Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, Sansui-Lab, ssebs et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Es arribat....Lecteur Jolida JD100S et Ampli JD801S

Message » 11 Aoû 2005 22:41

beb a écrit:Déjà écoutée ?
Non...malheureusement... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:51

Bon accrochez vous... :roll:
Hier soir trés peu de temps ont fait que j'ai juste écouté... avec 2 paires d'enceintes différentes... et là.... :lol: ...Je recommence (il y a une 1/2 heure) pret à passer mon aprés midi à faire des essais et raconter tout ça... et....
L'ampli ne veux plus se rallumer... . Il est en Stand by, je pousse le bouton, il s'allume, le led clignote le temps que ça chauffe puis un petit clic et il se remet en stand by....
Voici voilou... Petit email au vendeur.... on va voir ce qu'il en pense... Si quelqu'un a une idée d'ici là...
Je vais chercher de mon coté....
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 17:46

le matos est de quelle provenance??

exteme orient ou europe?

Curieux et inquietant tous ces electroniques a tubes qui tombent en panne au bout de quelques heures seulement :o :-?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:46

Du moyen orient...
Bon aprés avoir démonté , de visu pas de problèmes particuliers, ensuite j'ai branché les lampes une à une, et je m'aperçois que c'est une de mes lampes d'amplification kt88eh qui fait disjoncter l'ampli.
Donc avec 3 lampes il marche. J'espère que ce n'est pas un défaut de l'ampli qui a fait griller la lampe. (1 heure d'écoute hier soir et plof !!!)
Je vais demander une nouvelle lampe à mon vendeur.
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:52

necdebut a écrit:Je vais demander une nouvelle lampe à mon vendeur.
Oui, et profites-en pour régler le "Bias"... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:58

teiki arii a écrit:
necdebut a écrit:Je vais demander une nouvelle lampe à mon vendeur.
Oui, et profites-en pour régler le "Bias"... :idee: :wink:


:-? :oops: c'est quoi ?

Je vais quand meme faire un tout petit cr ce soir sur ce que j'ai pu entendre... hier soir.
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:23

necdebut a écrit:
teiki arii a écrit:
necdebut a écrit:Je vais demander une nouvelle lampe à mon vendeur.
Oui, et profites-en pour régler le "Bias"... :idee: :wink:


:-? :oops: c'est quoi ?

Je vais quand meme faire un tout petit cr ce soir sur ce que j'ai pu entendre... hier soir.


il n'y pas de notice avec ton ampli pour t'expliquer ce qu'est un bias??

c'est le b.a ba de l'amplification a tube :o :o

cela sert a adapter la tension des differents tubes.c'est primordial avant toute premiere utilisation ou aprés chaque changement de tube sauf pour les ampli ayant un bias automatique.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 17:32

Oui mais ça fait que 2 jours que j'ai un ampli à tubes... :mdr: et au départ je ne voulais que le lecteur ou la polarisation des tubes n'est pas nécessaire...
1ere utilisation, j'espère quand meme que les réglages sont effectués, non ?

Pour le reste, et mes 1eres impressions...

L'achat s'est effectué en Chine, connaissant les avantages (le prix) et les inconvénients (le reste), mais pour l'instant toujours trés satisfait de mes achats à l'étranger...
Aprés réception du paiement, j'ai tout reçu via Fedex en 4 jours dans des emballages en parfait état. :D
Pour la qualité de fabrication de l'ampli et du lecteur, rien à redire, c'est du costaud intérieur et exterieur nickel et esthètiquement trés réussi à mon gout, notamment le jd100s qui est bien mieux qu'en photo...Les 2 télécommandes ont de la classe, un petit reproche la plaque intéreure qui fait ressortir les touches se ballade et fait du bruit... C'est certainement voulu et pas un défaut, mais bon... et pas de notices avec les appareils...

Pour ce qui est des écoutes, donc sur 2 heures grand maximum, voilà ce qu'il m'en reste...
Je n'ai pas reçu mes cables donc Profigold.

1er essai, car pas le temps d'essayer sur mon installation, (et reception chez mes parents), sur les enceintes de mon pére des Siares 3 voies d'une 30 aine d'années, (qui se marient assez bien avec son matos).
Trés déçu... Un son + détaillé certes, mais manque de présence,de profondeur, de chaleur, bref mes oreilles ne sont pas du tout emballées de cette association...

Trés rapidemment je débranche tout et direction chez moi...
Essai du lecteur et ampli avec les Nova T3... :D ...
Je ne suis pas musicien, et retransmettre des émotions n'est pas évident, mais bon c'est vraiment excellent... :mdr: Les instruments, guitare notamment ou on perçoit les frottements des doigts, les voies trés chaleureuses, ont une transparence et une profondeur que je n'avais jamais encore pu entendre... :o Je fais des comparaisons avec le cambridge et le pioneer, et chaque fois les différences se ressentent sans trop se concentrer...
Le jolida avec le Cambridge s'en sortent trés bien, mais toujours un peu en retrait,notamment sur le détail des graves, par contre le pioneer et cambridge, trés loin, et il est difficile d'y revenir dessus, meme si cela fait fait 1 an que j'utilise cet ensemble qui me convenait parfaitement et que j'estimais trés bien... et qui reste trés bien d'ailleurs, dans sa gamme de prix (cambridge).

Donc maintenant je ne sais pas à quoi je peux m'attendre en changeant les tubes du lecteur,et les cables, j'attend des Kimber kable kcag et un nordost red down (à trés bon prix)...
j'ai 4 electro harmonix dans le lecteur, est ce nécessaire de les changer ceux là comme tu me le conseille,Teiki :wink: ?
Pour l'ampli et bien je le ferai polariser dés réception du tube, je pense reprendre un electro harmonix kt88 qui m'ont l'air bien ? et peut etre changer les tubes preampli ? j'ai 2 6h8c noname et 1 12ax7 electro harmonix.... Merci pour vos remarques....

J'ai retrouver quelques tubes de mon pére, malheureusement tout le reste a été donné...
2 ef86 philips.
1 ef 86 telefunken.
2 ech81 dario.
2 ecl86 tronal.
A priori je peux rien en faire avec mon matériel ?

J'espère rapidemment pouvoir me reécouter cette association jolida avec mes t3, avec ou sans modif, en attendant je reste avec le jd100s et le cambridge pour me calmer... :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:54

necdebut a écrit:J'ai 4 electro harmonix dans le lecteur, est ce nécessaire de les changer ceux là comme tu me le conseilles,Teiki :wink: ?
Rien n'est nécessaire, mais tu vas gagner terriblement comme je te l'ai fait remarquer un peu plus haut. Je te conseille sans risque les JJ/Tesla ECC803S long plate en 12AX7 de très bon rapport Q/P et les Mullard CV4003 sur eBay en 12AU7... :idee: :wink:

necdebut a écrit:Pour l'ampli et bien je le ferai polariser dés réception du tube, je pense reprendre un electro harmonix kt88 qui m'ont l'air bien ?
Prends plutôt des JJ/Tesla KT-88!!!, selon les bons conseils de stamper qui en a essayé... :wink:

necdebut a écrit:et peut etre changer les tubes preampli ? j'ai 2 6h8c noname et 1 12ax7 electro harmonix.... Merci pour vos remarques....
Les 6H8C sont des tubes russes dont l'équivalence européenne est la 6SN7/VT231. Je te conseille sans embage la VT231 de TungSol ou la TungSol 6SN7GTW brown micanol base, moins chère chez Tuborama (60 euros la paire) ou sur eBay... :idee: :wink:

necdebut a écrit:J'ai retrouver quelques tubes de mon pére, malheureusement tout le reste a été donné...
2 ef86 philips.
1 ef 86 telefunken.
2 ech81 dario.
2 ecl86 tronal.
A priori je peux rien en faire avec mon matériel ?
Non, tu ne peux rien en faire.... :-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 23:12

Merci pour tes réponses Teiki :wink:
Je vais suivre tes conseils...Par contre dans le lecteur j'ai 2 *12AT7 et non des 12AU7 electroharmonix. A priori sur les sites de vente tout est noté en 12AU7, mais à l'intérieur de la bete ce sont bien des 12AT7 et sur la carte également écrit...
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 0:44

necdebut a écrit:Merci pour tes réponses Teiki :wink:
Je vais suivre tes conseils...Par contre dans le lecteur j'ai 2 *12AT7 et non des 12AU7 electroharmonix. A priori sur les sites de vente tout est noté en 12AU7, mais à l'intérieur de la bete ce sont bien des 12AT7 et sur la carte également écrit...
Désolé, alors prends des CV4024 Cryo:
http://vacuumtubeaudio.com/item207.htm
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:13

teiki arii a écrit:
necdebut a écrit:Merci pour tes réponses Teiki :wink:
Je vais suivre tes conseils...Par contre dans le lecteur j'ai 2 *12AT7 et non des 12AU7 electroharmonix. A priori sur les sites de vente tout est noté en 12AU7, mais à l'intérieur de la bete ce sont bien des 12AT7 et sur la carte également écrit...
Désolé, alors prends des CV4024 Cryo:
http://vacuumtubeaudio.com/item207.htm


Salut, étant nul en anglais :oops: c'est le prix a la paire ou a l'unité pour les CV 4024 Cryo ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:27

A l'unité!
A la paire, ça serait trop beau ;-)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:35

mightydwarf a écrit:A l'unité!
A la paire, ça serait trop beau ;-)


:mdr: merci c'est bien ce que je me disais aussi :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:49

quote]Désolé, alors prends des CV4024 Cryo:
http://vacuumtubeaudio.com/item207.htm[/quote]

Non plutot merci encore... :wink:
Y a t-il des différences énormes entre des cryo et des classiques qui n'ont que 5 $ de différence de prix à la boutique mais trouvable sur ebay - cher ?
La mullard cv4004 existe également sous le nom de brimar (utilisation militaire) en neuf... Ce sont les memes ?
:wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message