ce n'est pas pire que de tricotter.. :mdr:

Ca a aussi marché dans l'autre sens avec un ampli UCD sur mes enceintes, hein Laurent ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2005 15:27

beb a écrit:
teiki arii a écrit:
opensource a écrit:Il me faut admettre qu'avec le câble ramené par momois, il y a un réel mieux dans le grave, que les aigus sont plus fluides et que le spectre est finalement étendu... Je n'en reviens pas encore qu'un "bête" câble puisse avoir cet effet.
:D :D :D :D
Oui, c'est toujours surprenant surtout quand tu as une idée très arrêtée sur le sujet... :wink:
Je pense que beb a du ressentir la même chose...quand je lui ai fait écouter le fameux cable. À mon frère aussi, tous deux ingénieurs en matériaux... :lol:
J'avais, à vrai dire, l'avantage de ne pas avoir de préjugé sur la question... mais je conçois parfaitement que ça ne puisse rien apporter à un système, ou parfait, ou déplorable. :idee:

momois a écrit:Pour info, il s agissait de la version ACTIVA (sans filtre).
Ah oui quand même, ce n'est pas le moins bon quand même...heureusement que tu ne lui as pas adjoint un filtre, il t'aurait pris pour un martien...

momois a écrit:Comme l a si bien dit opensource, je suis intentionnellement reste silencieux afin de ne pas l influencer dans un sens ou dans l autre :wink: Je ne lui ai rien indique....tous les commentaires qu il a pu faire sont de son propre chef uniquement... ! certes, je les confirme.....mai apres coup :lol:
On doit avoir les mêmes techniques paternelles pour apprécier les yeux écarquillés et le rictus des petits "gamins" au coin des lèvres, n'est-ce pas beb et Gilles92?!

momois a écrit:ce n est pas tout a fait un tout bete cable secteur....c est un peu plus qu un conducteur trouve au rayon eclairage qd meme :lol:
Plutôt casse-pied à fabriquer...Mais ça peut faire des heureux: ce n'est pas pire que de tricotter.. :mdr:

Ca a aussi marché dans l'autre sens avec un ampli UCD sur mes enceintes, hein Laurent ?
Un ampli quoi? t'as des enceintes, toi? :mdr: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:35

teiki arii a écrit:Un ampli quoi? t'as des enceintes, toi? :mdr: :lol: :wink:


Toi en tous cas tu as des tweeters. on les entend super bien :oops: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Aoû 2005 21:37

beb a écrit:
teiki arii a écrit:Un ampli quoi? t'as des enceintes, toi? :mdr: :lol: :wink:
Toi en tous cas tu as des tweeters. on les entend super bien :oops: :wink: :lol:
:lol: :wink:
Il faudrait réessayer chez moi tes UCD mais à chaud...C'est vrai qu'ils étaient vraiment top sur ta configuration... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:39

SUis reviendu, on verra ça plus tard.

WAf à -20000 en ce moment :evil:

Et un PC à monter pour mon frère :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Aoû 2005 21:44

beb a écrit:WAf à -20000 en ce moment :evil:
:-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:47

Je crois que c'est même pire que chez toi à une certaine époque :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Aoû 2005 21:52

beb a écrit:Je crois que c'est même pire que chez toi à une certaine époque :evil:
jamais eu de soucis, moi?! 8)
Ah, si pendant la dernière CG, là c'était chaud... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 0:45

beb a écrit:Je crois que c'est même pire que chez toi à une certaine époque :evil:

Bah pourtant tu reviens de vacances :roll:
Jamais contente ces waf :lol:
Moi d'ailleurs j'en n'ai + :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 9:45

mightydwarf a écrit:Jamais contente ces waf :lol:


+1 :mdr:

Beb -> courage, ca ne pourra aller que mieux 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

l'isolement au teflon

Message » 18 Aoû 2005 5:38

Bonjour a tous
Tout le cas il y a des avis partagés pour les cables secteur .Un'autre experience que je peux confirmer (il y a pleines recettes dans ce forum )un bon cable que ont trouve dans le commerce rien que enlever l'isolation d'origine et la remplacée par du teflon ensuite torsader les cables proprement protegés par une feuille d'aluminium le tout recouvert par une gaine la difference a l'ecoute est notable .
Je suis incapable de repondre comment est'il possible que un bout de cable d'un metre puisse avoir un 'influence sur le son.
Bien a vous
Amédée
Amedee
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 14:50

pour ma part, achat d'un 'analysis plus power oval 2' à 379 euros....pas entendu de difference qu'il soit branché sur la source ou mon melody.
........vais peut etre essayer prise mural en rhodium.
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

le tout pour 15 euros

Message » 19 Aoû 2005 6:42

bonjour
Le materiel est été acheté dans grand surface cable pirelli prises de courant mâle pas celle en laiton c'est: ( legrand) les tiges elle sont en nikel j'ai oublier la reference.
Aprés il y a une bonne demie journée de travail et le rodage .Attention torsader la cable chaque :fil est inversé la bande aluminium doit étre a la terre seulement d'un coté le tout pour 15 euros
Pour cette somme rien n'empéche de faire un essais.
Bon courage
Amédée
Amedee
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 8:02

La bande d'aluminium, tu la trouves où ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:01

loloboy a écrit:La bande d'aluminium, tu la trouves où ?


As-tu une cuisine chez toi? :lol: :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message