Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, Google Adsense [Bot], jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TROLL s'abstenir : comparatif de câbles secteurs

Message » 07 Aoû 2005 9:53

J'ai pu le comparé ce câble à un câble réalisé dans le forum d'en face et il y a une nette différence entre les deux.

Le premier câble : est plus ouvert, meilleure bass plus détaillé mais un peu brillant
Le deuxième câble : toujours autant de définition dans les aiguu que le premier mais moins brillant, les bass sont moins détaillées par contre.

Deuxième écoute, changement du premier, remise en phase et là, tout est meilleur sur ma teac, bien calmé, beaucoup plus fluide.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 12:17

Slt OGOBERT.

Je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais je vois que tu ne m'as pas oublié.

Je te trouve un peu agressif quand même. "Mes" cables secteur dans le circuit se comptent sur les doigts de la main, alors pour quelqu'un qui cherche à en "Fourguer", je crois que je ne suis pas bon commerçant.
Tu n'as qu'a voir mon nombre d'interventions sur ce Forum ...

Je n'ai fais que le prêter, et les C.R se font spontanément sans aucun buts commerciaux.
Demande à LAURENT69, à PhBil, SOMLAM,....

Maintenant, s'il est excellent pour certains tant mieux. Pour d'autres il n'a été que bien sans plus. Je m'en balance un peu car j'ai une vie aprés la Hi-Fi.

SUr ce, comme dirait PANTAGRUEL, je retourne dans l'eau.

A +

Bonnes vacances à tous.

JF




ogobert a écrit:
pantagruelz a écrit:Y a t-il d'autres personnes qui faits des essais avec le cable Choubajf :roll: ?


Ca fait des années qu'il essaye de nous le fourguer, d'abord sous forme d'un cable "plus ou moins DIY fait par je sais pas qui je sais pas ou je peux pas vous dire qu'il y a dedans mais c'est une affaire"... Je vois que le Mr est perséverant... Il y a du tag "Broker" dans l'air...
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 15:02

AlexLEF a écrit:J'ai pu le comparé ce câble à un câble réalisé dans le forum d'en face et il y a une nette différence entre les deux.

Le premier câble : est plus ouvert, meilleure bass plus détaillé mais un peu brillant
Le deuxième câble : toujours autant de définition dans les aiguu que le premier mais moins brillant, les bass sont moins détaillées par contre.

Deuxième écoute, changement du premier, remise en phase et là, tout est meilleur sur ma teac, bien calmé, beaucoup plus fluide.


J'étais là également pour l'écoute, je suis d'accord avec les sensations d'alexlef sur la Teac.
Le premier cable donnait beaucoup d'ouverture et d'espace, tout en gardant l'assise dans le grave de la TEAC, le moins, un aigu un poil fatigant.

Par contre le deuxième cable adoucissait la TEAC et le grave était moins percutant, par contre on gagnait en fluidité.

Bizarrement les sensations éprouvées sur la TEAC avec le premier cable, n'était absolument au rendez vous sur mon Atoll modifié, c'était moins bien, j'avais même l'impression que ça la bouchonnait, en gros tout le contraire quoi.

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, il n'y a pas de cable miracle et ce qui marche très bien sur une config peut ne pas convenir sur une autre install.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 15:20

Et oui.

Au fait je viens de faire des tests des deux câbles sur mon AVI en garand câble secteur "normal" sur mon TEAC.

Le premier câble était extraordinaire, il me donne beaucoup plus de détails sur tous le spectre.
Le deuxième celui de bc-manu est un peu plus doux certes mais mon détaillé et surtout les attaques moins franche que le premier.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 12:35

Suite à mes expériences, j’avoue que ce câble de Choubajf est excellent et je persiste à dire qu’il me met sur le C... Un grave percutant et une ouverture sans pareil. Je rejoins les commentaires de AlexLef , il y a plus de détails :D

C’est sur le lecteur CD California Audio Labs Tempest que les différences sont énormes

Outre le Purepower, j’ai fais des comparaisons avec 3 autres câbles :

1. Synergistic AC Master Coupler, le noir. Par rapport au câble Choubajf, ce câble procure moins de détails , et la basse traîne :x Je ne connais pas le prix de ce câble neuf, j’ai eu entre mes mains un exemplaire d’occasion vendu à 250 euros.

2. Cardas golden Power Cord, ramené par un ami d’outre atlantique. Trouvable entre 350 et 500 euros en France. En comparaison au câble de Choubajf, il a un grave qui a tendance à étouffer le son. Moins de détails et une scène sonore un peu étriquée. Sensation d’écouter une musique dans un couloir. Le médium se rapproche de celui de Choubajf sans toutefois l’égaler.

3. Un NBS Monitor Mk2 , le gros câble tout noir avec un boîtier magique au milieu. Son assez fluide mais manque de matière par rapport au câble Choubajf. Le grave donne une sensation pneumatique, il est un peu à la traîne. Les voix sont moins naturelles. Le son est proche du son des panneaux, genre Magneplanar, bizarre. Son point fort est un aigue aussi précis que celui de Choubajf :D .

Prochaine écoute, probablement ce week end avec un Transparent Power Link modèle MM.

Parait qu’il existe une version Choubajf avec prises wattgate 320 , est-ce vrai et quelle différence avec le câble actuel ? et qui l’a écouté :o



Photos câble Choubajf :



http://img15.imageshack.us/img15/5690/c ... ajf0lu.jpg



http://img232.imageshack.us/img232/4991/cable37ob.jpg



bonnes écoutes à tous

GG
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 12:43

Tu as un lien sur le schéma de montage du câble de Choubajf ?

Car il est de principe sur le forum de partager nos expériences en matière de câbles DIY.

D'après ce que tu en dis, sur TON matériel, cela reste un très bon câble.

D'autres auront sans doute envie de réaliser leur propre câble sur ce modèle.

Merci d'avance.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2005 13:15

salut

ce serais bien chouba, que tu me dise ou l'avoir, ou si tu peux fournir ????car je connait des gents hor forum qui adore !!!

sachan quand meme que pour le prix, il n'est pas chere du tout.

la suite par MP si tu le veux bien...

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:05

Keron a écrit:Tu as un lien sur le schéma de montage du câble de Choubajf ?

Car il est de principe sur le forum de partager nos expériences en matière de câbles DIY.

D'après ce que tu en dis, sur TON matériel, cela reste un très bon câble.

D'autres auront sans doute envie de réaliser leur propre câble sur ce modèle.

Merci d'avance.



Non, je n'ai pas de lien sur le schéma. J'aimerais bien :-?
Ma seule expérience en cable DIY est celle du cable proposée par Ph Beal. Mais étant mauvais bricoleur, je me suis retrouvé avec un gros boudin, coton, téflon etc, avec un court-jus à la clée. Le résultat ne m'a pas plu.
Reste le cable à la Siezen, mais là également, il faut être patient et trouver tous les ingrédients.

J'ai 3 exemplaires de cables Choubajf : 2 avec prise Legrand et 1 avec prise Schuko. le résultat est le même. Excellent cable :P

Bonnes écoutes
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 1:30

C'est vrai que ça serait sympa si on pouvait avoir des infos sur la fabrication de ce câble.
Alexlef, quand tu parles du câble du forum d'en face, tu parles du Siezien sur cin&son?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:05

oui je parle bien de celui-ci
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message