Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 13 Mai 2005 13:39

bujugo a écrit:Pas de grille, finition discutable..


Finition ou presentation ?

Personnellement, je ne vois pas quels reproches on peut faire a la finition.
Apres, c'est sur que la presentation est a l'oppose de la gamme hifi. Elles sont plus a ecouter qu'a regarder. Mais au moins, on sait ou passe le budget :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2005 18:51

shacard a écrit:
bujugo a écrit:Pas de grille, finition discutable..


Finition ou presentation ?

Personnellement, je ne vois pas quels reproches on peut faire a la finition.
Apres, c'est sur que la presentation est a l'oppose de la gamme hifi. Elles sont plus a ecouter qu'a regarder. Mais au moins, on sait ou passe le budget :wink:

A+


Suchard :mdr: t'avais mis du temps a émerger...
Hidden Text:
shacard
bien oui en effet tout ça s'est une question de goûts... 8)

Ton CR est déjà prêt ?

slts
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:38

Petite précison sur le bicablage de mes enceintes Offrandes...
J'ai reçu ma deuxième paire de cables HP Xindak FS1 et j'ai pu recomparer le monocablage et le bicablage sur ces enceintes...
Le bicablage améliore la scène sonore (plus haute) et l'aération (placement des instruments plus précis), les graves sont plus propres...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:25

Personne n'a parlé des Parsifal ... bon, c'est beaucoup plus de 2000 euros, mais on peut toujours trouver les monitors seules :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:32

Shadowone a écrit:Personne n'a parlé des Parsifal ... bon, c'est beaucoup plus de 2000 euros, mais on peut toujours trouver les monitors seules :wink:


si moi ! mais il y en a qu'une qui fontionnait :mdr: car le proprio avait flingué un boomer :wink:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:39

oui, mais ce même proprio vient de commander le boomer en question qui ne devrait plus trop tardé à arriver ... enfin la stéréo de retour chez moi :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2005 11:18

Shadowone a écrit:oui, mais ce même proprio vient de commander le boomer en question qui ne devrait plus trop tardé à arriver ... enfin la stéréo de retour chez moi :mdr:


Oui après 2 ou 300 heures ca devrait recommencer à marcher, le temps que le nouveau boomer se rode.
Bon courage :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2005 14:59

Le courage, c'est pas ce qui va le plus me manquer :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2005 15:23

Shadowone a écrit:Le courage, c'est pas ce qui va le plus me manquer :mdr:


et tu as repris quoi comme pieds ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:15

pas de pieds, mais des subwoofers DIY (par quelqu'un d'autre) dédiés aux Parsifal ... j'aurais donc une quasi Parsifal Encore :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:16

Dijon + Parsifal hmmm
C' etait pas plouis ton pseudo ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2005 7:50

Non, Plouis a maintenant des Avalon et habite Strasbourg, et moi, j'ai ses ex Parsifal :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Mai 2005 8:23

ok ok :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 13:30

Topic très intéressant, que je viens de tout lire car je suis un peu dans le cas de Wincoach d'il y a quelques mois.
Je recherche des biblio pour une utilisation purement "hifi" pour avantageusement remplacer mes JM Lab Chorus 725 (que je compte garder pour le HC).
En hifi, j'ai actuellement :
- platine CD Rotel RDC02
- préampli NAD C162
- bloc stéréo NAD C272 (alim de 340w, donc j'ai normalement suffisamment de jus pour driver des enceintes à faible rendement).

J'ai pu écouter chez Wincoach ses Offrande, qui me plaisent. J'apprécie leur précision et leur chaleur (chaleur que j'aime beaucoup depuis que j'ai découvert le SACD).

Je sens que je vais avoir beaucoup d'autres écoutes à faire pour cerner mes choix.
J'espère également que mon matos sera suffisant. Je n'ai pas les moyens de changer l'électronique tout de suite. Et je pense être au max des possibilités de mes Chorus, voilà, pourquoi je compte changer d'enceintes.

A priori, j'aurais un budget de 2000 euros, je sais que ce n'est pas énorme...
Mais bon, je ne suis pas pressé et je peux donc mettre plus si on me laisse le temps d'économiser! :wink:

Une question à propos des B&W 805S, est-ce que ce sont les derniers modèles avec tweeter diamant? Je ne pense pas car elles s'appeleraient alors 805D, non?
Sinon, il semble que les Focal Micro Utopia Be ne fassent pas l'unanimité...? :o

Voili voilou, je suis à l'écoute de tous vos conseils! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:36

Les 805S n'ont pas le tweeter diamant... :wink:
Si tu aimes les Offrandes, essaie d'écouter les Trenté qui ont la même signature sonore avec moins de grave toutefois...Les 805S sont très analytiques mais sont trop justes dans le bas...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message