Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jungson av-1000d

Message » 11 Aoû 2005 12:15

Salut tout le monde, je pensais avoir vu il y'a quelques temps de cela un post sur cet ampli, mais je ne le retrouve pas :-?

Donc quelqu'un aurait plus d'info sur cet appareil, ou meme si un proprio est dans l'assemblee, se serait encore mieux :mdr:

Voila, en gros, je recherche infos, avis, bonnes associations, qualitees en hifi pure etc etc, pour la version c ou d (donc qualite des decodeurs, est ce que sa vaux le coup quand on a deja un 2910 qui decode dd et dts. sachant que je n'utilise pas le pro-logig et autres et que mon installe serait 5.1)

Merci par avance :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:22

voi bc-manu sur le forum il a cet ampli je crois avec des Bc acoustic
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:29

AlexLEF a écrit:voi bc-manu sur le forum il a cet ampli je crois avec des Bc acoustic


Présent !!!

je suis effectivement le propriétaire de ce petit sumo aux yeux bleux de 44kg.
Je l'ai racheté à Krisscore qui est dans l'Est (tu pourras lui demander aussi son avis)

C'est bête que t'es un peu loin, sinon on aurait fait une écoute (là tu as surement plus intérêt à aller en suisse vu la distance).

Mon avis :
Un bon achat rapport qualité /prix
Son un peu chaleureux de base, avec une bonne capacité en courant (petit chauffage d'appoint optionnellement).

Qualité hi-fi bonne mais un peu moins détaillé qu'un Atoll avant tweak.

En HC, ca marche pas mal, mais n'ayant pas de voie central, je reste en stéréo sur mes DVD.

Je rappelle que cette version AV1000D n'a pas de décodeur DD ou DTS et donc qu'il faut impérativement utilisé ceux du lecteur DVD et se brancher par le DVD sur l'entrée 6.1.

Les points qui gènent :
- peu de connexion, seulement 3 entrées (une entrée RCA CD, une entrée RCA DVD, une entrée 6.1 RCA... et c'est tout).

- le niveau sonore au minimum est conséquent si tu as des enceintes avec un rendement de +90db (0 tu entends rien, 1 c'est pas doucement). je l'ai fait tweaké pour cette raison à la base car pour moi c'était trop fort à bas volume.

- réglages minimalistes (un peu comme la marque Vincent)

- les vu-mêtres éclairent pas mal si tu as un videoprojecteur et que tu veux le noir complet... c'est raté.

- il est très long et ne rentre pas dans beaucoup de meuble (54cm si je ne me trompe pas, environ 60cm une fois les cables branchés derrière)

je te mets 2 petites photos pour te donner une idée de la bête :
Fichiers joints
ampli2.jpg
ampli2.jpg (22.08 Kio) Vu 993 fois
vu_meuble.jpg
vu_meuble.jpg (29.83 Kio) Vu 993 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:42

ok, merci pour vos reponses :D

en fait se que tu me dis m'embete un peu, car pour le moment je suis en stereo avec un ampli a tube (mes enceintes sont des B&W 704), et donc le son est superbe. maintenant que je vais passer dans une piece plus grande je me suis dit pourquoi ne pas passer a une installe 5.1 Mais si le son est moins bon que celui d'un atoll, j'ai peur d'avoir un choc :lol:

enfin bon, j'ai le temps de voir encore, mais j'ai l'impression selont tes dires que ton avis au final est asse mitige ?

si d'autres personnes peuvent m'en parler, je suis tout ouie :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:56

axe666 a écrit:ok, merci pour vos reponses :D

en fait se que tu me dis m'embete un peu, car pour le moment je suis en stereo avec un ampli a tube (mes enceintes sont des B&W 704), et donc le son est superbe. maintenant que je vais passer dans une piece plus grande je me suis dit pourquoi ne pas passer a une installe 5.1 Mais si le son est moins bon que celui d'un atoll, j'ai peur d'avoir un choc :lol:

enfin bon, j'ai le temps de voir encore, mais j'ai l'impression selont tes dires que ton avis au final est asse mitige ?

si d'autres personnes peuvent m'en parler, je suis tout ouie :D

Disons que dans ton cas, tu me sembles avoir une qualité hifi déjà assez élevé.
Le jungson reste un ampli HC, même si ses qualités sont indéniables (il fera fonctionné sans problème tes 704), mais je ne suis pas sûr qu'il atteigne les performances de ton amplification à tubes.

Pour en être sûr, il faudrait essayer et comparer, mais là vu le peu de propriétaire d'AV1000 ca va être plus délicat.

Enfin si tu veux faire le déplacement, c'est quand tu veux.
Dernière édition par bc-manu le 12 Aoû 2005 10:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 17:38

bc-manu a écrit:Pour en être sûr, il faudrait essayer et comparer, mais là vu le peu de propriétaire d'AV1000 ca va être plus délicat.
Enfin si tu veux faire le déplacement, c'est quand tu veux.
Nous étions justement en train de parler de cet ampli avec mighty, et puis j'ai relu le topic de krisscore:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0
Maintenant, sachant que tu as fait tweaké ton matériel par Mr André, sais-tu si le jungson JA-99C est une bonne entité?
Amicalement.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 18:50

en fait je n'esperais pas avoir la meme qualite en hifi qu'avec mon ampli a tube, mais quelques chose de bon qui me ferait patienter avant l'achat d'un autre tube...

mais je pense proceder differement, garder mon tube, et attendre d'avoir les moyens pour me constituer une intalle 5.1 en plus.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 19:58

Salut Teiki,

Je rentre juste de ma GAV :wink: je viens de recevoir les dernières cotations de Tim et Norman pour le modèle A (avec décodeurs) incluant les shipping costs. Je n'étais pas loin de me laisser tenter (class A etc...) mais notre ami m'a un peu refroidi sur le coup.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:15

Stentor a écrit:Salut Teiki,
Je rentre juste de ma GAV :wink: je viens de recevoir les dernières cotations de Tim et Norman pour le modèle A (avec décodeurs) incluant les shipping costs. Je n'étais pas loin de me laisser tenter (class A etc...) mais notre ami m'a un peu refroidi sur le coup.
Salut Stentor,
je n'ai pas compris le sens de ton intervention... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:48

Maintenant, sachant que tu as fait tweaké ton matériel par Mr André, sais-tu si le jungson JA-99C est une bonne entité?


je te dirai ça bientot, je viens de commander mon JA-99C et forcement il sera modifié par devillers, reception d'ici une semaine :P

c'est justement après avoir entendu celui de manu chez devillers que j'ai "fondu" pour la marque Jungson, je me suis pris une belle claque ce jour là, mais bon tout avait été modifié aussi, enceintes, CD, a,ampli, cables...

bientot le CR :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:49

siezien a écrit:
Maintenant, sachant que tu as fait tweaké ton matériel par Mr André, sais-tu si le jungson JA-99C est une bonne entité?
je te dirai ça bientot, je viens de commander mon JA-99C et forcement il sera modifié par devillers, reception d'ici une semaine :P
c'est justement après avoir entendu celui de manu chez devillers que j'ai "fondu" pour la marque Jungson, je me suis pris une belle claque ce jour là, mais bon tout avait été modifié aussi, enceintes, CD, a,ampli, cables...
bientot le CR :wink:
sais-tu ce qu'André a modifié? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:02

non, je n'ai vu que fin du tweak des enceintes, je n'ai rien vu au niveau du jungson mais il m'a dit qu'on peut faire beaucoup plus, vu comment il sonnait en stereo(je rappelle que c'est un ampli HC) :o , ça promet avec mon bloc stereo ou il aura carte blanche :o :D :D

d'après lui, l'ampli 1000 jungson est de très bonne fabrication et sonnait "correctement" avant tweak, ce qui veut dire pour lui qu'il était déjà d'un bon niveau :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:12

teiki arii a écrit:
sais-tu ce qu'André a modifié? :idee:


Je ne connais pas le détail non plus, je ne sais que les grandes lignes.
Tout d'abord, il a été impressionné par la qualité de construction (et encore plus étonné quand je lui ai dit le prix auquel il était vendu).

Concernant les modifs :
- il est intervenu d'abord pour baisser le volume au niveau minima de l'ampli (c'était insupportable ça de ne pas pouvoir écouter à faible niveau)
- secondo, comme il était dedans, il a revu toute la partie préampli (mode direct).

Il n'a pas touché à la partie puissance, ni à la partie préampli (mode home cinema).

par contre le tweak est un peu embêtant, car le préampli est en dessous, et il faut démonter pas mal de truc pour y accéder (dont le transfo il me semble).

je ne suis qu'à une heure de Paris, si vous voulez écouter la bête pas de problème.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:34

bc-manu a écrit:
teiki arii a écrit:
sais-tu ce qu'André a modifié? :idee:
je ne suis qu'à une heure de Paris, si vous voulez écouter la bête pas de problème.
oui, mais pas du bon côté pour nous... :mdr: :wink:
merci.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 10:39

teiki arii a écrit:
bc-manu a écrit:
teiki arii a écrit:
sais-tu ce qu'André a modifié? :idee:
je ne suis qu'à une heure de Paris, si vous voulez écouter la bête pas de problème.
oui, mais pas du bon côté pour nous... :mdr: :wink:
merci.


oui, c'est vrai.
C'est pas tout près.

Je dois pas être normal, je suis allé jusqu'à thionville pour l'écouter ce jungson... :mdr:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message