Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui possède le même plasma depuis 3/4 ans ?

Message » 12 Aoû 2005 23:17

Salut,

Tout le monde se pose des questions sur le vieillissement des plasmas : leur luminosité baisse-t-elle progressivement ? Est-ce que les couleurs deviennent ternes ? Une en particulier ? Est-ce que vous avez eu du burn-in sur vos dalles ?

Autant de questions que seule l'expérience et les premiers propriétaires de plasmas sont en mesure de donner des éléments de réponses....

Donc, utilisateurs de longue date de plasma (de toute marques) quel bilan tirez-vous de votre achat du début du siècle ? :mdr:

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 23:34

bien ce sujet,
je ne voudrais pas être pessimiste, mais il me semble que quasi tous les anciens possesseurs d'écran à gaz ont déserté le forum :(
sans même parler de la faible popularité de ces écrans sur le forum ce qui influe sur la quantité

dsl Djé :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 0:06

Post interessant ! Tout le monde parle des nouveaux plasmas et de ce qu'il faut acheter ou non, mais personne ne parle de SON plasma (ancien modèle). j'ai vu dans plusieurs signature que certains en avaient un et envisageaient d'en changer, ce serait cool de savoir pourquoi et qu'est-ce qui s'est amélioré sur les nouvelles génération (en fonction du vécu et pas de la fiche technique).
Moi je n'ai pas de plasma mais je serais curieux de savoir si tout ce qu'on a dit au sujet de leur vieillissement est vrai ou pas.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 0:46

Salut all !

ca doit faire un an que j'ai mon plasma

c'est celui ci: http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/Fujitsu_P42VHA.html

et je n'ai pas a me plaindre... j'ai une image de tres bonne qualité depuis le début et rien n'a changé aujourd'hui et pourtant je l'utilise beaucoup...

seul reproche... je joue pas mal dessus ...à PES4 par exemple... et j'ai remarqué hier.. que quand je suis dans le noir et qu'il n'y a aucune image affiché sur le plasma...je peux voir un spectre du radar present pendant le jeu tjrs au meme endroit... ceci dit je ne peux le voir ke kan rien n'est affiché et sur une image noire... donc rien d'alarmant... donc voila ca fait pas 4 ans juste un an ... mais le matos vieillit kan mem... mais de facon pas alarmante a mon avis...
FiNoT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2004 21:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 1:16

En seulement 1 an, et déjà une petite image incrustée, ça fait peur quand même... :roll:
En tout cas, merci pour ta sincérité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 1:32

Faut dire que si il joue à PES4 toute la journée :mdr:

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 1:55

FiNoT a écrit:Salut all !


C'est qui all !! jai essayé la fonction recherche mais ya personne dessus! :roll:


FiNoT a écrit: et j'ai remarqué hier..


comme par hazard hier !!!! la date de création de ce nouveau topic !! héhé Flyingboy, c vrai tu m'as déja dis que tu jouais à la voyance mais je ne t'avais pas cru : :oops:

FiNoT a écrit: que quand je suis dans le noir et qu'il n'y a aucune image affiché sur le plasma...je peux voir un spectre du radar present pendant le jeu tjrs au meme endroit...


t'as pas de fonction anti-marquage .?? j'espère que t'etteinds pas ton plasma juste aprés avoir terminé ton match !!!!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:24

D'un côté Flyingboy, ta question est très délicate et risque de discréditer les plasmas. Si un acheteur d'il y a 3 - 4 ans vient nous dire : c'est la cata, plein de marquages, luminosité devenue nulle ...etc. Qu'est-ce que cela prouve ? Cela rique seulement d'affoler les futurs candidats acheteurs. En 3 - 4 ans, la technologie a bien évolué à tous les niveaux (ratio contraste, durée de vie, systèmes antimarquage ...etc...) La qualité d'il y a 3 - 4 ans n'est plus celle d'aujourd'hui.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 8:44

Il n'y a pas que les plasmas qui marquent
j'ai un ancien tube catho philips machtline (10 ans) ; il y a des traces correspondant aux fenêtres d'information des radios numériques de canal SAT lorsque j'écoutais ces radios il y a quelques années. Je laissais l'écran alumé pour avoir des infos sur les titres...
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 9:01

Au boulot on a 2-3 plasma qui sont la depuis plus de 3 ans , à part la luminosité qui en a peut etre prix un coup dans l'aile et encore c'est pas violent , aucune trace de marquage :D
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 13:51

1 an, c'est pas grand chose. Dans 2 mois mon plasma aura 1 an. Un ami à moi a le sien depuis bien + d'1 an.
Pour trouver qqun qui a une dalle depuis 3/4 ans, il vaut mieux aller sur un forum de gens aisés (pour être poli).
C'est vrai non ? Au début de ce siècle, qui aurait cru pouvoir se payer une dalle 4/5 ans après ? Sûrement pas moi...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 13:52

asroma a écrit:T'as pas de fonction anti-marquage .??
Ce genre de fonction me semble + être gadget qu'utile. Le meilleur système anti-marquage, c'est l'utilisateur !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:11

johndoeuf a écrit:Pour trouver qqun qui a une dalle depuis 3/4 ans, il vaut mieux aller sur un forum de gens aisés (pour être poli).
C'est vrai non ? Au début de ce siècle, qui aurait cru pouvoir se payer une dalle 4/5 ans après ? Sûrement pas moi...


Je pense que pas de forumeurs ont et avaient les moyens de se payer un petit joujou pareil :wink:

quand on voit les configs audio et video de fou de certains... :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:25

Flyingboy a écrit:
johndoeuf a écrit:Pour trouver qqun qui a une dalle depuis 3/4 ans, il vaut mieux aller sur un forum de gens aisés (pour être poli).
C'est vrai non ? Au début de ce siècle, qui aurait cru pouvoir se payer une dalle 4/5 ans après ? Sûrement pas moi...


Je pense que pas de forumeurs ont et avaient les moyens de se payer un petit joujou pareil :wink:

quand on voit les configs audio et video de fou de certains... :o

Djé


A ce prix là, on avait une très belle image avec autre chose ;) :lol:
Le prix que certains mettent dans leurs config, c'est pour avoir le top ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 14:40

sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message