Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui possède le même plasma depuis 3/4 ans ?

Message » 13 Aoû 2005 15:42

johndoeuf a écrit:Pour trouver qqun qui a une dalle depuis 3/4 ans, il vaut mieux aller sur un forum de gens aisés (pour être poli).


le prb c'est que les gens aisés ne sy connaissent pas vraiement en image :D déja faut pas leur demander trop à 70 ans !!! :wink:

j'ai constaté ca à la fnac !! il était même avec son épouse !! c'etait marrant; ils étaient tellement indécis que jallais partir leur dire un mot :mdr:

mais bon, indécis ..... héhé cétait pour choisir la taille de lecran et non pas la qualité d'image 8)
asroma
 
Messages: 723
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:02

Flyingboy a écrit:Salut,

Tout le monde se pose des questions sur le vieillissement des plasmas : leur luminosité baisse-t-elle progressivement ? Est-ce que les couleurs deviennent ternes ? Une en particulier ? Est-ce que vous avez eu du burn-in sur vos dalles ?

Autant de questions que seule l'expérience et les premiers propriétaires de plasmas sont en mesure de donner des éléments de réponses....

Donc, utilisateurs de longue date de plasma (de toute marques) quel bilan tirez-vous de votre achat du début du siècle ? :mdr:

Djé :wink:


J'ai une dalle Panasonic 42THPW4, autrement dit un 42 pouces, depuis plus de 3 ans (voire 4 ans) (j'ai la memoire qui flanche :D )
A part le fait de ragarder des emissions au format 4/3 a marque un peu la dalle (maintenant je ne le fais plus, je passe en mode zoom, quitte a perdre sur le haut et le base de l'image), je n'ai rien a redire sur mon ecran. Meme le leger marquage subit ne se voit pas du tout au quotidien. Et pourtant elle tourne plusieurs heures par jour (surtout TV, un peu DVD et console).
Bref je suis toujours satisfait de cette dalle. Je ne la changerai que pour passer a une dalle HDReady
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 17:08

whiterabbit
tu as certainement dépassé depuis longtemps les 7000 h d'utilisation et donc tu devrais avoir une perte de luminosité de plus de 50 % comme Allucinéma le prétend à cet endroit :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 71&start=0

En conséquence, ton écran devrait être particulièrement terne et peut être que tu ne vois plus grand chose !

Qu'en est-il en réalité ?
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:02

Bonjour,
Mon voisin (91 ans) a un Pioneer PDP 503 HDE, presque 3 ans. (acheté à l'époque 11700 Euros)
Démo sat Echostar 3000IPviaccess motorisée 1.20m
Je lui rend visite 1 fois par semaine et à l'aide de mon PC portable je fais une mise à jour des chaînes de l'Echostar.
Je n'ai pas remarqué de dégradation de l'image, il me semble fonctionné comme au début.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Qualité plasma

Message » 17 Aoû 2005 13:02

La lecture (très intéressante) de ce forum me montre que certains participants sont particulièrement expérimentés et compétents.
Je viens d'acheter un plasma Samsung PS 42S5H. Je constate que, selon la source, il y a des différences d'image considérables. Certains DVD donnent des images "postérisées" particulièrement mauvaises pour les scènes se déroulant dans la pénombre. Idem pour le VHS. Pourtant le VHS n'est pas systématiquement mauvais : certains films classiques en N et B sortent de façon magnifique.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe un moyen d'éviter ou de limiter ces phénomènes de "postérisation" ? J'utilise la connexion péritel RVB. La connexion HDMI avec un nouveau lecteur DVD serait-elle susceptiblme d'améliorer ces images ?
Merci d'avance.
Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:37

gerard Delteil a écrit:La connexion HDMI avec un nouveau lecteur DVD serait-elle susceptiblme d'améliorer ces images ?
Pas sûr ! Le HDMI sera, à mon avis, vraiment utile quand la HD sera là. Pour le moment, le HDMI ne doit pas apporter énormément sur un DVD branché sur un plasma.
Peut-être que cette connectique branchée sur des sources quasi essentiellement SD aujourd'hui apportera un petit "+" sur de grands écrans avec des DVDs de très très bonne qualité.
Mais le YUV, qui a tendance a adoucir l'image, devrait + atténuer l'effet de bruit vidéo alors que le HDMI a tendance à l'exagérer.

De +, ce post est assez intéressant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hdmi+daube
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:42

gerard Delteil a écrit:La lecture (très intéressante) de ce forum me montre que certains participants sont particulièrement expérimentés et compétents.
Je viens d'acheter un plasma Samsung PS 42S5H. Je constate que, selon la source, il y a des différences d'image considérables. Certains DVD donnent des images "postérisées" particulièrement mauvaises pour les scènes se déroulant dans la pénombre. Idem pour le VHS. Pourtant le VHS n'est pas systématiquement mauvais : certains films classiques en N et B sortent de façon magnifique.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe un moyen d'éviter ou de limiter ces phénomènes de "postérisation" ? J'utilise la connexion péritel RVB. La connexion HDMI avec un nouveau lecteur DVD serait-elle susceptiblme d'améliorer ces images ?
Merci d'avance.
Gérard


Gérard, peux-tu poser tes questions et nous faire un bilan de écran sur ce post dédié. merci
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 3:27

Bonjour à tous,

Possesseur du plasma Pioneer 433MXE dalle pro depuis 2 ans, entièrement satisfait et encore plus depuis l'acquisition d'un scaler DVDO HD qui transfigure l'image en DVI. Le pied total est de pouvoir passer d'une console de jeux au dvd en passant par internet, voir des extraits HD, assis dans son canapé sans bouger :lol:

Vive les télécommandes tactiles programmables et les souris sans fil. :wink: ET LE PLASMA :P

En 2 ans, pas vu de dégradation d'image, pas de marquage (je me repose sur le dispositif interne du Pio à ce sujet) ET IL EST CONSTAMMENT ALLUME. Le prochain moniteur sera celui qui sera FULL HD, peut être en 50 Pouces. Encore quelques années en perspective :mdr:

DJ CODE
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:34

En tout cas, bravo à toi d'avoir gardé ta "vieille" dalle et de pas avoir changé de génération tous les 6 mois :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:47

J'ai mon 42pf9965 depuis deux ans, il a voyagé par les mers et il fonctionne toujours impeccablement malgré les redoutables conditions climatiques qu'il subit depuis 6 mois, sans marquage, ni perte de luminosité notable.
Il reçoit de la TV bien neigeuse et baveuse, il passe toujours parfaitement mes beaux DVD, et donne toujours le tournis quand Halo 2 ou Forza Motorsport s'échappent de la XBox.
Bref, le plasma c'est génial.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 7:08

Bonjour,

j'avais pas vu toutes les réponses depuis ce temps... j'ai pas trop compris pourquoi une personne m'a harponné sur ma réponse et le fait que j'ai répondu le lendemain du post du topic... bref... en tout cas je n'ai rien a voir avec l'auteur du post si c'etait la suspicion insinuée (?) et je pense ne pas m'etre bien fait comprendre sur le terme "marquage" ... donc je reexplique:

oui j'ai des marquages comme je l'ai deja ecris... non ca n'a rien de critique comme la plupart voudraient le croire ou le faire croire aux futurs utilisateurs... et pour cause ces marquages sont extremement LEGERS et ils ne se voient que quand il n'y a aucune source branchée sur le plasma ce qui nous donne sur un écran tout noir donc.

Pour être le plus précis possible je vois dans la partie noire inférieur et au milieu en très très très leger (un peu plus sombre que le reste de l'ecran) le mini radar du terrain de foot de PES4 sans doute parce que c'est un jeu ki a tourné entre 1H et plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois (ce n'est plus la cas depuis 2 semaines...et je ne perçois que ce petit radar)

en tout cas, EN AUCUN CAS ce n'est visible quand une source quelle qu'elle soit est affichée sur l'écran...on ne voit STRICTEMENT RIEN je n'ai remarqué ce marquage k'en colland mon nez a 30 cm de l'ecran ce n'est meme pas visible a 1m ou alors faut des yeux bioniks...

et l'écran est aussi lumineux et précis qu'au premier jour d'utilisation mais j'imagine qu'après un nan ce n'est pas une surprise (je l'utilise plusieurs heures quasi tous les jours...)

voila j'espere avoir été plus précis... et avoir rassuré les futurs utilisateurs de plasma... pace d'après mon humble avis c'est un vraiment une pure technologie et il ne se passe pas un jour sans que je réitère le plaisir de matter un Divx, un DVD ou meme de temps en temps un film/docu HDTV donc ceux qui hésite FONCEZ c du pur bonheur !

ciao !
FiNoT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:48

whiterabbit a écrit:
Flyingboy a écrit:Salut,

Tout le monde se pose des questions sur le vieillissement des plasmas : leur luminosité baisse-t-elle progressivement ? Est-ce que les couleurs deviennent ternes ? Une en particulier ? Est-ce que vous avez eu du burn-in sur vos dalles ?

Autant de questions que seule l'expérience et les premiers propriétaires de plasmas sont en mesure de donner des éléments de réponses....

Donc, utilisateurs de longue date de plasma (de toute marques) quel bilan tirez-vous de votre achat du début du siècle ? :mdr:

Djé :wink:


J'ai une dalle Panasonic 42THPW4, autrement dit un 42 pouces, depuis plus de 3 ans (voire 4 ans) (j'ai la memoire qui flanche :D )
A part le fait de ragarder des emissions au format 4/3 a marque un peu la dalle (maintenant je ne le fais plus, je passe en mode zoom, quitte a perdre sur le haut et le base de l'image), je n'ai rien a redire sur mon ecran. Meme le leger marquage subit ne se voit pas du tout au quotidien. Et pourtant elle tourne plusieurs heures par jour (surtout TV, un peu DVD et console).
Bref je suis toujours satisfait de cette dalle. Je ne la changerai que pour passer a une dalle HDReady


Salut, j ai le meme que le tiens depuis 3/4 ans, et comme toi je regarde la tv en 4/3 exclusivement (sauf les dvd). Ce que je peux dire, c'est que j ai effectivement un marquage assez prononcé en passant au mode plein ecran, et j ai constaté que sur les cotés l image est plus "claire" et brillante, ce qui me fait dire que la dalle à effectivement perdu en luminosité, cependant je prends toujours autant de plaisir à regarder mes emissions dessus ainsi que mes films, je ne regrete qu'une chose c'est de l avoir payé un peu cher par rapport à sa valeur actuelle. Je regrete aussi de ne pas avoir de tuner intégré, d enceinte intégrée, de pied pivotant, et de petites options supplémentaires.
Je passerai comme beaucoup à une dalle plus grande et HD, mais uniquement lorsque les sources seront disponibles et en quantité suffisante.

PS : Surtout important, comparez les ecran sur de la TV et des dvd que vous connaissez... a la fnac ou autres, les dessins animés sont utilisés à outrance ou branchés sur du pc...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:13

yace a écrit:sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)


Je suis parisien et quand on parle des problèmes de vieillissement des plasmas, je pense moi aussi aux écrans que l'on peut voir, notamment dans les halls et sur les quais RER de la station Les Halles; c'est une véritable contre-pub pour la technologie plasma. Ils sont presque tous brûlés au centre, vers le bas de l'écran. Cà fait une énorme tâche complètement noire. Les fabriquants devraient se cotiser pour en offrir des neufs à la RATP parce que ça doit disuader une partie des milliers de personnes qui passent devant tous les jours d'acheter une dalle plasma...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:13

yace a écrit:sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)


Je suis parisien et quand on parle des problèmes de vieillissement des plasmas, je pense moi aussi aux écrans que l'on peut voir, notamment dans les halls et sur les quais RER de la station Les Halles; c'est une véritable contre-pub pour la technologie plasma. Ils sont presque tous brûlés au centre, vers le bas de l'écran. Cà fait une énorme tâche complètement noire. Les fabriquants devraient se cotiser pour en offrir des neufs à la RATP parce que ça doit disuader une partie des milliers de personnes qui passent devant tous les jours d'acheter une dalle plasma...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:14

yace a écrit:sur paris, il suffit de faire un tour dans le metro ou le RER pour constater les degats...ceux la tourne presque en permanance..
j'ai remarqué une perte de luminosité evidente quand ce n'etait pas des gros marquages ou au pire des parties carrement "morte"...mais 1 ans de metro ca vaut peut etre 10 ans d'utilisation normal ! sans compter l'environement (temperature, humidit etc..)


Je suis parisien et quand on parle des problèmes de vieillissement des plasmas, je pense moi aussi aux écrans que l'on peut voir, notamment dans les halls et sur les quais RER de la station Les Halles; c'est une véritable contre-pub pour la technologie plasma. Ils sont presque tous brûlés au centre, vers le bas de l'écran. Cà fait une énorme tâche complètement noire. Les fabriquants devraient se cotiser pour en offrir des neufs à la RATP parce que ça doit disuader une partie des milliers de personnes qui passent devant tous les jours d'acheter une dalle plasma...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message