Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Noricha, philou3, pjl444, rolex, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage vous avez dit rodage?

Message » 09 Aoû 2005 21:38

2062 ça va être long :D
Et que dit la SACEM en cas de résurrection ???
Si Jesus avait fait un disque il les auraient bien mis dans l'embarras sur ce coup là !
Ce qui m'amène à penser que la vie n'est qu'un rodage avant la mort. Par extrapolation on peut dire qu'en voulant roder nos amplis on prolonge leurs vies, donc qu'une fois que le rodage est fini l'ampli est mort, pas d'un point de vue physique puisqu'il fonctionne toujours, mais du point de vue de son "pouvoir attractif".
En fait là où je veux en venir, c'est qu'une fois rodé l'appareil n'évolue plus, on éprouve plus ce sentiment de découverte, ce plaisir que l'on a de sentir la progression du matériel. On finit donc par s'en désintéresser et par vouloir le changer. Et le nouveau va suivre le même cheminement.
C'est ce qu'on appel le cycle de la vie, qui rappelle un peu celui des animaux et des êtres humains. Hors pour, aller plus loin, Dieu ayant crée l'homme à son image (enfin il parait je suis pas allé vérifier), l'homme a pu créer la hifi à son image. Dieu n'a-t-il in fine seulement désiré la hifi et c'est servi de l'homme pour y parvenir ? Ou l'homme à travers la hifi n'essaye t-til pas de representer son seigneur ?

Bon faut que j'aille dormir je crois :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 10 Aoû 2005 18:05

ccc a écrit:2062 ça va être long :D
Et que dit la SACEM en cas de résurrection ???
Si Jesus avait fait un disque il les auraient bien mis dans l'embarras sur ce coup là !
Ce qui m'amène à penser que la vie n'est qu'un rodage avant la mort. Par extrapolation on peut dire qu'en voulant roder nos amplis on prolonge leurs vies, donc qu'une fois que le rodage est fini l'ampli est mort, pas d'un point de vue physique puisqu'il fonctionne toujours, mais du point de vue de son "pouvoir attractif".
En fait là où je veux en venir, c'est qu'une fois rodé l'appareil n'évolue plus, on éprouve plus ce sentiment de découverte, ce plaisir que l'on a de sentir la progression du matériel. On finit donc par s'en désintéresser et par vouloir le changer. Et le nouveau va suivre le même cheminement.
C'est ce qu'on appel le cycle de la vie, qui rappelle un peu celui des animaux et des êtres humains. Hors pour, aller plus loin, Dieu ayant crée l'homme à son image (enfin il parait je suis pas allé vérifier), l'homme a pu créer la hifi à son image. Dieu n'a-t-il in fine seulement désiré la hifi et c'est servi de l'homme pour y parvenir ? Ou l'homme à travers la hifi n'essaye t-til pas de representer son seigneur ?

Bon faut que j'aille dormir je crois :mdr:



Pfiou, je sais pas ce que tu fumes, mais ça a l'air hyper fort !!!!!

tu revends ???

:wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 18:09

Pour avoir cet effet là pas sur que ce soit des produits qui se fument :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 18:23

Je carbure à la rillette de Tours (la meilleure évidemment), y'a pas mieux pour dérouiller les neurones ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 10 Aoû 2005 19:39

Celle de chez Blateau sous les Halles, miam.
Avec un petit Pic St Loup par exemple et 1 ou 2 rillons ca "déchire". ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 23:50

Juste un petit mot, moi le rodage j'y croyait pas... mais

Mercredi je m'achete un sherwood 863, je l'installe chez moi, je le branche je trouve qu'il somme vachement moins bien qu'aux magasin. Bon je le laisse brancher le volume au milieux, et déjà après 1 quart d'heure le son change s'éclaircit, après environ 2 heures j'ai retrouvé le son pour lequel je l'avais choisi. ALors Rodage pas rodage, ou mise en température j'en sais strictement rien. Mais au branchement l'ampli faisait un peu de sifflante dans les aigües et maitenant plus rien tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs l'idéal au lieu de parler de théorie, serait de donner l'expérience sur votre dernière ampli neuf, style oui j'ai entendu la différence après X heure, non je n'ai pas entendu de différence.

En tout cas si quelq'un a une explication a se phénomène, qu'il me l'explique, je sais pas les transfo ? les condos ? les transistors ? que sais-je ? En tout cas la différence sonore entre le branchement et 2 heures après était vraiment flagrante. Pour quelqu'un comme moi qui ne croyait pas au rodage comme je ne crois pas aux fantomes, c'est un comble.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 1:23

Je n'ai pas entendu de différence sur mon Arcam Diva A85
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Aoû 2005 4:05

Paradis a écrit:En tout cas si quelq'un a une explication a se phénomène, qu'il me l'explique, je sais pas les transfo ? les condos ? les transistors ? que sais-je ? En tout cas la différence sonore entre le branchement et 2 heures après était vraiment flagrante. Pour quelqu'un comme moi qui ne croyait pas au rodage comme je ne crois pas aux fantomes, c'est un comble.


Peut-être aussi en partie, une simple accoutumance de l'oreille au nouveau contexte... Ce qui serait intéressant serait de repartir faire la même écoute dans le magasin pour comparer?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 9:47

Les condos se rodent meme les fabricants le disent... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:11

phil974 a écrit:Peut-être aussi en partie, une simple accoutumance de l'oreille au nouveau contexte... Ce qui serait intéressant serait de repartir faire la même écoute dans le magasin pour comparer?


Oui scientifiquement parlant tu as raison, mais bon je suis un peu loin, pour refaire la route (500 bornes allez retour) , sinon tiens on aurait essayé.

Mais bon je sais dans ce genre de sujet la bonne foi ne suffit pas (cf les résultat double aveugle sur les cables de modulations), mais laisse au moins planer le doute, car la différence était ENORME. Les 10 premières minutes j'étais carrément déçu, les 2 première minutes encore plus, je n'étais pas passé par l'osd désactiver le sub que je n'ai pas! Mais sur des morceaux que je connait bien j'avais des sifflantes au moins la première demi heure, la profondeur des basses aux moins 2 heures. Pour les basses ok peut être subjectif, image mentale en magasin ou autres admettons le cerveau peut nous jouer des tours. Mais les sifflantes ça s'entend quand même bien.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:20

Pio2001 a écrit:Je n'ai pas entendu de différence sur mon Arcam Diva A85


Je suppose que vu le matériel que tu possèdes, tu as quand même une oreille plus qu'exercée, donc c'est qu'il n'y avait pas de différence.

Ce qui serait intéressant ça serait un post pour voirqui a entendu une différence après un rodage plus ou moins long de son ampli. En faire juste un poste statistique, sans polémique, juste pour avoir une idée de ce qu'on resenti les différentes personnes du forum.

exemple :

Avez vous ressenti une amélioration du au rodage "probable de votre ampli"

- oui apres 30 min ou moins

- oui apres 2H ou moins

- oui après 10h ou moins

- oui après 50h ou moins

- oui après plus de 50 H

- Non

Répondre dans le poste quel ampli avec quel haut parleur, ceux qui ont eu des différences, si possible décrire simplement les différences sonore ressenties.

J'aurais bien lancé le poste, mais bon j'ai un peu peur de me planter, j'ai pas l'habitude.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:27

Rodage et "chauffe", ce n'est pas la même chose. Mon matos est rôdé depuis un moment maintenant mais quand je pars en voyage, que je l'éteins par sécurité, je suis contraint d'attendre au moins 2 jours avant de pouvoir écouter quoi que ce soit :o . Et ce n'est qu'après 4 jours :o environ que je n'entends plus de différence. Cela dépend également du temps pendant lequel le système est resté éteint.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:38

ougo a écrit:Ce n'est pas parce que un argument est parfois utilisé à tord qu'il est faux en soit.
Ben, je crois qu'ougo avait déjà tout dit... :roll: :D :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:44

Avec mon matériel actuel voilà ce que j'ai observé.
C'est assez pifométrique mais les proportions sont respectées.

Temps de rodage
C'est à dire période au bout de laquelle on ne discerne plus d'évolution autre que les aléas dûs à la qualité du secteur, à l'hygrométrie, à la pression atmosphérique.
Platine vinyle : ? (Elle a été rodée avec une cellule neuve)
Cellule : 150 heures
Lecteur CD : 250 heures
Préampli/Ampli : 150 heures
Câbles modulation : 100 heures
Câbles HP : 150 heures
Enceintes : 500 heures

Temps de chauffe:
Platine vinyle : 20mn
Lecteur CD : 48 heures
Préampli/Ampli : 24 heures
Enceintes : ? A priori c'est bon dès le départ
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:37

haskil a écrit:Le pissenlit, appelé aussi pissaulit par les enfants à la campagne, est une plante qui a la faculté de faire effectivement pisser, comme les queues de cerises prises en tisane. C'est un bon dépuratif.


... et les pruneaux Alain, ça fait.....
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message