Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

help

Message » 13 Aoû 2005 12:42

bonjour à tous

je fais face au terrible problème du WAF.

en effet comment partager les envies de déco (légitimes) du cadre familial et une certaine qualité (et donc plaisir) en matière de restitution du son?

ma question est la suivante:
est il possible d'envisager un système triphonique (bookshelf + caisson) qui permette une vraie bonne écoute en stéréo (pas de HC) et que faut il pour cela sachant que sans pour autant verser dans un budget démentiel, je suis prêt à y consacrer un investissement que je considère comme honnête (genre 1500 à 2000 pour les enceintes, 1000 pour le caisson...)

merci de votre aide

NB: est ce qu'une solution du type intégré TACT serait adapté et si oui avec quel type d'enceinte?
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 13:22

Bonjour,

1- le tact n'a rien à voir dans cette histoire. il permet éventuellement de faire de la correction accoustique mais en aucun cas de la correction de waf.

2- quelle est ta surface ? des biblios ou des grosses biblios peuvent être bien suffisantes (Dynaudio S25 d'occaz par exemple ou autre... il y en a beaucoup maintenant) et elles restent moins présentent visuellement que les colonnes.

3- enfin tu peux trouver de nos jours des colonnes discrètes (si tu as un grand volume) qui seront peut etre waf compliant.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 17:37

je pensais au tact pour sa capacité à gérer tant les enceintes dites principales que le caisson

pour la pièce, il s'agit d'un salon salle à manger de 35m2 mais la zone d'écoute ne fait que 20 m2

merce de votre aide
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:35

Si tu veux de l'élégance, il y a en France un constructeur d'enceintes très jolies et efficaces : Lintra.

Voici à quoi ça ressemble :

Image

Image

Image

Pour le W.A.F, pas d'inquiétude, les dames adorent 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2291
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message