Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 11 Aoû 2005 19:27

WhyHey a écrit:Je découvre votre topic sur le RCS2.2 : bonjour :)

j'ai 2 questions bêtes !
1: avec votre RCS2.2 vous aviez le micro
oui

le soft d'analyse de réponse en fréquence
oui


le soft de correction (via des courbes modèles + modification manuelle)
oui, c'est le même prog

le soft pour charger dans le RCS ces corrections ?
oui, c'est le même prog

en gros il manque rien ?
non :mdr:


2: à part que le TCS est 5.1 au lieu de 2.2 la techno(24/96 ...) et les accessoires(soft, micro,corrections) sont les mêmes entre les TCS5.1 et le RCS 2.2 ?
oui mais le prix... oulala :-?

Merci à vous ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:47

nico- a écrit:Les corrections sont ajustées au dB le plus proche.
C' est la plus grosse limitation du Tact amha on doit faire avec les pas de 1dB alors que du 0.5 ne serait pas du luxe.


Je me reprends...
En fait si j' avais lu consciencieusement la doc j' aurais su qu' il y a une petite manip à faire et qu' en réalité on peut régler toutes les corrections à 0.1dB près.
Le Tact c' est de la balle :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:56

nico- a écrit:
nico- a écrit:Les corrections sont ajustées au dB le plus proche.
C' est la plus grosse limitation du Tact amha on doit faire avec les pas de 1dB alors que du 0.5 ne serait pas du luxe.


Je me reprends...
En fait si j' avais lu consciencieusement la doc j' aurais su qu' il y a une petite manip à faire et qu' en réalité on peut régler toutes les corrections à 0.1dB près.
Le Tact c' est de la balle :mdr:


ah ???
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:57

Page 38 il parait... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:01

Merci pour les réponses :)
Faut dire que comme Nico, si j'avais lu le manuel dès la page 7 j'avais mes réponses à la question 1 !!

Donc je finis la lecture avant les autres questions ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:02

nico- a écrit:Page 38 il parait... ;)


t'avais pas fait ça............... trop la honte :lol:


tu retombes ds mon estime là :mdr:











ps: je plaisante hein
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:11

Et pourtant ca marchait deja pas mal du tout.... ca va devenir terrible :D
Sinon si ca vous branche on peut faire un topic sur les modifs hard "homemade"... j' ai entièrement modifié mon RCS : transfos, condos, regulateur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 20:54

nico- a écrit:Et pourtant ca marchait deja pas mal du tout.... ca va devenir terrible :D
Sinon si ca vous branche on peut faire un topic sur les modifs hard "homemade"... j' ai entièrement modifié mon RCS : transfos, condos, regulateur.


ah oué, là ça devient sérieux tt de même :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:31

nico- a écrit:Et pourtant ca marchait deja pas mal du tout.... ca va devenir terrible :D
Sinon si ca vous branche on peut faire un topic sur les modifs hard "homemade"... j' ai entièrement modifié mon RCS : transfos, condos, regulateur.


Précises quand même que tu possèdes un 2.0 . Les modifs sont peut être un peu différentes :wink:

TJL

2.2 Equiped :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:32

J' ai un 2.0S et les modifs sont quasi les memes.
Il y a toujours des condos, toujours des transfos sur les entrées et toujours un régulateur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:43

nico- a écrit:J' ai un 2.0S et les modifs sont quasi les memes.
Il y a toujours des condos, toujours des transfos sur les entrées et toujours un régulateur.


Les cartes sont exactement les mêmes ? Les compsants ont les mêmes emplacement et les mêmes repères sur les cartes ? Je pense plutot à nos amis qui souhaiteraient se lancer dans l'opération
Je sais bien qu'une capa sera toujours une capa,encore faut-il faire gaffe de ne pas la claquer à l'envers,un régulateur sera toujours un régulateur,enfin avec trois pattes que l'on peut tres bien également coller à l'envers etc etc etc ......... !!!!!
Soyons prudent. Un bon nombres de personnes se sont lancées dans des modifs rien de plus simple pour un gars du métier et qui ce sont révélées désastreuses pour le commun des mortels :wink:

TJL

Prudent :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:51

bon alors les infos :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:56

Pour ne pas voir le sens d' une capa il faut avoir un QI d' huitre, c' est indiqué sur le PCB et sur la capa, et en plus les BG qui remplacent celles d' origines chez moi n' ont PAS de sens... faudrait vraiment y aller fort pour se rater :mdr:

Pareil pour le régulateur, suffit de savoir lire le datasheet... je doute qu' il y ait bcp de monde pour souder n' importe quoi au pif n' importe comment.

De toute facon les transfos d' isolements ne peuvent pas etre retirés sans un fer special CMS amha, avec un gros fer à souder d' electricien aucune chance.

Ah j' ai aussi viré plein de capas CMS de découplage sur le PCB, une petite quinzaine ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:56

ashram a écrit:bon alors les infos :)


Sois patient. La liste est longue :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 22:02

nico- a écrit:Pour ne pas voir le sens d' une capa il faut avoir un QI d' huitre, c' est indiqué sur le PCB et sur la capa, et en plus les BG qui remplacent celles d' origines chez moi n' ont PAS de sens... faudrait vraiment y aller fort pour se rater :mdr:

Pareil pour le régulateur, suffit de savoir lire le datasheet... je doute qu' il y ait bcp de monde pour souder n' importe quoi au pif n' importe comment.

De toute facon les transfos d' isolements ne peuvent pas etre retirés sans un fer special CMS amha, avec un gros fer à souder d' electricien aucune chance.

Ah j' ai aussi viré plein de capas CMS de découplage sur le PCB, une petite quinzaine ;)


Ce qui prouve bien : Pas à la portée de tout le monde :wink:

TJL

Full modifs :mdr: :mdr: :mdr:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message